Technicien informatique niveau 2

Mouvement Humania - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

RESPONSABILITÉS :

  • Fournir des services de résolution de problèmes au niveau des réseaux et serveurs informatiques;
  • Fournir des services de résolution de problèmes aux utilisateurs de réseaux;
  • Assurer l’entretien, rechercher la cause des pannes et gérer l’utilisation de réseaux locaux d’entreprise, de réseaux étendus, de réseaux d’ordinateurs centraux et d’équipements de périphériques, de postes de travail informatisés et de connexions Internet;
  • Mettre à l’essai et installer le matériel informatique, les logiciels de réseaux, les logiciels de systèmes d’exploitation et les applications logicielles;
  • Effectuer les démarrages et mises hors service de routine et tenir les registres de contrôle;
  • Supervision et gestion des plateformes de sauvegarde.

COMPÉTENCES CLÉS :

  • Approche axée sur le service à la clientèle;
  • Souci du détail et respect des échéanciers;
  • Autonomie et esprit analytique;
  • Capacité de faire face à un grand volume de travail, facilité à gérer les priorités;
  • Avoir le sens de l’organisation et l’esprit d’équipe développé;
  • Souplesse interpersonnelle, entregent ;
  • Capacité d’adaptation, tolérance au stress.

EXIGENCES :

  • Diplôme d’études collégiales en informatique ou l’équivalent;
  • 1 à 3 années d’expérience en informatique (soutien aux usagers, administrateur systèmes et réseaux);
  • Bilingue;
  • Connaissance en réseau commuté TCP/IP ;
  • Bonne connaissance des environnements Microsoft Exchange;
  • Bonne connaissance des environnements Microsoft Office 2010, 2013 et 2016;
  • Bonne connaissance de plateforme Microsoft windows server 2008R2 et 2012R2 ;
  • Bonne connaissance de systèmes d’exploitation windows 7 et windows 10.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent