Centre de contact, service et vente (Bilingue: français et anglais)

HSBC - Montréal, QC (30+ days ago)

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La HSBC est le chef de file des banques internationales au Canada – unique en son genre sur ce marché.

Nos clients tirent avantage de notre expérience mondiale et de notre vision des tendances et enjeux en évolution qui se manifestent au pays. Grâce à nos solutions bancaires uniques et à notre vaste réseau mondial, aucune autre banque n’est mieux placée pour aider les particuliers et les entreprises qui visent à étendre leurs activités au-delà des frontières.

Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l’échelle mondiale par l’entremise de trois secteurs d’activité mondiaux, soit les services aux entreprises, les services bancaires internationaux et marchés, et les services de gestion de patrimoine et services bancaires aux particuliers.

Grâce à cette connectivité internationale, vous pourrez compter non seulement sur le savoir-faire et la collaboration de collègues d’ici, mais aussi de collègues de plusieurs continents, issus de toutes les cultures.

Gestion de patrimoine et services bancaires aux particuliers

Nous aidons les clients à constituer, à gérer et à protéger leur patrimoine. Nous offrons une gamme de services allant des services bancaires aux particuliers aux prêts et aux prêts hypothécaires, en passant par les produits de placement, d’épargne et de gestion de patrimoine. Grâce à notre réseau international et notre vaste expertise, nous sommes en mesure de soutenir les personnes, les familles, les propriétaires d’entreprise, les investisseurs et les entrepreneurs partout dans le monde.

Objectifs principaux du poste de Centre de contact, service et vente (Bilingue: français et anglais):
Offrir un soutien sur le plan des opérations, de l’administration et des normes de qualité en matière de SFP. Globalement, le travail est peu ou modérément complexe.

Principales responsabilités :
Dépasser les attentes sur le plan de la rapidité, de l’assurance et de l’efficacité.
Déterminer et comprendre les besoins de base des clients afin d’effectuer les opérations et de résoudre les problèmes rapidement et efficacement.
Être la personne de deuxième niveau pour résoudre des problèmes plus complexes qui nécessitent d’être soumis à un palier supérieur et agir à titre de personne-ressource en matière de signataire autorisé et d’autorisations.
Assurer un service supérieur et courtois aux clients internes et externes.
Veiller à l’entretien de la succursale ou de l’aire de travail conformément aux normes de la HSBC.
Obtenir des résultats équitables pour nos clients et faire en sorte que nos pratiques contribuent à la transparence et au bon fonctionnement des marchés financiers.
Contribuer à une approche fondée sur l’équipe et promouvoir une telle approche afin d’accomplir ses tâches et répondre aux besoins de la clientèle interne et externe.
Conseiller les adjoints ORA, les responsables des services aux particuliers et les responsables des services bancaires Premium.
Participer à la formation liée à la qualité, à la réglementation et à la conformité afin d’atteindre les objectifs de rendement.
Promouvoir un milieu de travail qui valorise la diversité.
Présenter les aptitudes recherchées par le Groupe.
Promouvoir un milieu de travail qui valorise la diversité et reflète la marque HSBC.
Mettre en œuvre localement les politiques relatives à la conformité du Groupe en assurant la gestion du risque lié à la conformité de concert avec les responsables des divers paliers d’autorité à ce chapitre (responsable en chef du Groupe, responsable régional, responsable local ou sectoriel), en s’assurant que les ressources appropriées sont en place et qu’un programme de formation adéquat est établi, ainsi qu’en instaurant une culture de la conformité et en établissant de bonnes relations avec les organismes de réglementation.
S’assurer que tous les employés connaissent, peuvent identifier et gérer les risques applicables en matière de blanchiment d’argent, de financement d’activités terroristes ou d’atteinte à la réputation, et qu’ils sont au courant des sanctions économiques qui y sont rattachés.
Effectuer les tâches connexes assignées selon les besoins.

Qualifications

Connaissances et expérience/Formation :
Diplôme d’études secondaires.
Doit avoir la connaissance parfaite de langue francaise et anglais.
Doit etre disponible 24/7, jours semaine.

Au moins 2 ans d’expérience pertinente en finance, service a la clientele et/ou dans un centre d'appel.

Apparence et attitude professionnelles.

Savoir travailler en équipe et être axé sur le perfectionnement.

Solides aptitudes à la communication orale et écrite, au service à la clientèle et en relations interpersonnelles.

Aptitude à utiliser de nouveaux logiciels et de nouvelles technologies.

Souci du détail, bonne compétence en gestion du temps et sens de l’organisation.

Capacité de mener à bien plusieurs tâches de front.

Expérience en service à la clientèle / dans le secteur bancaire, un atout.

Capacité de traiter un fort volume d’opérations aux échéances variées dans des délais serrés.

Expérience minimale en résolution de conflits.

Capacité de travailler de manière autonome.

La HSBC est fière

À titre d’entreprise qui exerce des activités partout dans le monde, nous savons que la diversité constitue un atout pour nos clients, notre entreprise et nos employés. C’est pourquoi la HSBC au Canada s’engage à offrir un milieu de travail inclusif et encourage tous les candidats ayant les compétences nécessaires à postuler, quels que soient le milieu d’où ils viennent, leur situation personnelle, leur âge, leurs incapacités, leur identité de genre, leur ethnie, leur religion, leurs croyances ou leur orientation sexuelle.