Volet 1: Affaires réglementaires/Gestion des projets réglementaires; Volet 2: Étiquetage (Anticipato

Santé Canada - Ottawa, ON (30+ days ago)

Apply Now

Santé Canada - Direction générale des produits de santé et des aliments - Direction des produits thérapeutiques
Ottawa (Ontario)
SG-SRE-04
82 148 $ à 100 054 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 8 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

Volet 1 : Affaires réglementaires/Gestion des projets réglementaires
Volet 2 : Étiquetage

VEUILLEZ NOTER QUE LES RÉPONSES DES QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION ET VOTRE CURRICULUM VITAE SERA UTILISÉE AFIN D'ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT.

Intention du processus

Un bassin de personnes qualifiées ou partiellement évaluées pourrait être créé pour doter des postes semblables,au sein de Santé Canada, à ce groupe et niveau et aux exigences linguistiques et de sécurité variées, ainsi qu’aux conditions d’emploi divers et de durée variée, tels qu’il est mentionné ci-dessus. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous encourageons tous les personnes qui souhaitent occuper ce genre de poste/volet de travail et (ou) ce groupe et ce niveau de présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Critères essentiels

Études :
Tous les volets
Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en microbiologie, en chimie, en génie mécanique, en pharmacie, en science de l’alimentation ou dans un autre domaine lié au poste.

Remarque : Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme d'études dans la spécialisation requise.

Équivalence des diplômes

Expérience :
Tous les volets
EE1. Expérience de la formulation de conseils réglementaires à l’intention des intervenants internes et externes en se fondant sur l’interprétation de procédures, de politiques, de lignes directrices opérationnelles ou de lois.
EE2. Expérience de la contribution à l'élaboration, à la révision et/ou à la mise en œuvre de normes, de politiques, de lignes directrices, de processus ou de systèmes liés aux activités réglementaires.
EE3. Expérience de la direction de groupes de travail, de comités ou d’équipes de projet sur la réglementation, créés pour fournir des conseils et des recommandations sur des questions réglementaires, ou expérience de la participation à ces groupes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Études :
Tous les volets
AE1. Diplôme ou certificat d'études supérieures d’un collège universitaire, d’une université ou d’un organisme de certification professionnelle reconnu dans le domaine des affaires réglementaires.
AE2. Diplôme d’études supérieures d’une université reconnue dans un domaine scientifique comme la microbiologie, la biochimie, la pharmacologie, la pharmacie, les sciences pharmaceutiques ou médicales, la biologie humaine, la biotechnologie, l’immunologie, les sciences infirmières ou dans une autre spécialité liée au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience :
Tous les volets
Expérience de travail en tant que professionnel de la santé (p. ex. en pharmacie ou en soins infirmiers) ou dans l'industrie pharmaceutique.

Volet 2 : Étiquetage
Expérience de la prestation de conseils et d'orientation liés au traitement administratif des présentations et des demandes concernant les médicaments destinés aux humains ou les désinfectants.
Expérience de l'examen des présentations de drogues soumises aux exigences d'étiquetage en langage clair des produits thérapeutiques à usage humain.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance :
Tous les volets
EK1. Connaissance de la Loi sur les aliments et drogues et de ses règlements et des lignes directrices connexes régissant le processus d'examen des produits thérapeutiques au Canada.

Capacités :
Tous les volets
EA1. Capacité d’analyser des problèmes comportant une certaine ambiguïté, de multiples perspectives et/ou différentes disciplines, afin de fournir des conseils et de recommander des solutions.
EA2. Capacité de coordonner plusieurs projets dans des délais serrés de manière efficace et efficiente.
EA3. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
EA4. Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Volet 2 : Étiquetage
EA5. Capacité de formuler des conseils et des recommandations sur les exigences d'étiquetage des produits thérapeutiques à usage humain, sur la base de l'interprétation de la Loi sur les aliments et drogues et de ses règlements connexes, y compris le Règlement sur l'étiquetage en langage clair et ses lignes directrices pertinentes.

Qualités personnelles :
Tous les volets
EPS1. Respect de la diversité
EPS2. Jugement
EPS3. Rigueur
EPS4. Esprit d’initiative
EPS5. Fiabilité
EPS6. Entregent

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez lire attentivement toutes les notes, car elles contiennent des renseignements importants relatifs au processus de demande. Ne lire pas les notes et ne pas suivre les instructions pourraient résulter en une candidature incomplète. Vous devez veiller à ce que votre demande contienne tous les renseignements essentiels pour permettre au comité d’évaluation de vous évaluer; dans le cas contraire, votre candidature pourrait être rejetée du processus

Un examen écrit peut être administré.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

** Afin de gérer le nombre de candidatures dans le cadre de ce processus de nomination, la direction peut choisir d'utiliser une ou plusieurs qualités constituant un atout à l'étape de présélection afin de déterminer le nombre de candidats qui passeront à l'étape suivante **

Les candidats dont le poste d’attache (substantif) est au même groupe et niveau ou l’équivalent du poste à combler pourraient être considérés pour une mutation.

Dans le cas d'une nomination intérimaire, le Règlement sur l'emploi dans la fonction publique autorise l'organisation d'exempter la personne nommée de respecter les compétences dans les langues officielles lorsque le ministère n'est en mesure de combler le poste avec la nomination d'une personne qui satisfait aux compétences dans les langues officielles. Par conséquent, nous encourageons tous les candidats à soumettre une demande, dans l'éventualité où l'organisation n'est pas en mesure de combler le poste avec la nomination d'une personne qui satisfait aux compétences dans
les langues officielles, d'autres candidat(e)s pourraient être envisagé(e)s.

Une affectation/nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache pourra être ou sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L’INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S’IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS

Nous jugeons que le courriel est la façon la plus efficace de communiquer avec vous dans le cadre du présent processus de sélection. LES CANDIDATS ET CANDIDATES QUI PARTICIPENT À CE PROCESSUS DE SÉLECTION DOIVENT FOURNIR UNE ADRESSE ÉLECTRONIQUE VALIDE ET VEILLER À CE QUE LEUR SYSTÈME ACCEPTE LES MESSAGES D'UTILISATEURS INCONNUS (CERTAIN SYSTÈMES BLOQUENT LA RÉCEPTION DE CE TYPE DE COURRIELS). Si vous ne voulez pas recevoir votre correspondance et vos résultats par courriel ou si vous changez d'adresse courriel durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.

Les candidats devront fournir une preuve de leur niveau d'études à une étape ultérieure du processus. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/indexe.stm.

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste. Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Il est préférable de posséder les qualifications constituant un atout, car elles peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

En tant qu'employeur favorisant les chances égales d'emploi, la Fonction publique du Canada s'est engagée à prendre des mesures pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous éprouvez des problèmes de santé ou avez un handicap qui risque d'influencer votre rendement pendant une étape quelconque du processus de nomination, veuillez identifier toute mesure nécessaire que nous devrons prendre.

CONGÉS OU ABSENCES DURANT LE PROCESSUS DE SÉLECTION : Il incombe aux candidats d’aviser le gestionnaire responsable du processus de toute absence pré approuvée pendant la durée du processus afin de faciliter la planification des évaluations. La date pourrait être reportée à la demande du postulant pour des motifs valables, sujet à l’approbation du comité de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Bradley Phillips, Adjoint principal en ressources humaines
bradley.phillips3@canada.ca
Bradley Phillips, Adjoint principal en ressources humaines
bradley.phillips3@canada.ca