Directeur du développement des partenariats

OnDeck Canada - Toronto, ON (30+ days ago)

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Qui nous sommes :
Chez OnDeck Canada, les petites entreprises ont une grande importance. Nous améliorons le paysage économique du Canada en modifiant la façon dont les petites entreprises ont accès aux capitaux. Nous prenons soin les uns des autres et nous soucions de notre entreprise comme de nos clients. Nous nous engageons à faire en sorte que chaque jour compte.

OnDeck a étendu ses activités au Canada en 2015. OnDeck Canada, entreprise de technologie financière établie à Montréal et à Toronto, figure parmi les plus importants prêteurs en ligne aux petites entreprises au pays.

OnDeck s’appuie sur le regroupement de données obtenues à partir de centaines de points de données ainsi que sur les cotes de crédit et les relevés bancaires pour évaluer la santé financière de petites et moyennes entreprises. Cette approche permet d’offrir des solutions efficaces en matière de liquidités dans un marché mal desservi par les grandes banques. Grâce aux plateformes OnDeck, les petites entreprises peuvent obtenir des prêts et des avances de fonds abordables, et ce, de façon beaucoup plus pratique et conviviale.

L’occasion pour vous :
Nous sommes à la recherche d’une personne qui occupera le poste de directeur du développement des partenariats à Toronto. Elle travaillera à distance depuis un bureau à domicile ou un espace de travail partagé WeWork, et devra périodiquement se rendre chez divers clients et à notre bureau de Montréal.

Il s’agit d’une occasion stimulante de contribuer à la croissance et à la réussite de OnDeck en trouvant et en nouant des partenariats viables dans l’Est canadien. Sous l’autorité du vice-président du développement des affaires, la personne retenue amorcera et soutiendra la constitution des dossiers de prêt dans le réseau d’intermédiaires. Elle procèdera à une évaluation et à une autorisation préalable des nouvelles occasions d’affaires, puis travaillera en étroite collaboration avec les intervenants internes afin de surveiller et d’analyser la façon dont les prêts sont gérés au moyen de l’entonnoir des ventes.

Votre rôle :
Trouver de nouveaux partenaires et les intégrer à nos programmes (partenariats de recommandation et de distribution).
Déterminer les marchés verticaux stratégiques qui correspondent à notre offre de produits actuelle et utiliser les compétences en développement des affaires pour obtenir et gérer les sources de recommandation de premier plan.
Veiller à ce que le processus d’agrément et d’intégration soit strictement appliqué pour tous les intermédiaires.
En collaboration avec l’équipe du marketing, concevoir des outils d’information pour aider les partenaires à comprendre la façon dont nous travaillons avec eux et à maximiser cette occasion.
En étroite collaboration avec les équipes des ventes et du marketing, établir des prévisions relativement à la croissance de l’entonnoir des ventes, aux activités de vente et aux revenus.
Organiser des webinaires pour former et informer les partenaires relativement à nos produits.
Atteindre ou dépasser les quotas mensuels, trimestriels et annuels.
Se tenir au courant des principales tendances du secteur et agir en tant qu’expert lors des interactions avec les partenaires et les courtiers.

À propos de vous :
Diplôme de premier cycle en commerce, en finances, en économie ou en marketing, ou expérience équivalente.
Au moins 3 ans d’expérience en développement des affaires et en commerce interentreprises dans le secteur des services financiers.
Livre de commerce et réseau existants dans le secteur des services financiers (conseillers en financement, courtiers en prêts/hypothèques [fonds de roulement], coopératives d’épargne et de crédit, agences d’assurances, cabinets d’experts-comptables, crédit-bail, affacturage, traitement des marchands, services de paie, etc.).
Capacité exceptionnelle à établir des relations et solides compétences en vente, en influence et en négociation.
Capacité démontrée à créer de nouvelles occasions d’affaires et à générer des revenus à partir de pistes de vente actives et inactives.
Expérience éprouvée en vente dans plusieurs marchés verticaux, un atout important.
Connaissance des canaux indirects et de courtage au Canada.
Solide connaissance des actifs non traditionnels, du financement par emprunt et des prêts aux petites entreprises.
Sens de l’initiative et aisance à prendre sa propre réussite en main.
Ouverture au changement et capacité à s’adapter aux besoins de l’entreprise (en retour, occasion de perfectionnement et d’avancement).
Solides aptitudes pour les relations interpersonnelles et les communications (à l’oral et à l’écrit) et capacité à interagir avec les hauts dirigeants, les cadres et les clients.
Capacité à bien travailler sous pression, ainsi qu’à gérer et à orienter de multiples priorités.
Connaissance de Salesforce, un atout.
Excellents avantages pour les employés (horaire de travail flexible, voyages et activités sociales, pour n’en nommer que quelques-uns).

Ce que nous vous offrons :
Une entreprise en évolution.
Une équipe chevronnée.
L’occasion de travailler avec des personnes qui aiment leur travail.
Une culture d’entreprise exaltante et moderne.
Un agréable bureau au coeur du centre-ville.
D’excellents avantages pour les employés (horaire de travail flexible, activités sociales, yoga sur le site, salon des employés, café gratuit, pour n’en nommer que quelques-uns).
Un milieu de travail recommandé par les employés (The Globe and Mail/Morneau Shepell).