Specialty Sales Representative (Montreal East - 1 Year Contract)

Takeda Pharmaceuticals - Oakville, ON (23 days ago)

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Job Description

The Specialty Sales Representative, IBD will play an important role in the evolution of Takeda Canada within the competitive and quickly evolving inflammatory bowel disease marketplace. This position reports to the Specialty Sales Manager, Quebec/Atlantic Region.

Successful candidates will:
Demonstrate a track record of building partnerships with customers that balance corporate goals with ensuring positive outcomes for patients
Possess a winning attitude and mindset, striving to be the best in their class
Have a learning mindset, be open to adapting to change
Demonstrate strong communication skills to effectively work with a broad group of cross-functional partners to align on and execute territory and customer plans

POSITION OBJECTIVES AND ACCOUNTABILITIES

Meet sales objectives for Takeda brands in this therapeutic area by effective execution of the commercial brand and company strategy.
Apply sound consultative selling practices to support education and promotion of IBD products as well as future Takeda products in the assigned territory.
Develop, maintain and leverage a network of high influence stakeholders by partnering with and supporting their patient and customer needs.
Prioritize efforts and resources to maximize territory performance.
Leverage strong analytical focus, innovative, and strategic insight in order to deliver customer value.
Build, execute and update territory business plans at territory, account and customer levels to drive Key Performance Metrics.
Regularly monitor and track performance vs. target for both revenue and costs.
Identify opportunities and engages other cross functions in customer interactions.
Manage high level product and therapeutic discussions with various customer groups within the Gastroenterology field to become a trusted partner in advancing IBD patient care. Displays a detailed understanding of clinical trials, study design and can translate evidence-based information into meaningful insights that support the brand strategy.
Uphold a commitment to compliance and operates with integrity within all business activities, adhering to all applicable industry and organization codes and conduct policies.
Identify and takes action to meet personal and professional development needs.
Ensure continuing professional growth to enhance credibility and earn preferred status with customers.

Experience and Educational Requirements

Bachelor’s Degree: Science or Business from a recognized university
Minimum of 3–5 years of successful pharmaceutical sales experience
Valid driver’s license
Strong preference to candidates with specialty experience (GI and Biologics)
Excellent verbal and written communication skills
Demonstrated experience and expertise in key account management
Proven track record in mobilizing cross-functional teams to create and execute account and customer plans
Demonstrated success in building and maintaining meaningful customer partnerships
Strong organizational and time management skills

Êtes-vous à la recherche d’une entreprise axée sur les patients et l’innovation, qui vous inspirera et vous permettra de vous surpasser? Takeda est un employeur de choix à l’échelle mondiale (ayant obtenu la certification Global Top Employer) offrant des carrières stimulantes. La société encourage l’innovation et compte un personnel engagé qui s’efforce d’atteindre l’excellence dans tout ce qu’il fait.

Le représentant des ventes auprès des spécialistes – MII jouera un rôle important dans la croissance de Takeda Canada au sein du marché concurrentiel et en évolution rapide des maladies intestinales inflammatoires. Le titulaire du poste relèvera du chef des ventes auprès des spécialistes de la région du Québec/Atlantique.

Les candidats retenus devront :
Démontrer une capacité éprouvée d’établir des partenariats avec les clients, en tenant compte des objectifs de l’entreprise et en veillant à offrir des résultats positifs pour les patients.
Posséder une attitude et un état d’esprit gagnants, en s’efforçant d’être les meilleurs de leur domaine.
Faire preuve d’un état d’esprit axé sur l’apprentissage et être prêts à s’adapter au changement.
Faire preuve de solides compétences en communication pour travailler efficacement avec un vaste groupe de partenaires interfonctionnels, afin d’harmoniser et d’exécuter les plans relatifs au territoire et aux clients.

OBJECTIFS ET RESPONSABILITÉS DU POSTE

Atteindre les objectifs de vente des marques de Takeda dans ce domaine thérapeutique en exécutant efficacement la stratégie commerciale et de l’entreprise.
Appliquer des pratiques de vente consultative rigoureuses pour appuyer l’éducation et la promotion relatives aux produits MII ainsi qu’aux futurs produits de Takeda dans le territoire assigné.
Développer, entretenir et mettre à profit un réseau d’intervenants ayant une grande influence en collaborant avec ces intervenants et en soutenant les besoins de leurs patients et de leurs clients.
Établir l’ordre de priorité des efforts et des ressources afin de maximiser le rendement du territoire.
Tirer profit de solides compétences analytiques et innovantes ainsi que de renseignements stratégiques afin d’offrir de la valeur aux clients.
Créer, exécuter et mettre à jour les plans d’affaires du territoire à l’échelle du territoire, des comptes et des clients pour stimuler les indicateurs de rendement clés.
Effectuer régulièrement un suivi du rendement par rapport aux objectifs en ce qui concerne les revenus et les coûts.
Repérer les occasions et encourager les employés d’autres fonctions à interagir avec les clients.
Mener des discussions de haut niveau sur les produits et les traitements avec divers groupes de clients dans le domaine de la gastro-entérologie en vue de devenir un partenaire de confiance pour faire avancer les soins aux patients atteints de MII. Démontrer une compréhension approfondie des essais cliniques et de la méthodologie des études; être en mesure de traduire des renseignements fondés sur des preuves en données pertinentes afin de soutenir la stratégie de la marque.
Confirmer son engagement envers la conformité et faire preuve d’intégrité dans toutes les activités commerciales, en respectant toutes les politiques et tous les codes de conduite applicables de l’industrie et de la société.
Déterminer et prendre des mesures pour répondre aux besoins de perfectionnement personnel et professionnel.
Veiller à sa croissance professionnelle continue afin d’augmenter sa crédibilité et obtenir un statut privilégié auprès des clients.

Expérience et exigences de formation

Baccalauréat en sciences ou en administration dans une université reconnue
Minimum de 3 à 5 années d’expérience probante dans la vente de produits pharmaceutiques
Permis de conduire valide
Préférence marquée accordée aux candidats ayant de l’expérience auprès des spécialistes (gastro-entérologie et agents biologiques)
Excellentes compétences en communication orale et écrite
Expérience et expertise démontrées dans la gestion des comptes principaux
Expérience éprouvée dans la mobilisation d’équipes interfonctionnelles pour créer et exécuter des plans de compte et de clients
Réussite démontrée quant à l’établissement et au maintien de partenariats significatifs avec les clients
Solides compétences organisationnelles et en gestion du temps

Locations

CAN - Canada Field

Worker Type

Employee

Worker Sub-Type

Fixed Term (Fixed Term)

Time Type

Full time