Conseiller Paie et Avantages Sociaux

H2O Innovation - Quebec City, QC (30+ days ago)

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Note : le masculin est utilisé pour alléger la description, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Une carrière chez H2O Innovation c’est une carrière qui vous amènera au-delà de votre zone de confort, une équipe de passionnés et des défis à profusion le tout dans un environnement international et en pleine croissance. La culture d’H2O Innovation repose sur 3 C:

  • Célébrer : les bons coups, comme les échecs.
  • Communiquer : ouvertement, respectueusement et fréquemment.
  • Cultiver : des relations positives avec les collègues, clients, fournisseurs et autres parties prenantes.

LE POSTE :

Le Conseiller Paie et Avantages Sociaux occupera un poste temps plein et permanent.Relevant de la Directrice Ressources Humaines, il travaillera à partir du siège social situé à Québec dans le quartier Nouvo St-Roch en étroite collaboration avec l’équipe RH et l’équipe Finances.

LE QUOTIDIEN :

Volet Paie

  • Superviser le cycle complet des paies (CAN et É-U) ;
  • Valider les paies (CAN et É-U) en fonction des processus et contrôles interne ;
  • Veiller à ce que les heures soient classées et réparties entre les bons centres de coûts dans toute l'organisation ;
  • Produire les écritures de journal afin de comptabiliser les différentes charges de salaires, vacances et avantages sociaux, en collaboration avec le département des finances ;
  • Mettre en place des processus afin d’améliorer et optimiser la gestion de la paie pour diminuer le risque d’erreurs ;
  • Agir en tant que gestionnaire du programme de paie selon les besoins et diriger la conformité de l'entreprise avec toutes les exigences existantes du gouvernement Canadien et Américain ;
  • Assurer la ligne de communication entre le département RH et le département des Finances ;
  • Collaborer avec l’équipe des Finances pour analyser les écarts ou anomalies reliés à la paie et/ou aux avantages sociaux ;
  • Coordonner des implantations de paies à la suite d’acquisitions d’entreprise ;
  • Superviser le processus de fin d’année : ajustements de fin d’année, la production des feuillets fiscaux et les diverses déclarations gouvernementales.

Volet Avantages Sociaux

  • Agir à titre de spécialiste interne et personne contact en avantages sociaux (CAN et É-U) ;
  • Présenter l’ensemble des avantages sociaux (CAN et É-U) aux nouveaux employés (Médical, Dentaire, Vision, Vie, Invalidité, REER, RRSP, 401K, etc.), répondre aux questions et procéder à l’inscription des employés ;
  • Communiquer les changements d'inscription et de retenue à la personne responsable du traitement de la paie ;
  • Valider les factures mensuelles d’avantage sociaux et effectuer les corrections nécessaires auprès du fournisseur ;
  • Élaborer des communications régulières en lien avec les avantages sociaux ;
  • Coordonner l'audit annuel du 401K ;
  • Participer au renouvèlement et à l’audit du "Worker's Compensation" (programme d’indemnisation en cas d’accident du travail aux États-Unis) ;
  • Exécuter toute autre tâche de même nature reliée à l’emploi ou nécessitée par ses fonctions.

LES APTITUDES NÉCESSAIRES :

Professionnelles :

  • Détenir une formation pertinente à la gestion de la paie et des avantages sociaux ;
  • Détenir une expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire ;
  • Excellente maitrise de l’anglais écrit et oral ;
  • Connaissance pratique et expérience des systèmes de paie ADP ;
  • Avoir une très bonne connaissance de la suite Microsoft Office, principalement Excel ;
  • Être disponible à voyager pour de courtes périodes aux États-Unis occasionnellement ;
  • Avoir la capacité de s’adapter à divers profils et cultures.

Personnelles :

Le candidat sélectionné sera reconnu pour son sens de l’organisation, sa rigueur et son souci du détail. Il devra être autonome en plus d’être doué pour le travail multitâche. Il sera un joueur d’équipe qui non seulement partagera ses connaissances, mais qui aussi, aura envie d’en apprendre toujours plus. Enfin, il démontrera une attitude positive et professionnelle envers son équipe et les clients internes et externes.

Avantages

  • Assurance maladie complémentaire
  • Congés de vacances et compensatoires
  • Remboursement de la passe RTC ou Allocations de 85$ pour le stationnement sur place
  • Assurance vie
  • Horaires flexibles
  • Régimes de pension
  • Programmes de bien-être
  • Événements d'entreprise
  • Options d'achats d'actions
  • Programme d'aide aux employés
  • Régime d’achat d’actions
  • REER collectif
  • Tenue décontractée
  • Assurance invalidité

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 27,00$ - 33,00$ per hour

Horaire :

  • Monday to Friday

Expérience:

  • Ressources humaines: 3 ans (Souhaité)

Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)