Technicien informatique infrastructure

Cosior Inc. - Boucherville, QC (17 months ago)

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Postes : Technicien informatique infrastructure

Emplacement :
Postes : 1

échelle Salariale :
Description :
Sous la supervision d’un chef de service, la personne accomplit des tâches de niveau 2 dans la résolution des requêtes de services. Elle contribue aux opérations reliées au bon fonctionnement des infrastructures technologiques. Elle est appelée à configurer et installer les logiciels, les équipements informatiques et téléphoniques, à effectuer de la surveillance d’alarme de systèmes informationnels et de les acheminer aux ressources techniques internes ou externes appropriées. Elle est appelée à effectuer des tâches techniques plus complexes dans un cadre opérationnel ou de projet et doit être apte à planifier et organiser son travail en fonction des priorités de projets et des urgences opérationnelles. Elle devra être mobile et apte à se déplacer avec son véhicule.

Rôles et responsabilités

Capacité à effectuer certaines tâches de concert avec les administrateurs en réseautique afin d'identifier des pistes de solution aux problèmes pouvant survenir;

Prise des appels du centre d’assistance à la clientèle (helpdesk) au besoin;

Mise en inventaire du matériel informatique

Capacité à communiquer verbalement et à vulgariser les concepts auprès des utilisateurs;

Capacité d'analyser une situation et trouver une solution efficace;

Respect des directives, livrables, échéanciers et de la qualité

Comprendre et traduire les besoins des clients en matière de TI suivant les politiques, procédures et priorités en vigueur

Rédaction de procédures complexes et rapports détaillés d’activités

S’assurer de la satisfaction de l’utilisateur (que la solution proposée, répond aux attentes)

Accueille et oriente (et/ou parraine) les ressources de son niveau ou de niveau précédent.

Favorise l’automatisation / optimisation des tâches répétitives

Être disponible pour effectuer de la garde informatique à l’extérieur des heures normales incluant les fins de semaine et les jours fériés

Assure une relève entre ressources (en cas d’absence, qu’elle soit planifiée ou pas)

Compétence recherché

Diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en informatique ou attestation d’études collégiales en informatique d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;

Expérience d'au moins sept (7) années en support ou installation de logiciels et d'équipements informatiques dans un environnement réseau, le tout dans un environnement multisite;

Expérience pertinente dans l'installation et le support technique de Windows 7 & 8.x, Active Directory, Antivirus Trend Micro, Lotus Notes et les différentes versions de la suite bureautique Microsoft Office;

Expérience pertinente dans l'installation et la configuration des logiciels et des équipements informatiques et téléphoniques;

Bonnes connaissances de l'environnement Windows Server, ESX et Citrix;

Compétence recherché

Avoir une bonne approche client, savoir négocier, être polyvalent, empathique et professionnel;

Esprit d’équipe, de synthèse, grande autonomie, capacité d’analyse, initiative et créativité;

Bonne connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits;

Capacité à travailler en équipe;

Sens de l’organisation et planification;

Avoir le souci du détail;

Atout

Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux représente un atout;

Certification ITIL est un atout

Capacité de délégation