Caissier ou Caissière

Desjardins - Saint-Lambert, QC (22 days ago)

Apply Now

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-02

La personne titulaire dessert les membres et clients souhaitant être accompagnés dans leurs transactions monétaires et de convenance. Elle les conseille et les accompagne dans le choix et l'utilisation des solutions d'automatisation. Elle transmet aux membres et clients de l'information de nature générale sur l'offre de service Desjardins.

Reconnue comme employeur de premier choix, la Caisse Desjardins Charles-LeMoyne compte 45 employés passionnés et motivés, tant par les défis, le développement des compétences et l'esprit d'équipe, que par la reconnaissance, et le programme Santé mieux-être créé pour eux.

Très présente dans sa communauté, la Caisse Desjardins Charles-LeMoyne est un acteur économique important dans la région de Saint-Lambert, Lemoyne, Greenfield Park, Saint-Hubert, qui dessert près de 20 000 membres dans ses deux centres de services. Son volume d'affaires est de plus de 1,4 milliard de dollars, dont 523 millions de dollars en prêts aux particuliers et entreprises. L'épargne totalise 861 millions de dollars (bilan, hors bilan) et son marché se distingue par son potentiel de développement des affaires auprès d’une clientèle fortement convoitée.

Responsabilités principales

Réaliser des transactions monétaires et de convenance (ex. : dépôts, retraits, cartes d'accès Desjardins, paiement et gestion de factures, informations et changements aux comptes, commandes de chèques personnalisés, forfaits, dépôts et retraits directs, chèques visés, traites et mandats, virements automatiques, relevés de compte). Procéder à la vérification et à l'enregistrement des pièces justificatives correspondant aux transactions. Au besoin, réaliser le traitement des enveloppes de dépôts à toute heure et des guichets automatiques.
Conseiller et accompagner les membres dans le choix et l'utilisation optimale des différents outils mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l'automatisation (ex. : Guichet automatique, AccèsD Internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de services aux étudiants et Desjardins Bank).
Être à l'écoute des besoins des membres et clients afin d'assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement.
S'assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Condition particulière

Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Diplôme d'études secondaires (DES)
Un minimum d'une année d’expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution et ceux de la concurrence
Connaissance de l'intégration des données dans les systèmes
Connaissance des mesures de sécurité, de l'encadrement légal et du contrôle interne
Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions automatisées et assistées
Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail

Caisse Desjardins Charles-LeMoyne

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2019-11-27

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)