Ouvrière ou ouvrier certifié d’entretien

Université du Québec à Rimouski - Rimouski, QC (5 months ago)

Apply Now

L’Université du Québec à Rimouski est à la recherche de talent afin de pourvoir à un emploi de d’ouvrière ou d’ouvrier certifié(e) d’entretien au sein d’une équipe dynamique qui évolue dans des projets tout aussi variés que stimulants!

Affectation et statut
Services auxiliaires et spécialisés
Poste régulier à temps complet
Horaire de travail : 38.75 heures par semaine
Sommaire de la fonction

Sous la direction de la supérieure ou du supérieur immédiat, cette personne effectue des travaux de menuiserie comportant la fabrication, la transformation, la réparation et l’entretien de bâtiments et de pièces d’équipements. Elle prépare et applique de la peinture ou d’autres matières protectrices sur différentes surfaces.

Tâches et responsabilités principales

Cette personne:
Lit et interprète des plans et devis. Réalise des schémas, des dessins ou des croquis et apporte les modifications demandées.
Évalue les quantités de matériaux requis pour l’exécution des travaux, voit au contrôle du matériel nécessaire à son travail et voit à l’approvisionnement.
Effectue des travaux tels que dégrossissage, façonnage et assemblage des matériaux ainsi que des travaux de placage avec divers matériaux (bois, feuilles de plastiques laminées, feuilles de fini synthétique, etc.).
Répare, modifie, remplace, ajuste des plafonds, des cloisons, des portes, des fenêtres, des vitres, etc. Réalise des travaux de finition tels que la pose de moulures et de plinthes, ainsi que des travaux de réparation et de remplacement de recouvrement de plancher (céramiques, tuiles, linoléum, etc.).
Effectue divers travaux de réparation et de réfection de bâtiments, tels que des travaux de démolition, d’isolation, de recouvrement, d’étanchéité, etc.
Effectue des travaux de fabrication ou de finition de meubles, tels que bureaux, armoires, bibliothèques, etc.
Monte et installe des étagères, des appareils et des pièces de mobiliers.
Prépare, mélange et applique les peintures et teintures appropriées sur différentes surfaces. Tient à jour un registre de peintures et des couleurs utilisées dans les travaux de peinture.
Utilise de façon appropriée les différents détergents pour le nettoyage des surfaces à rénover ou à rafraîchir.
Répare les fissures ou autres défectuosités sur les différentes surfaces de matériel.
Installe, entretient, répare et ajuste divers types de quincailleries et de serrures ainsi que diverses pièces connexes (barillets, ferme-porte, casiers, dispositifs mécaniques ou électriques de verrouillage, etc.).
Fabrique des clés pour les serrures de types variés et les remets à qui de droit selon les besoins. Procède au montage des barillets selon les spécifications. Enregistre les données afin de maintenir à jour le système et l’organigramme informatisé de gestion des clés.
Collabore à la vérification des travaux exécutés par les entrepreneurs et à l’identification d’anomalies ou de défectuosités des travaux effectués dans son secteur d’activité et signale à la personne désignée les correctifs à apporter.
Transporte des matériaux, des machineries, des pièces d’équipements, du mobilier et des objets divers.
Manipule, transporte, ajuste et utilise la machinerie, les outils et les matériaux appropriés; voit à l’entretien de l’équipement, à la propreté et à la sécurité des lieux.
Complète différents formulaires et remplit des rapports d’activités.
Utilise des logiciels spécifiques au bon fonctionnement de son environnement de travail (serrurerie, entretien planifié, recettes de couleur de peintures, etc.).
Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.
Exigences reliées au poste
Diplôme d’études professionnelles en charpenterie-menuiserie ou scolarité équivalente
Deux (2) années d’expérience pertinente
Détenir un permis de conduire valide et reconnu
Certificat de qualification ou carte de compétence valide et reconnue (un atout)
Carte de serrurier en bâtiment (un atout)
Avantages à travailler à l’UQAR
Environnement de travail paisible et stimulant
Horaire d’été (congés les vendredis après-midi)
Activités de perfectionnement et de formation
Programme complet et très concurrentiel d’avantages sociaux.

Sur le campus :
Service des activités physiques et sportives (SAPS);
Centre de la petite enfance (garderie);
Plusieurs espaces verts;
Terminus du transport en commun;
Coop étudiante;
Cafétéria, café et bar;
Complexe glaces et piscines
Au sein de la capitale de la région du Bas-Saint-Laurent, Rimouski, une ville commerciale et maritime, mais est également une véritable cité étudiante qui bourdonne, chaque année, de l’animation de plus de 15 000 étudiants tous niveaux confondus.
Traitement salarial

Dans une échelle de salaire se situant entre 23,08 $ et 28,51 $ l’heure selon les qualifications et l’expérience.

Pour déposer votre candidature

Il ne te reste qu’à postuler si tu crois être le candidat que l’on recherche! Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante :

recrut-ms_srh@uqar.ca

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les autochtones.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.