Analyste adjoint, hypothèques résidentielles /Fulfillment Specialists, Residential Underwriting

First National Financial LP Corporation - Montréal, QC (30+ days ago)

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Pourquoi choisir First National comme lieu de travail hors du commun?

Plus de 80 % des employés actuels de First National affirment qu’ils recommanderaient First National à un ami alors que plus de85 % de ces mêmes employés disent avoir confiance en l’équipe de la haute direction pour atteindre nos objectifs!

Nous sommes très fiers d’avoir obtenu le prix de l’Employeur par excellence de CMP (Canadian Mortgage Awards) pour 2010, 2011 et 2014!

Voici ce que nous offrons :
Milieu professionnel favorisant l’esprit d’équipe où nous soulignons le succès et l’éthique au travail de chacun.
Culture d’entreprise axée sur le service, l’amélioration continue et l’efficacité grâce à notre système de traitement sans papier parmi les plus efficaces de l’industrie. Nous contribuons ainsi à un environnement plus sain.
Possibilités d’avancement de carrière et de perfectionnement par l’entremise du Réseau d’apprentissage, de dîners-conférences et de la formation continue.
Programme complet et concurrentiel d’avantages et de rémunération, dont un REER à cotisation égalée par l’employeur et un programme d’aide aux employés.
Trois (3) semaines de vacances pour un nouvel employé dès la fin de la première année.
Programme de bien-être et rabais sur l’adhésion à un club d’entraînement.
Événements de renforcement d’esprit d’équipe et activités sociales où les employés peuvent se divertir, se détendre et développer des réseaux.
Possibilités de contribuer à la collectivité par de nombreuses levées de fonds et activités de bienfaisance.

Nous embauchons d'Analyste adjoint, Prêts hypothécaires résidentiels!

Supérieur immédiat :
Chef d'équipe, Souscription résidentielle

Temps plein/partiel :
Temps plein

Date d’affichage :
(11/02/2018)

Date limite :
(11/16/2018)

Heures de travail :
8 h 30 à 17 h

Lieu de travail :
Montreal

Salaire :
Rémunération très concurrentielle comprenant salaire de base, primes et avantages sociaux.

L'analyste‑adjoint(e) doit voir à ce que toutes les conditions du courtier soient remplies avant la clôture et communiquer avec le courtier afin de réunir avec lui toutes les conditions de l'engagement.

Responsabilités principales (Description de tâches)

Administrer le dossier à partir de la lettre d’engagement par l'analyste jusqu'à la pleine satisfaction des conditions du courtier.
Communiquer avec le courtier par télécopieur/courriel/téléphone pour obtenir les services d’un notaire pour le dossier.
Communiquer avec le courtier par télécopieur/courriel/téléphone pour l’aviser des conditions en suspens.
Faire un suivi auprès des courtiers pour demander des renseignements supplémentaires si nécessaire.
Assurer la liaison et le soutien avec le service des déboursés.
Revoir toute la documentation reçue par le courtier pour remplir les conditions de l'engagement.
Organiser toutes les télécopies entrantes du courtier et du notaire.
Vérifier toutes les lettres d'emploi verbalement et le revenu.
Effectuer la vérification de la mise de fonds.
Recevoir l'entente de SIA et l'offre d'achat, puis les transférer à l'analyste concerné pour approbation.
Revoir l'engagement signé, l'état de l'inscription hypothécaire et la demande de prêt hypothécaire.
Recevoir les évaluations et les transférer à l'analyste concerné pour approbation.
Faire un suivi auprès des courtiers pour demander des renseignements supplémentaires lorsque les documents reçus ne sont pas suffisants.
Revoir et vérifier tout le dossier avant le déboursement.
S'assurer que toute l'information contenue dans le dossier correspond à celle apparaissant dans le système Merlin.
Mettre à jour l'information et apporter des modifications s’ils sont incomplets.
Répondre à toutes les requêtes et les demandes du courtier.
Répondre rapidement aux messages téléphoniques et aux courriels.
Transférer les préoccupations ou les questions concernant la souscription à l'analyste du dossier.
Faire le suivi des documents dès leur réception, si applicable.
Assurer la mise à jour régulière des notes au dossier afin de garder les autres services informés sur les détails pertinents du dossier.
Compléter les projets spéciaux assignés par le chef d'équipe/directeur, Souscription résidentielle.

Études/Expérience/Compétences :
Français écrit et parlé obligatoire.
Études postsecondaires ou expérience de travail équivalente souhaitées
Une année d'expérience liée aux prêts hypothécaires un atout
Solides aptitudes de communication verbales et écrites
Sens de l'organisation confirmé et grande capacité à établir les priorités et à travailler sur plusieurs projets en même temps
Solide capacité à travailler de façon indépendante avec un minimum de supervision
Solide capacité à travailler sous pression ainsi qu'à rester calme et concentré pendant les périodes intenses
Motivation; capacité à travailler seul et en équipe

Compétences de base :
Approche axée sur le client
Esprit d'équipe
Appréciation et respect d'autrui
Diversité
Organisation
Souplesse
Débrouillardise
Réseautage/Gestion des relations
Aptitudes de communication
Rapidité d’exécution

