Postes de professeur

Mila - Montréal, QC (9 months ago)

Apply Now

Voir la publication originale.

L’École d’informatique de l’université McGill sollicite présentement des candidatures afin de pourvoir plusieurs postes de professeur(e) à temps plein menant à la permanence Nous sommes à la recherche de candidates et candidats ayant une expertise dans les domaines de l’intelligence artificielle/apprentissage automatique ou de leur interface avec d’autres domaines de l’informatique.

Les domaines de recherches d’intérêt particulier sont :
Fondations théoriques de l’apprentissage automatique
Algorithmique de l’apprentissage automatique
Sécurité, fiabilité, robustesse, et respect de la vie privée en intelligence artificielle
Systèmes informatiques pour l’analyse de données massives et l’apprentissage automatique

Les candidates et candidats retenus devront établir un programme de recherche de premier plan et obtenir du financement externe afin de soutenir leurs activités de recherche. Également, les candidates et candidats retenus auront à enseigner à des groupes d’étudiantes et étudiants talentueux et diversifiés et auront à servir la communauté universitaire, la profession et à la société au sens large.

Le salaire sera négociable, en fonction des qualifications et de l’expérience. Les candidats exceptionnels pourraient être éligible pour une chaire de recherche de CIFAR en intelligence artificielle ( La date d’embauche sera le 1er août 2020.

La demande d’emploi devra inclure :
Une lettre d’introduction
Un curriculum vitae
Un énoncé de recherche
Un énoncé d’enseignement
Les noms et adresse courriel de trois références

Soumettez votre demain ici :
Pour plus d’information, contactez ai_ml@cs.mcgill.ca

L’examen des candidatures débutera le 1 décembre 2019 et se poursuivra jusqu’à ce que les postes soient pourvus.

La ville de Montréal est l’hôte d’une communauté très active en intelligence artificielle avec des instituts de recherche en partenariat université-industrie tels que le MILA et l’IVADO, des groupes de recherche industriels (Google, Facebook, Microsoft, Samsung, Borealis, Thales et plusieurs autres), ainsi qu’un ecosystème de jeunes entreprises en IA. Montréal est également une ville à la fois historique, cosmopolite et de savoir avec ses six universités et sa réputation internationale comme étant une des meilleures villes pour les étudiants.

L’Université McGill se classe parmi les meilleures institutions de haut savoir et de recherche au Canada et mondialement. McGill offre un environnement de travail collégial où il est possible d’interagir avec des leaders en recherche à l’échelle internationale dans les domaines de l’apprentissage machine, la robotique, les sciences des données humaines, la bio-informatique, le traitement automatique du langage, les aspects théoriques de l’IA, les systèmes de données massives, les télécommunications, la microélectronique et les systèmes informatiques, le génie logiciel, l’énergie et la commande automatique.

Adhésion aux principes d’équité et de diversité

L’Université McGill s’engage fermement à respecter les principes d’équité et de diversité au sein de sa communauté, tout en valorisant la rigueur et l’excellence académiques. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et des minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes en situation de handicap, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation sexuelle et identité de genre, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances nécessaires pour interagir au sein de groupes diversifiés.

McGill valorise et encourage la recherche qui reflète des traditions intellectuelles, des méthodologies ainsi que des modes de dissémination et de traduction diversifiés. Les candidats sont invités à démontrer la portée de leur recherche, aussi bien au sein de leur champ universitaire que dans un contexte interdisciplinaire, notamment dans les secteurs gouvernemental, communautaire et industriel.

En outre, McGill reconnaît et prend équitablement en considération l’incidence des congés (p. ex., obligations familiales ou congés pour raisons de santé), qui peuvent entraîner des interruptions ou des ralentissements de carrière. Les candidats sont encouragés à signaler tout congé ayant eu une incidence sur leur rendement et pouvant avoir modifié leur parcours de carrière. Ces renseignements seront pris en compte aux fins d’évaluation équitable de leur dossier.

L’Université McGill dispose d’un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Elle tient également à s’assurer que les personnes en situation de handicap reçoivent un traitement équitable et puissent pleinement s’intégrer à la vie universitaire en ayant à cœur de mettre en œuvre les principes de conception universelle dans toutes les sphères d’activité de l’Université, conformément aux politiques et procédures relatives aux aménagements. Les personnes en situation de handicap qui pourraient avoir besoin de certains aménagements pour soumettre leur candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité par courriel ou par téléphone, au 514 398-2477.

On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.