Scientifique du langage et des données - Speech and Data Scientist

Nuance - Montréal, QC (5 months ago)

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Company Overview / Présentation de l’entreprise:
Chez Nuance, nous donnons aux gens la possibilité d'interagir naturellement avec leurs divers appareils connectés et le monde numérique autour d'eux. Nous créons un monde où la technologie pense et agit de la façon dont les humains le font en concevant des modes d'interaction avec la technologie plus intuitifs.

Notre technologie agile utilise des analyses et des algorithmes avancés pour transformer l'inanimé en animé et transformer des processus complexes en processus simples.

Rejoignez notre équipe entreprise ... un excellent service à la clientèle commence ici. Nous concevons des assistants virtuels facilitant le service client intelligent. Les clients de diverses compagnies peuvent maintenant facilement trouver les informations dont ils ont besoin en utilisant tous les canaux qu'ils préfèrent.

At Nuance, we empower people with the ability to seamlessly interact with their connected devices and the digital world around them. We are creating a world where technology thinks and acts the way people do by designing the most human, natural, and intuitive ways of interacting with technology.

Our nimble technology uses analytics and advanced algorithms to transform the inanimate into animate and reduce complicated processes into simple ones.

Join our Enterprise team…great customer service starts here. We design virtual assistants for intelligent and effortless customer service helping customers find the information they need using whatever channel they prefer.

Job Summary / Sommaire du poste:
***English will Follow***

Résumé : Dans le cadre de ce rôle, vous serez formé en tant que scientifique du langage et des données pour utiliser les systèmes d’assistant virtuel numérique, de réponse vocale interactive et de biométrie de la voix. Initialement, vous travaillerez principalement dans les secteurs de l’assistant virtuel numérique et de la réponse vocale interactive. Ce rôle comprend des éléments de la science des données, de la science du langage et du développement de logiciel.

Responsabilités :
Collaborer avec les membres de l’équipe des Services professionnels aux entreprises, dont les développeurs d’applications, les concepteurs d’interface utilisateur, les testeurs et les gestionnaires de projet pour desservir les clients d’entreprises
Développer des modèles de reconnaissance vocale automatique (RVA) et de compréhension des langues naturelles (CLN) pour la réponse vocale interactive, des modèles de compréhension des langues naturelles (CLN) pour assistant virtuel (AV) et des modèles de biométrie de la voix
Participer aux projets d’optimisation pour garantir que les produits Nuance fonctionnent correctement et répondent aux besoins des clients
Effectuer des analyses statistiques de la performance des modèles des systèmes de RVI, AV et VB
Élaborer des méthodologies, des scripts et des procédures qui amélioreront l’efficience et la qualité des services et des produits Nuance
Fournir des commentaires sur la conception des versions futures des produits

Qualifications

Années d’expérience de travail : 2.

Compétences requises

Connaissance de base de la science de l’apprentissage machine (ML)
Grande indépendance et capacité à remplir simultanément des engagements multiples en matière de projets
Passion pour l’analyse de données afin de résoudre les problèmes et d’améliorer les systèmes
Bonnes compétences de programmation, préférablement avec un langage script comme Perl ou Python
Excellentes aptitudes de communication écrites et orales et capacité de travailler dans une équipe de projet
Capacité à effectuer le travail en tenant compte des contraintes techniques et commerciales et des échéances
Forte habileté en relation avec la clientèle et capacité de vulgariser des concepts complexes au reste de l’entreprise ou à un public néophyte

Compétences privilégiées :
Expérience ou connaissance précédente avec l’apprentissage machine, le RVA, la CLN, la reconnaissance des modèles, la fouille de textes, les statistiques ou d’autres champs connexes
Expérience ou connaissance précédente avec les systèmes RVI, AV et VB
Expérience ou connaissance précédente avec la science des données ou des statistiques avancées
Solides compétences de programmation dans Perl ou Python
Expérience avec les langages XML et VoiceXML
La connaissance de l’espagnol ou d’autres langues étrangères est un atout

Études : Baccalauréat, maîtrise ou doctorat en sciences informatiques, ingénierie, linguistique informatique, mathématique ou dans un domaine connexe

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Summary: In this role, you’ll be trained as a Speech & Data Scientist for Digital VA, speech IVR and Voice Biometrics systems. Initially, work will be primarily in the Digital VA and speech IVR domains. This role will combine elements of Data Science, Speech Science and Software Development.

Responsibilities:
  • Work with Enterprise Professional Services team members including application developers, user interface designers, testers and project managers to serve Enterprise customers
  • Develop Interactive Voice Response (IVR) Automatic Speech Recognition (ASR) or Natural Language Understanding (NLU) models, Virtual Assistant (VA) NLU models and Voice Biometrics (VB) models
  • Participate in Optimization projects to ensure Nuance products perform well and meet customers' needs
  • Conduct statistical analysis of IVR, VA, and VB systems model performance
  • Develop methodologies, scripts, procedures that improve efficiency and quality of Nuance services and products
  • Provide input into the design of future product releases
Qualifications

Number of Years of Work Experience: 2

Required Skills:
  • Basic knowledge of Machine Learning (ML) Science
  • Highly independent and capable of fulfilling multiple project commitments concurrently
  • Passionate about analyzing data to solve problems and improve systems
  • Good programming skills, preferably with a scripting language such as Python or Perl
  • Excellent written and oral communications skills, as well as the ability to work as part of a project team
  • Ability to scope work taking technical, business and time-frame constraints into consideration
  • Strong customer-facing skills and / or the ability to communicate complex concepts to a business / non-technical audience
Preferred Skills:
  • Previous experience or knowledge of ML, ASR, NLU, Pattern Recognition, Text Mining, Statistics or related fields
  • Previous experience or knowledge of IVR, VA, VB systems
  • Previous experience or knowledge of Data Science or Advanced Statistics
  • Strong programming skills in either Perl, Python
  • Experience with XML and VoiceXML
  • Ability to speak Spanish or other foreign languages is a plus
Education: BS, MS or PhD in Computer Science, Engineering, Computational Linguistics, Mathematics, or related field

Additional Information / Informations additionnelles:
In Montreal:
What we offer !

Unique environment for collaborative teamwork on cutting-edge technology:

  • Location is in the heart of downtown
  • Flexible hours
  • Transit reimbursement and parking
Contributing to and collaborating with international teams that drive innovation

  • Competitive benefit package:
  • 4 weeks’ vacation
  • 10 paid sick days
  • Bonus Plan, Group RRSP, Deferred Profit Sharing Plan, Employee Stock Purchase Plan
Award-winning Top Employer:
  • Canada's Top 100 Employers – 7 consecutive years
  • Montreal’s Top Employers – 6 consecutive years
  • Canada's Top Employers for Young People - 3 consecutive years
Ce que nous offrons!

Un environnement unique et collaboratif où vous travaillez avec les technologies de pointe :

  • Situé au cœur du centre-ville de Montréal
  • Horaire flexible
  • Allocation de transport en commun et de stationnement
  • Travail de concert avec des équipes à l’international afin de repousser les limites de l’innovation
Programme d’avantages sociaux concurrentiel :
  • 4 semaines de vacances
  • 10 congés de maladies payés
  • Régime de bonus annuel, REER collectif, Régimes de participation différée aux bénéfices (RPDB), Régime de rachat d’action pour les employés
Gagnant de prix à titre de meilleurs employeurs :
  • Canada's Top 100 Employers – pour 7 années consécutives
  • Canada's Top Employers for Young People - pour 3 années consécutives