Interne - Conseillère ou conseiller en communication - Développement des effectifs

Cégep de Jonquière - La Malbaie, QC (30+ days ago)

Apply Now

  • Affichage interne seulement
Concours # 2020-203-02

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN COMMUNICATION (Développement des effectifs étudiants)

Service des communications et du développement des effectifs étudiants

POSTE RÉGULIER À TEMPS COMPLET

Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

NATURE DU TRAVAIL :
Sous la responsabilité de la coordonnatrice des communications, la personne recherchée est chargée de concevoir et de réaliser des stratégies de communication principalement reliées au développement de l’effectif étudiant dans le but de mieux informer les étudiantes et les étudiants, les parents, les partenaires, les différentes clientèles de même que la population. Elle participe à l’organisation, à la réalisation et à l’animation des activités et des tournées d’information scolaire annuelles.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
Soutenir l’ensemble des départements dans la mise en œuvre des politiques, des stratégies et des activités de développement des effectifs étudiants. À cette fin, la personne est appelée à développer du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.
Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies reliées au développement des effectifs étudiants en déterminant un calendrier des activités d’information scolaire.
Participer à la planification, à l’organisation, à l’animation et à la coordination des diverses activités de promotion et de communication, principalement liées au développement des effectifs étudiants tels que des tournées d’information scolaires, des activités d’exploration des programmes offerts au Cégep ou des visites de groupes.
Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégie de promotion et de communication en concevant ou en rédigeant des contenus destinés à divers moyens de communication;
Informer les personnes et les responsables des établissements scolaires sur les programmes d’études offerts au Cégep de Jonquière.
Entretenir des relations constantes avec les représentants du marché du travail, le personnel enseignant et les professionnels du cégep, des conseillers d’orientation et le personnel des organisations et des établissements impliqués dans l’orientation des étudiantes et étudiants.
Représenter le Cégep en matière de relations publiques.
Assurer le suivi des demandes d’information relatives aux programmes d’études de l’établissement.
Collaborer et participer, au besoin, aux activités de recrutement dédiées à l’international.
Effectuer toutes autres tâches connexes à sa fonction.

EXIGENCES :
Baccalauréat en communication ou dans une discipline appropriée;
Expérience pertinente;
Excellente maîtrise de la langue française : expression orale et écrite. Un test pourra être exigé.
Bonne connaissance du fonctionnement des médias écrits et électroniques;
Mobilité pour déplacement dans la province.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : 29 juin 2020

ÉCHELLE DE TRAITEMENT : Entre 24,46 $ et 40,98 $.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné de leurs relevés de notes ou une évaluation comparative des études effectuées hors Québec du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion avant le 5 juin 2020 avant 16 heures, à l’adresse suivante :

Coordonnatrice des ressources humaines

2505, rue Saint-Hubert

Jonquière QC G7X 7W2

Courriel : ressourceshumaines@cegepjonquiere.ca

Il est à noter qu’un dossier incomplet risque de ne pas être considéré. Nous remercions de leur intérêt toutes les personnes qui soumettent leur candidature, nous ne communiquerons qu’avec celles retenues en entrevue.

Personnel enseignant
Partagez
FacebookTwitterGoogle +LinkedIn