Chef AQ Développement / Lead development QA

Square Enix Montreal - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

// ENGLISH VERSION WILL FOLLOW ...//

Poste : Chef AQ Développement

Relève de : Superviseur AQ

Fonctions :
Responsable à la fois de la philosophie de contrôle qualité et d’assurance qualité en donnant l’exemple au sein de l’équipe, en proposant de manière proactive une rétroaction orienté solution, en évangélisant la qualité lors du développement et des Live Ops;
Créer et appliquer toutes les normes de test, telles que les modèles de bogues, la documentation, les cas de test et tous les autres aspects opérationnels;
Maîtriser tous les défis des opérations en direct ainsi qu’une solide compréhension de la mécanique de l’équipe Live Ops tout en réfléchissant à tous les risques et impacts;
Coacher et gérer une équipe de testeur DEV-AQ en donnant l’exemple, en responsabilisant leur travail, tout en équilibrant leurs forces et les choses à améliorer;
Maîtriser le suivi et ajouter des discussions complexes, allant des déploiements d’infrastructure, à la logique de backend, à l’apprentissage automatique;
Responsable de comprendre l’intégration et d’évaluer le pipeline de Business Intelligence (BI) en assurant les aspects fonctionnels de la télémétrie en collaboration avec les analystes BI et les développeurs;
Responsable de créer la stratégie de test et du plan de ramp-up, tout en travaillant en collaboration avec les délais de l’équipe de jeu.

Expérience et qualifications :
Diplôme d’études secondaires;
Diplôme collégial un atout;
4 années d’expérience en assurance qualité mobile dans un environnement de développement agile pour Live Ops.

Habiletés techniques :
Connaissance des produits Atlassian tels que JIRA et Confluence est indispensable;
Connaissance de la méthodologie agile est indispensable;
Connaissance du pipeline de Business Intelligence (BI) est préférable;
Connaissance dans TestRail est préférable;
Parfaitement bilingue; français et anglais;
Capacité à travailler de manière autonome et en collaboration avec les équipes de jeu;
Capacité à suivre des instructions techniques;
Capacité à travailler de manière méthodique et logique;
Connaissance pratique de la plateforme mobile (iOS et Android) est indispensable;
Expérience à diriger une équipe, et de préférence, une équipe de testeurs AQ.

Qualités interpersonnelles :
Capacité à travailler en équipe tout en offrant une totale transparence;
Compétences de communication claires à l’oral et à l’écrit;
Maturité à donner et recevoir des critiques constructives;
Capacité à travailler sous pression dans un environnement Live Ops.

Motivation et intérêts :
De la passion pour les jeux vidéo sont essentielles!

-

Title: QA Lead

Reports to: QA Supervisor

Duties:
Responsible for both the Quality Control and Quality Assurance philosophy by setting the example within the team, proactively proposing solution-oriented feedback and evangelizing quality during development and Live Ops;
Create and enforce all testing standards such as bug templates, documentation, test cases and all other operational aspects;
Master at all Live Operations challenges and a solid understanding of the Live Ops team mechanics while thinking about all risks and impacts;
Coach and manage a team of Dev-QA Testers by setting the example, give responsibility while balancing their strengths and things to improve;
Master at keeping up and adding to complex discussions ranging from infrastructure deployments to backend logic to machine learning;
Responsible for fully understanding on-boarding, and testing the Business Intelligence (BI) Pipeline by ensuring the functional aspects of telemetry in collaboration with BI Analysts and developers;
Responsible for creating the testing strategy and ramp-up plan, while working in collaboration with the Game Team timelines.

Experience and qualifications:
High School Diploma;
College Degree an asset;
Four years of mobile QA experience in an agile development environment to Live Ops.

Technical Skills:
Knowledge of Atlassian products such as JIRA and Confluence is a must;
Knowledge of the agile methodology is a must;
Knowledge of the business intelligence (BI) pipeline is preferred;
Knowledge in TestRail is preferred;
Perfectly bilingual; French and English;
Ability to work autonomously and in collaboration with Game Teams;
Ability to follow technical instructions;
Ability to work in a methodical and logical manner;
Working knowledge in mobile (iOS and Android) platform is a must;
Experience in leading a team, and preferably a QA testers team.

Interpersonal qualities:
Ability to work as part of a team while providing full transparency;
Clear communication skills both oral and written;
Maturity to give and receive constructive criticism;
Ability to work under pressure in a Live Ops environment.

Motivation and interests:
  • Passion for video games is essential!