CHEF D’ADMINISTRATION DES PROGRAMMES FAMILLE-ENFANCE-JEUNESSE POUR LE RLS RICHELIEU-YAMASKA

CISSS de la Montérégie - Est - Beloeil, QC (30+ days ago)

Apply Now

Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’une personne ayant le goût de continuer à faire évoluer les services sous sa gouverne dans une organisation qui a décidé d’être vraiment innovatrice et, surtout, différente dans un contexte de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend plus de 13 000 employés ainsi qu’un budget de près de 1 milliard de dollars.

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L’organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Le chef d’administration de programmes Famille-enfance-jeunesse œuvre dans un contexte nouveau et stimulant de la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence pour l’expérience client et l’expérience employé.

Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l’autorité de la directrice adjointe programme Jeunesse – volet santé maternelle et des enfants, la personne titulaire de ce poste est responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de la coordination des programmes Jeunesse suivants :

  • Services généraux en périnatalité;
  • Programme Services Intégrés en Périnatalité et Petite Enfance (SIPPE);
  • Immunisation 0-5 ans;
  • Activités de promotion et prévention de la santé, et ce, en fonction de la mission, des priorités et des résultats attendus;
  • Jeunes en difficulté (JED) 0-5 ans.
Elle contribue à l’amélioration de la performance et favorise la contribution de tous les intervenants concernés dans le processus de fluidité entre les services. Elle assure la responsabilité de l’application des politiques et procédés clinico-administratifs eu égard à la dispensation des services dans ses secteurs. Elle assure la pertinence et l’efficience des différents services étant sous sa responsabilité et travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des gestionnaires du programme Jeunesse afin de contribuer à l’intégration des services au sein du continuum de santé. Elle assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles des programmes sous sa responsabilité et elle priorise l’harmonisation des services entre les divers sites d’un même programme.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, le titulaire recherché est doté d’un grand esprit d’équipe. Loyal et courageux, il possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le titulaire exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Exigences : Exigences requises :
  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en sciences de la santé ou en sciences humaines;
  • Diplôme de 2e cycle dans un domaine pertinent constitue un atout;
  • 5 ans d’expérience clinique, dont 3 ans au sein de programmes Jeunesse ou en santé communautaire;
  • Expérience en gestion constitue un atout;
  • Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences ;
  • Membre en règle de son ordre professionnel.
Profil recherché :
  • Leadership mobilisateur;
  • Sens de la planification, de l’organisation et du contrôle;
  • Sens des responsabilités, autonomie et capacité à faire preuve de courage managérial (capable de prendre les décisions qui s’imposent);
  • Habiletés de communication et capacité à travailler en équipe;
  • Gestion des paradoxes;
  • Habiletés politiques.
Concours réservé :
Concours ouvert à tous, mais les candidatures des employés du réseau seront priorisées.

Rémunération : Classe 16-1

Port d’attache : CLSC Des Patriotes – Beloeil

Entrée en fonction : À discuter

Candidature :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de Mme Annick Lavallée, directrice adjointe du programme jeunesse – santé maternelle et des enfants.
Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 21 février 2020, 16 h.

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

**Numéro de référence de l’affichage : 19-B-046

Personne-ressource : Mme Mélissa Boissé, technicienne en administration à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Téléphone : 450 468-8109, poste 86326
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca