Technicien support T.I. / IT Technical Support

Octasic - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

Octasic Inc. est un principaux fournisseurs de SoC, de logiciels et de plates-formes matérielles et logicielles intégrées pour les marchés mondiaux du sans fil et de passerelles multimédia. Les plates-formes matérielles et logicielles d'Octasic sont des systèmes complets. Fondée en 1998, Octasic est une société privée dont le siège social est situé à Montréal, au Canada, avec des installations de recherche et développement au Canada et en Inde, ainsi qu'un réseau mondial de soutien aux ventes.

Nous sommes présentement à la recherche d’un ou d’une :

Technicien support T.I.

Relevant du Vice-présidents des opérations, le candidat doit démontrer un niveau de compétence technique en ce qui trait à la résolution de problèmes informatiques et réseautiques. Le titulaire sera responsable de la préparation et de l'entretien du matériel et des logiciels.

Il sera également requis de documenter les problèmes rencontrés et les résolutions trouvées ainsi que de suivre les processus de gestion des incidents. Il sera appelé à faire des recommandations et développer des processus d’amélioration d’efficacité informatique dans un contexte d’équipes multidisciplinaires et géographiquement distribuées.

Sommaire des responsabilités

  • Soutien de premier et deuxième niveau pour les usagers du bureau de Montréal
  • Fournir un soutien et formation aux diverses équipes sur les applications corporatives nouvelles et existantes.
  • Mettre en place des outils d’analyse de performance du réseau et du parc informatique accessibles aux équipes concernées
  • Mise en place et automatisation des déploiements logiciels et mises à jour à partir d’outils « open source » et commerciaux dans un contexte Windows et Linux.
  • Planification et amélioration de la réseautique dans un contexte multi-sites.
  • Assurer la pérennité de l’entreprise par la mise en place de dispositifs de sécurité informatiques et de protection contre tout sinistre.
  • Maintenance et mise à jour du système téléphonique Unity/AVAYA.
  • Configurer, déployer, dépanner et fournir un soutien matériel pour les ordinateurs, les portables, les appareils mobiles et les imprimantes.
  • Faciliter les réparations d'ordinateurs avec les fournisseurs pour s'assurer que le matériel est correctement entretenu et que les normes corporatives sont respectées.

Qualifications requises:

  • Diplôme d’Études Collégiales en informatique ou l’équivalent.
  • 3 à 8 années d’expérience dans un poste similaire
  • Bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Débrouillard, curieux et autodidacte, capable de chercher une solution à un problème souvent non-documenté.
  • Habileté à fournir un service client courtois et efficace, même sous la pression.

Atouts :

  • Expérience variée dans les petites/moyennes entreprises (PME)
  • Outils commerciaux et « Open source » de gestion des logiciels Windows et Linux
  • Administration de privilèges et accès via Active Directory/LDAP
  • Environnement de serveur virtuels et conteneurs : KVM, VmWare, Hyper-V, Docker/Kubernetes
  • Expérience en solutions de réseautique et gestion de routeurs: VLAN, VPN, IP Subnetting
  • Connaissances de base en SQL
  • Connaissance de langages de programmation et/ou scripting: (HTML, Powershell, Bash, Python, Ansible)
  • Outils de monitoring réseau et de performance des serveurs

Choisir Octasic c’est :

  • Pour travailler dans un milieu de travail à la fine pointe de la technologie dans une entreprise en croissance
  • Pour être en contact avec les experts du domaine
  • Pour les conditions de travail compétitives (salaires, avantages sociaux, rabais d’abonnement au gym, REER, programme d’achat d’action)
  • Pour la conciliation travail-famille (flexibilité d’horaire, télétravail, etc.)
  • Pour l’atmosphère de travail conviviale et collaborative

___________________________________________________________________________

Octasic Inc. is a leading provider of SoCs, software, and integrated hardware/software platforms for the worldwide mobile wireless and media processing markets. Octasic’s hardware/software platforms are full-featured systems. The company’s high-quality solutions are based on Opus, a power-efficient asynchronous multi-core DSP architecture. Founded in 1998, Octasic is a private company headquartered in Montreal, Canada, with R&D facilities in Canada and India, and a worldwide sales support network.

We are currently looking for:

I.T. Technician

Reporting to the Vice President of Operations, the candidate must demonstrate a level of technical competency in solving computer and networking problems. The incumbent will be responsible for the preparation and maintenance of hardware and software platforms.

Problems must be documented, resolutions found and filed in an incident management process. You will be called upon to make recommendations and develop processes for improving IT efficiency in the context of multidisciplinary and geographically distributed teams.

Main Responsibilities:

  • First and second level support for Montréal office users
  • Provide support and training to various teams on new and existing corporate applications.
  • Set up tools for analyzing network and IT performance accessible to the teams concerned
  • Implementation and automation of software deployments and updates from open source and commercial tools in a Windows and Linux context.
  • Network planning and improvement in a multi-site context.
  • Ensure the long-term viability of the company through the implementation of computer security and disaster prevention.
  • Maintenance and update of the Unity / AVAYA telephone system.
  • Configure, deploy, troubleshoot and provide hardware support for computers, laptops, mobile devices and printers.
  • Facilitate computer repairs with suppliers to ensure equipment is properly maintained and corporate standards are met.

Requirements:

  • College diploma in computer science or equivalent.
  • 3 to 8 years of experience in a similar position
  • Bilingual, both orally and written.
  • Fun, curious and self-taught, able to find a solution to an often undocumented problem.
  • Ability to provide courteous and efficient customer service, even under pressure.

Assets:

  • Varied experience in small / medium-sized enterprises (SMEs)
  • Commercial and open source tools for managing Windows and Linux software
  • Privilege Administration and Access via Active Directory / LDAP
  • Virtual server environment and containers: KVM, VmWare, Hyper-V, Docker / Kubernetes
  • Experience in networking solutions and management of routers: VLAN, VPN, IP Subnetting
  • Basic knowledge of SQL
  • Knowledge of programming and / or scripting languages: (HTML, Powershell, Bash, Python, Ansible)
  • Network monitoring and server performance tools

Choosing Octasic means:

  • A workplace at the cutting edge of technology in a growing business
  • To be in contact with wireless technology experts
  • Competitive compenstation (salaries, benefits, gym membership discount, RRSPs, stock option purchase program)
  • Work-family balance (flexible schedule, work remotely, etc.)
  • Friendly and collaborative work atmosphere.

Job Types: Full-time, Permanent

Experience:

  • IT Support: 3 years (Preferred)

Education:

  • DCS / DEC (Preferred)

Language:

  • Français / French (Required)
  • Anglais / English (Required)