Store Design & Planning Manager

Rudsak Inc. - Montréal, QC (20 days ago)

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An English version will follow…

Fondée en 1994, RUDSAK est une compagnie privée de mode canadienne de luxe formée d’une équipe passionnée et créative. Reconnu pour ses vêtements d’extérieur et ses cuirs de première qualité, RUDSAK offre des collections uniques qui permettent à notre clientèle d’exprimer leur unicité librement. L’équipe de Rudsak est en recherche constante de nouveaux talents. Joignez-vous à notre équipe!

(Note : Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte)

Le gestionnaire en planification et conception de magasin développe et maintient l'image de marque de l'entreprise conforme pour les nouvelles boutiques et celles déjà existantes. Le titulaire s'associe à l'équipe des opérations afin de s'assurer que tous les projets de conception de magasins sont approuvés, tant à l'interne qu'à l'externe, et complétés dans les délais et dans les limites du budget.

Principales responsabilités :

  • Gérer toutes les activités architecturales et de construction liées à l'évolution des concepts existants ou à la conception de nouvelles boutiques;
  • Collaborer avec l’équipe de Création, Marketing et Opérations, afin de s'assurer que la vision et les objectifs de la marque sont atteints d'un point de vue stratégique et esthétique;
  • Créer l’aménagement des magasins et développer des concepts de structures et accessoires;
  • Collaborer avec le département de finance afin de finaliser les budgets;
  • Collaborer avec le département juridique afin de finaliser les contrats;
  • Préparer et mettre à jour régulièrement le rapport de coûts tout au long de l'élaboration du projet;
  • Gérer les projets architecturaux de la création jusqu'à l'achèvement, en supervisant les consultants, les architectes, les relations avec les détaillants et les équipes de gestion de la construction, au besoin;
  • Gérer les échéanciers des projets et coordonner avec les équipes internes et sur le terrain afin d'obtenir les résultats;
  • Superviser la disposition de l’affichage et du visuel, en collaboration avec les équipes de visuel et opérationnelles.

Principales exigences :

  • Diplôme en architecture ou domaines d'ingénierie connexes (diplôme universitaire ou similaire);
  • 5 ans d'expérience dans le domaine, de préférence dans le commerce de détail;
  • AutoCAD, Photoshop, Adobe Creative Suite, tous les programmes Office;
  • Orienté sur le détail. Proactif et hautement organisé;
  • Multitâche, capable de passer rapidement de la créativité/conception à l'administration / gestion;
  • Être capable de prendre des décisions. Capable de travailler de façon autonome, mais aussi en collaboration avec des équipes de différents départements.
  • Motivé, capable de travailler dans un environnement trépidant et dans des délais serrés;
  • Bilingue (La capacité de communiquer en anglais et en Français, écrite et parlée est essentielle).

Avantages :

  • Notre siège social est situé au cœur du quartier de la mode de Montréal, près de la rue Chabanel. Idéalement situé à proximité des restaurants, des magasins et des transports publics;
  • Sur place, les employés ont accès au Rudsak Café ($), au gymnase, à la cafétéria et au salon;
  • Le siège social de Rudsak organise diverses activités à l’interne tout au long de l’année, comme les jeudis de conditionnement physique (cours gratuits de Zumba), les camions-restaurants, les barbecues et d’autres activités;

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt; Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

NOUS SOMMES RUDSAK. JOIGNEZ VOUS À NOUS

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Established in 1994, RUDSAK is a privately-owned Canadian luxury fashion company that houses a passionate and creative team. Renowned for its premium quality outerwear and leathers, RUDSAK offers unique collections that allow our customers to freely express their uniqueness. Rudsak's growing team is always looking for new talents. Join our team!

(Note: The masculine is used without any discrimination and for the sole purpose of lightening the text)

The Store Design and Planning Manager develops and maintains the brand corporate image as it applies to new and existing boutiques. The incumbent partners with the Operations Team to ensure all store design projects are approved, both internally and externally and completed on time and within budget.

Key responsibilities:

  • Manage all architectural and construction activities involved with the evolution of existing concepts or design of a new boutique;
  • Collaborate with Creative, Marketing and Operations, to ensure the brand vision and objectives are being met from a strategic and aesthetic perspective;
  • Create store layouts & develop fixture and props concepts;
  • Collaborate with Finance Dept. to finalize budgets;
  • Collaborate with Legal Dept. to finalize contracts;
  • Prepare and update the cost report regularly along the project development;
  • Manage architectural projects from inception through completion, overseeing consultants, architects, retailer relations, and construction management teams, as required;
  • Manage project timelines and coordinate with internal and Field teams to achieve key deliverables;
  • Oversee integration of displays and visual merchandising programs, in collaboration with VM and Operations teams.

Key requirements:

  • Degree in Architecture or related Engineering fields (University degree or similar);
  • +5 years experience in field, preferably in Retail; AutoCAD, Photoshop, Adobe Creative Suite, a
  • AutoCAD, Photoshop, Adobe Creative Suite, all Office programs;
  • Detail oriented. Proactive and highly organized;
  • Multitasking, able to quickly shift from design creativity to admin/management;
  • Decision-making. Able to work independently, but also collaboratively with cross functional teams
  • Self-motivated, able to work in a fast-paced environment and under tight deadlines
  • Bilingual (Ability to communicate in English and French, both written and spoken is essential)

Benefits:

  • Our head office is in the heart of the Montreal fashion district near Chabanel street. Conveniently located near restaurants, shops and public transportation.
  • On site there is a privately-owned Café "L’Époque" ($), Gym, Cafeteria and Lounge area available to employees.
  • Rudsak head office has various in-house activities throughout the year like, Fitness Thursdays (free Zumba classes), BBQ’s, and other holiday events.

We thank all applicants for their interest; however, only selected candidates will be contacted.

Job Types: Full-time, Permanent