Administrateur de systèmes TI

EBC Inc - Montréal, QC (6 months ago)

Apply Now

Le Service des solutions et innovations technologiques est un partenaire branché de premier plan qui génère une gamme complète de produits et services à la fine pointe des tendances pour répondre aux besoins. L’équipe forgée d’une trentaine de spécialistes s’active dans un souci de sécurité, de qualité du service à la clientèle, d’efficience, de fiabilité et d’évolution.

Gestion du parc informatique, résolution de problèmes à l’aide de solutions technologiques innovatrices, optimisation des projets, modélisation des données du bâtiment et des infrastructures, soutien au développement, les professionnels du service se connectent aux meilleurs outils, afin que chaque initiative soit un succès.

Venez créer le monde avec nous!

Mentionner le concours 12-AM-20
RESPONSABILITÉS

Relevant du Gestionnaire Infrastructure TI, le titulaire du poste sera en charge de maintenir et de configurer les systèmes de l’infrastructure TI. À ce titre, les responsabilités sont les suivantes :

Surveiller l’activité quotidienne sur les serveurs et réseaux afin de détecter les anomalies, prévenir les problèmes de fonctionnement et apporter les correctifs nécessaires;
Gestion des serveurs, du stockage et des commutateurs;
Gestion de l’environnement virtualisé;
Gérer promptement et efficacement les incidents et demandes de service de l’infrastructure et en exercer un suivi adéquat;
Assister les techniciens du Centre de services TI dans la résolution de problèmes de niveau 3;
Effectuer les routines de vérifications, tests et installation des mises à jour de sécurité;
Contribuer à l’amélioration des processus de l’infrastructure et suggérer des actions préventives en fonction des besoins;
Collaborer à l’implantation et au déploiement des projets technologiques et supporter l’intégration entre les systèmes;
Tenir à jour la documentation des systèmes selon les standards en vigueur;
Maintenir une bonne communication entre l’équipe TI et les clients;
Maîtriser les processus, procédures et méthodes de travail en place;
Disposition à travailler sur des quarts de travail, heures supplémentaires et fins de semaine lorsque requis;
Développer une connaissance générale du domaine et des impacts sur d’autres secteurs.
EXIGENCES

Connaissances techniques requises :
Windows serveur, 2012 R2, 2016 et 2019;
Administration d’un domaine avec Active Directory;
DHCP, DNS, TCP-IP, HTTP, SMTP, SSL/TLS, IIS, WSUS;
Gestion infonuagique O365 (Exchange, Sharepoint, Intune, etc);
Gestion de sécurité infonuagique M365 (MFA, Accès conditionnel, etc);
Citrix (XenDesktop, PVS 7.15 LTSR);
VMware;
Produits Cisco (Réseautique, Serveurs);
Bonne connaissance en PowerShell;
VEEAM (un atout);
SQL (un atout);
Linux (un atout);
Connaissance des meilleures pratiques et méthodologies ITIL (un atout).

Autres exigences :
Titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique (ou autre combinaison de formation et d’expérience pertinente);
Cinq (5) années d’expérience en administration de systèmes TI;
Bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit);
Être flexible pour travailler en dehors des heures normales de travail au besoin.
PROFIL RECHERCHÉ
Aptitudes en communication;
Service client;
Travail d’équipe;
Être doté d’un bon esprit d’analyse, facilité d’adaptation et ouverture d’esprit;
Capacité à travailler sous pression;
Avoir un souci du détail et agir avec assurance.
CONDITIONS PROPOSÉES PAR L'ÉQUIPE EBC
lieu de travail : Québec, Brossard ou Montréal;
horaire : 37.5 heures par semaine;
4 semaines de vacances annuelles;
possibilité de télétravail conciliant travail et vie familiale;
programme complet d’assurances collectives dès l’entrée en poste (volets santé et dentaire payés par l’employeur);
REER collectif avec cotisation de l’employeur dans un Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB);
accès à un médecin virtuel instantanément (télémédecine) 24h/24;
programmes de formation et de perfectionnement;
programme d’aide aux employés;
stationnement fourni (au bureau de Québec et Brossard seulement);
café et fruits offerts;
salle d’entraînement;
club social et comité santé mieux-être actifs;
environnement diversifié, innovant et stimulant;
entreprise bâtie sur des valeurs de respect, d’intégrité et de travail bien fait;
firme reconnue au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada.