Professeure ou professeur en développement régional et territorial

Université du Québec à Rimouski - Rimouski, QC (30+ days ago)

Apply Now

L’Université du Québec à Rimouski, qui accueille annuellement environ 7000 étudiants principalement aux campus de Rimouski et de Lévis, désire engager une professeure ou professeur en développement régional et territorial affecté au Campus de Rimouski.

Le candidat ou la candidate devra enseigner aux trois cycles universitaires c’est-à-dire : le programme de baccalauréat en développement des sociétés et territoires, les programmes de deuxième cycle en développement régional et administration publique régionale et le programme de doctorat en développement régional. De plus, le candidat ou la candidate devra faire de la recherche dans le domaine du développement territorial, assumer des responsabilités d’administration pédagogique et participer aux instances de l’UQAR. Une attention sera donnée aux personnes qui auront un profil leur permettant, dans un court laps de temps, d’obtenir leur habilitation à diriger ou à codiriger des thèses dans le programme de doctorat en développement régional.

Affectation et statut
Lieu d'affectation : Campus de Rimouski
Date d'entrée en fonction : 1er décembre 2020
Exigences reliées au poste
Niveau de diplomation : Doctorat.
Domaine de diplomation : Développement régional, science politique, sociologie, anthropologie, géographie, économie ou toute autre discipline des sciences sociales.
Secteur de spécialisation : Dynamique de développement territorial, théories et épistémologie du développement, analyse des politiques, courants critiques en sciences sociales, normes et instruments appliqués aux territoires.
Secteur privilégié de recherche : Politiques publiques et gouvernements locaux, dynamiques productives et entrepreneuriat (collectif, social…), constructions sociales et collectives des ressources, actions collectives et conflits, planifications et évaluation du développement, accompagnement des communautés et des territoires, urbanisme, et urbanité en région.
Traitement salarial

Selon la convention collective en vigueur.

Pour déposer votre candidature
Dossier de candidature

Une lettre d’intention, un curriculum vitæ détaillé, trois articles significatifs dans votre parcours, une attestation des diplômes universitaires, ainsi que trois lettres de recommandation (par courriel, provenant directement des signataires).

Date limite

31 août 2020 à 16 h 30

Envoi de candidature

par courriel : dstd@uqar.ca

Département sociétés, territoires et développement
Madame Nathalie Lewis, directrice
Université du Québec à Rimouski
300, allée des Ursulines
Rimouski (Québec) G5L 3A1

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les autochtones.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.