Milieu de travail

Entreprise professionnelle axée sur le travail d'équipe qui organise à l'occasion des activités de bienfaisance et de renforcement d'équipe en plus d'événements sociaux
Environnement positif favorisant l'esprit d'équipe
Engagement envers l'amélioration et le perfectionnement continus
Possibilité d'avancement de carrière et de formations
Volume de travail variable
Approche pratique de l'apprentissage et de l'acquisition de connaissances
Soumettre une demande : si vous êtes prêt à vous joindre à l’équipe dynamique de First National afin de donner du service, apporter des solutions et favoriser la réussite, nous vous invitons à soumettre une demande en ligne à https://www.firstnational.ca/fr/à-propos/carrières/postes-vacants

Financière First National invite ses candidats atteints d’une incapacité ou d’une invalidité à formuler des demandes d’accommodement dans le cadre de ses processus de recrutement. Si, au cours du processus de recrutement, vous avez besoin de mesures d’accommodement en raison d’un handicap, y compris au moment de présenter une demande ou de subir un examen, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines à l’adresse humanresources@firstnational.ca.

Nous remercions l’ensemble des candidats pour leur intérêt.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour être rencontrés en entrevue.

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Why Choose First National as a Great Place to Work?

More than 80% of current First National employees indicate that they would recommend First National to a friend as a great place to work. More than 85% of current First National employees indicate that they have trust and confidence in our Senior Leadership team’s ability to achieve our goals!

We are extremely proud to have been awarded the Employer of Choice Award from CMP (Canadian Mortgage Awards) for 2010, 2011, and 2014!

We offer:
A professional and team-oriented culture where we recognize each other for our success and work ethic
A culture dedicated to service, continuous improvement, and efficiency through one of the most efficient paperless processing systems in the industry. This also allows us to do our part for a healthy environment
Career advancement and professional development opportunities through our Learning Network, lunch and learns, continuing education opportunities, and ongoing opportunities for advancement or promotion
A comprehensive and competitive compensation and benefits program including an employer matching RRSP program and Employee Assistance Program
Three (3) weeks of vacation for a new employee’s for their first full year
A health and wellness program and discounted gym memberships
Team building and social events where employees are given the opportunity to have fun, relax and network with each other
Opportunities to give back to our communities through numerous fundraising and charitable activities

We are hiring a Fulfillment Specialist!

Reporting To:
Manager, Residential Underwriting

Full-Time/Part-Time:
Full-time

Posting Date:
(11/02/2018)

Closing Date:
(11/16/2018)

Hours of Work:
8:30 a.m. – 5:00 p.m.

Office Location:
Montreal

Job Grade:
Job Grade Code:
Salary:
5

RUWON5A

Highly competitive compensation package which Includes, base salary, bonus and benefits.

Overview:
Reporting to the Manager, Residential Underwriting, the Fulfillment Specialist supports the underwriting and credit decision process by reviewing all required documentation and applying sound due diligence. The Fulfillment Specialist is responsible for escalating any inaccuracies, issues, or items that are incomplete and potentially present risk to the Company.

Primary Duties and Responsibilities:
Establishes and maintains positive relationships with mortgage brokers to build loyalty to the Company
Maintains positive relationships with external partners such as mortgage insurers, appraisers, title insurance companies, and solicitors
Interacts with mortgage brokers for the collection of all required documents to satisfy mortgage commitment conditions
Reviews and verifies accuracy of required documentation related to income, down payment and the property using sound due diligence and in compliance with internal and regulatory guidelines prior to signing off on any mortgage conditions or documents, where applicable
Escalates any documentation issues to the Underwriter for review and sign off
Documents clear and complete notes within the mortgage underwriting system
Responds to all inquiries within established turnaround times

Education / Skills and Attributes:
Completed post secondary education or equivalent work experience required
Previous experience within Financial Services sector preferred
Previous experience within Mortgage industry an asset
Working knowledge of PC software in a Windows environment required
Ability to build and maintain positive relationships
Strong aptitude for service excellence
Strong communication skills—both written and verbal
Ability to deal with conflict
Analytical skills
Attention to detail
Strong organizational and time management skills
Positive team player
Fully competent in working with basic PC software and working knowledge of the suite of Microsoft office products
Ability to manage pressure in an environment of high volume processing with tight turnaround times

Working Environment and Physical Demands Analysis:
Office environment
Periods of high volume with tight timelines
Long periods of stationary position/sitting
Prolonged periods of repetitive movement (i.e. using a keyboard and mouse)
Long periods of time in viewing a computer screen
Multi tasking may include speaking to customers on a telephone call while looking up information on a computer program

Core Competencies for all First National Employees:
Client Focus—we have an unwavering commitment for service excellence
Team Orientation—we work together efficiently and are proud of our culture
Respect for Others—we value the diversity of our people and we promote a respectful workplace
How to Apply: If you are ready to join First National’s dynamic team in Delivering Service, Creating Solutions, and Building Success, we invite you to apply on-line at: https://www.firstnational.ca/about/careers

We value a diverse workforce and invite all interested and qualified applicants to apply.

First National Financial supports requests for accommodation from applicants with disabilities in its recruitment processes. If you require an accommodation due to a disability throughout the recruitment process, including submitting an application or undergoing testing, please contact Human Resources at accessibility@firstnational.ca.

We thank all applicants for their interest.

Please be advised only candidates selected for an interview will be contacted.

Required Skills

Required Experience