Conseiller(ère) en location

Chartwell - Quebec City, QC (6 months ago)

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En tant que gestionnaire de plus de 170 résidences et centres d’hébergement de soins de longue durée, Chartwell, résidences pour retraités est le chef de file dans le domaine des résidences pour retraités au Canada. Notre mission est d’offrir un milieu de vie rempli de bonheur, sain et valorisant pour les aînés, tout en apportant tranquillité d’esprit à leur famille ainsi qu’en attirant et fidélisant les employés qui désirent faire une différence dans leur vie. Chartwell offre à ses employés un environnement de travail valorisant et engageant, là où les efforts et la contribution de chacun sont reconnus, valorisés et récompensés. Chez Chartwell, nos employés sont les meilleurs ambassadeurs de notre vision d’être « dédiés à votre mieux-être ».

Sous la supervision du Directeur général, le titulaire est responsable de la location d’appartements de la résidence et de la vente de services personnalisés à une clientèle de personnes retraitées autonomes, semi-autonomes et en perte d’autonomie. Il doit atteindre des objectifs précis dans le domaine des ventes. Il élargit la base de la clientèle en faisant du réseautage et des activités de prospection pour trouver de nouveaux débouchés et en participant à des activités permettant de promouvoir ce qui distingue la résidence. Effectue la location des appartements et la vente de services personnalisés, conformément aux procédures en vigueur et à la grille de taux établis, rédige les propositions, complète et assure la signature des baux et de la documentation reflétant les engagements des parties, et soumet à la direction toute dérogation pour autorisation. Accueil et rencontre les clients potentiels (ou existants) afin d’identifier leurs besoins et d’être en mesure d’y répondre par la promotion de l’ensemble des services offerts, du cadre de vie, de la qualité de l’hébergement et de l’environnement. Assure la visite des lieux et effectue les suivis requis pour conclure la location et la vente de nouveaux services. Accueille les nouveaux résidants, leur fait visiter l’ensemble des lieux tout en expliquant les services offerts et les activités de la résidence, leur présente l’équipe de gestion de la résidence. Porte une attention particulière pendant la période d’adaptation afin de s’assurer de leur intégration et que tout est conforme à leurs attentes. Prospecte et analyse les marchés de la région, les revues pertinentes, les publicités et la concurrence afin de bien cerner les besoins régionaux et de se tenir informé de ce qui pourrait avoir des incidences sur le taux d’occupation de la résidence. Tient la direction informée et formule des recommandations afin de mieux faire valoir la résidence par rapport aux concurrents. Représente la résidence et participe aux évènements spéciaux ainsi qu’à toutes les activités susceptibles de rehausser la visibilité de la résidence auprès de la collectivité de la région et d’établir une liste de clients potentiels. Sollicite ceux-ci, fait la promotion de la résidence et des services offerts et effectue les suivis nécessaires afin de créer un achalandage et d’établir une liste d’attente. Tient à jour la liste des résidents, des appartements disponibles, des dates d’entrée des nouveaux résidants et celles des départs, l’inventaire des meubles et les baux afin de contrôler les disponibilités et d’assurer les suivis nécessaires. En collaboration avec le directeur général, informe l’équipe de gestion et les personnes des services affectés, de l’arrivée ou le départ des résidents et coordonne avec la conciergerie les travaux requis par l’arrivée de nouveaux résidants. En collaboration avec le directeur général, effectue des entrevues de départ afin d’être en mesure d’identifier les raisons et de formuler des recommandations, s’il y a lieu, afin d’améliorer les conditions d’hébergement en général et de maximiser le taux d’occupation. Reçoit les demandes et les plaintes des résidents, les réfère pour traitement aux personnes habilitées à y répondre et effectue les suivis auprès de l’équipe de gestion. Remplit les formulaires et les documents appropriés, rédige la correspondance et les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d'assurer les suivis nécessaires. Effectue, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité des services. Avant l’ouverture et jusqu’à-ce-que la résidence soit stabilisée, l’horaire de travail peut impliquer de travailler une fin de semaine sur deux et par la suite, une fin de semaine selon la rotation établie avec l’équipe de gestion en place.

Diplôme d’études collégiales en techniques administratives, marketing ou l’équivalent Expérience de 3 ans dont 2 ans dans la vente de services Habiletés de réseautage et de communication Esprit d’analyse et de persuasion Capacité d’écoute des besoins de ses clients Grande flexibilité au niveau de l’horaire Maîtrise des outils Microsoft Office Souci de la confidentialité Bilinguisme