Administrateur des systèmes TI

ENGIE North America Inc. - Montréal, QC (30+ days ago)

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Titre du poste: Administrateur des systèmes TI

Horaire : 09h00-17h00 + astreintes en roulements (OnCall)

Emplacement: Siège social de Montréal

Conditions : Professionnel 35h

Statut: PERMANENT
Nombre d'emplois: 1

ENGIE est à la recherche de deux administrateurs (administratrices) de systèmes TI, très axé(e)s santé sécurité au travail.

ENGIE gère une vaste gamme d’activités en énergie au Canada et aux États-Unis incluant la production d’électricité et par cogénération, la distribution et la vente de gaz naturel et de gaz naturel liquéfié (GNL), la vente d’énergie au détail, ainsi que les services d’optimisation énergétique. ENGIE emploie 154 950 personnes dans le monde.

ENGIE est un fournisseur de services d’efficacité énergétique, de gestion d’installations et de solutions d’externalisation pour les entreprises et les collectivités. Nos experts conçoivent, réalisent et gèrent des solutions sur mesure « intelligentes et durables » au profit de nos clients allant des aéroports aux parcs à bureaux en passant par les bâtiments industriels.

ENGIE exploite 320 systèmes de chauffage et de climatisation autour du monde en réponse aux besoins de confort à long terme (chauffage et climatisation) des secteurs public et privé, ainsi que de protection de l'environnement. Leader mondial depuis trois décennies sur le marché, le Groupe continue de développer sa présence en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Pour en savoir plus, visitez www.engie.com

Sommaire du poste

Sous l’autorité de la direction informatique, le (la) titulaire fait partie d’une équipe d’administrateurs de systèmes Microsoft, Linux et de Microsoft Office 365 chargée de maintenir, sauvegarder et superviser l’ensemble du réseau informatique de l’entreprise. Cela inclus les solutions infonuagiques (cloud) sur la plateforme Microsoft Office 365 dans un contexte international, ainsi que ses solutions hébergées chez des partenaires. Il participe également au développement et à la mise en place de divers projets systèmes TI ainsi qu’à l’optimisation des systèmes en place.

Enfin il assure le niveau 3 du soutien TI pour l’ensemble des filiales d’ENGIE Services Canada.

Responsabilités:
Assurer le soutien infonuagique Microsoft Office 365 et de la plateforme de fédération d’identité OKTA niveau 3 avec les outils PowerShell et GLPI en collaboration (et toutes les solutions rattachées) avec une équipe support internationale pour l’ensemble des entités ENGIE dans le monde (en moyenne 500 tickets par mois)
Offrir du support sur tous les services Office 365 présents et à venir ainsi que sur la solution OKTA pour l’ensemble des entités ENGIE dans le monde.
Respecter les accords de niveaux de services (SLA).
Mener les opérations dans le respect des normes ISO en vigueur et des processus ITIL.
Montage, mise en service, maintien, mise à jour, évolution, surveillance et sécurisation des équipements informatiques des salles de serveurs dans les différents sites de la compagnie.
Assurer la maintenance et le diagnostic des pannes sur l’ensemble des équipements des salles informatiques.
Participer à l’évolution des technologies en place et recommander des solutions pour améliorer la fiabilité et les capacités des systèmes.
Assurer la sécurité et l’intégrité de la structure Active Directory.
Assurer la gestion de la plateforme de virtualisation VMWare.
Assurer le bon fonctionnement des systèmes de déploiement et mise à jour utilisés par les techniciens support et reposants sur la solution SCCM.
Assurer le bon fonctionnement des sauvegardes quotidiennes et restaurations des données et applications basée sur la solution VEEAM.
Assister les équipes de soutien TI et réseautique dans la résolution d’incidents non standards (niveau 3 – en moyenne 150 tickets SysAid par mois)
Assurer le soutien TI aux employés en dehors des heures de travail normales avec des astreintes (OnCall)
Proposer ou développer des solutions en vue d’améliorer les performances.
Développer et produire différents rapports de gestion.
Effectuer toute autre tâche connexe nécessitée par ses fonctions ou demandée par son supérieur immédiat.

Qualifications

Exigences :
Diplôme d'études collégiales (D.E.C.) de formation professionnelle (trois ans d’études).
Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire
Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (en français et en anglais)
Dynamisme et esprit d’équipe
Axé sur le service client / sens relationnel
Connaissances de Microsoft Azure et Office 365
Maîtrise de la suite VEEAM
Maîtrise SCCM
Côte (gouvernementale) de fiabilité

Atouts :
Connaissances AWS
Connaissances OKTA
Connaissances systèmes Linux CentOS et Ubuntu
Connaissances des produits Apple
Certification ITIL v3
Maitrise VMWare ESX 6.x et plus
Compétences en Scripting PowerShell et VBS
Côte (gouvernementale) secrète

Aptitudes:
Capacité à travailler dans des situations d’urgence (gestion du stress et travail en équipe)
Capacité d’analyses afin de diagnostiquer rapidement les sources des problèmes et leur solution
Autonomie
Compétences rédactionnelles (rédaction de documentations techniques d’architectures ou opérations TI)

Équité en emploi :
ENGIE Services Inc. souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Remarque :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature.

Emploi
: Digital et IT
Lieu principal
: Amérique du nord-Canada-Québec-Montréal
Organisation
: ENA Properties
Horaire
: Temps plein
Nature de responsabilité
: Opérationnel senior / Animateur d'équipe

Publication d'offre
: 22 juin 2020, 13:35:15