Analyste en technologies de l’information, Soutien en ingénierie

Couche-Tard Inc. - Laval, QC (30+ days ago)

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Notre mission chez Couche-Tard est de faciliter la vie de nos clients un peu plus chaque jour. Notre réseau mondial de plus de 130 000 personnes qui œuvrent dans plus de 16 000 magasins dans 25 pays sont ceux qui rendent ceci possible au quotidien pour nos millions de clients. C’est pour cette raison que nous sommes déterminés à aider nos gens à atteindre leurs ambitions et grandir avec nous. On se distingue par notre culture de fierté : la fierté de servir les autres, en nos gens, ce que nous avons bâti et ce que nous sommes déterminés à accomplir. Débutez votre carrière en magasin et il se peut que vous vous retrouviez à mener une équipe en peu de temps. Joignez-vous à un de nos centres de services et explorez des opportunités locales et internationales, tout en supportant ceux qui font la différence pour nos clients chaque jour et en faisant partie de l’avenir de notre industrie. Peu importe vos ambitions, il y a des opportunités pour vous chez Couche-Tard, car ensemble – nous grandissons.

Poste : Analyste en technologies de l’information, Soutien en ingénierie – Systèmes de points de vente

Département : Technologie globale – Systèmes de points de vente

Emplacement : Centre de services, 4204, boul. Industriel, Laval (Québec) H7L 0E3

Type : Permanent, temps plein

Aperçu du poste :

Relevant du gestionnaire principal, Systèmes de points de vente, et en poste à Laval (Québec), le titulaire du poste doit avoir une abondante connaissance opérationnelle et commerciale des systèmes de points de vente destinés aux magasins d’accommodation et postes de carburant, ainsi qu’une très bonne connaissance pratique des systèmes d’entreprise (marchandisage, carburant, comptabilité, marketing). Les responsabilités exigent la coordination des demandes d’amélioration provenant des parties prenantes et leur compilation dans une nouvelle version des systèmes requis. Le poste appelle aussi à documenter les diverses activités relatives au lancement de nouvelles versions, dont les suivantes : analyser les améliorations proposées par les fournisseurs; collaborer avec l’assurance de la qualité à l’égard de l’ébauche de protocoles d’essais d’assurance de la qualité et d’acceptation par l’utilisateur, y compris les scénarios d’essais; et dresser des plans de communication à l’intention des utilisateurs finaux. Le candidat retenu agira également à titre de ressource experte et de liaison principale auprès de l’équipe Systèmes de points de vente pour ce qui est des demandes provenant des équipes de l’exploitation et des carburants.

Responsabilités :

- Travailler en qualité de membre principal de l’équipe Systèmes de points de vente grâce à une connaissance fonctionnelle et opérationnelle des systèmes NCR Radiant et Bulloch.

- Définir la réalisation, les essais et la documentation des exigences et livrables commerciaux selon le projet individuel, en collaboration avec les utilisateurs et départements internes.

- Participer à l’élaboration des plans de réalisation et de projet, y compris la portée, l’établissement de calendrier, et la mise en œuvre.

- Diriger la définition des exigences commerciales relatives aux systèmes de points de vente. (c.-à-d. les magasins d’accommodation et les postes de carburant)

- Planifier, diriger et animer des groupes de travail avec des parties prenantes internes et externes afin de rassembler, de définir, d’analyser et de valider des exigences commerciales, fonctionnelles, et relatives aux processus et aux données ainsi que des règles d’affaires à l’intention des systèmes sélectionnés.

- Assurer le soutien à la communauté des utilisateurs : la formation, la résolution d’erreurs, la recommandation d’améliorations systémiques, la prestation de conseils d’expert relatifs à l’automatisation de bureau, l’élaboration d’interrogations, etc.

- Assurer la réalisation et la mise à jour de manuels de l’utilisateur devant représenter les systèmes actuels et futurs.

- Créer une analyse de l’évaluation des risques représentant un cours d’événements probables exhaustif et réaliste.

- Veiller à l’exécution et à la documentation adéquates des essais système, de l’assurance de la qualité et des essais d’acceptation par les utilisateurs selon les politiques du département.

- Former les utilisateurs finaux au fonctionnement des technologies de points de vente nouvelles et existantes.

- Assurer la liaison auprès des fournisseurs en prévision de la mise en œuvre efficace de nouveaux projets et produits.

Exigences:

Formation:

  • Diplôme collégial ou universitaire en informatique ou en systèmes d’information, ou expérience de travail équivalente.

Expériences:

  • Expérience minimale de 3 à 5 ans dans un domaine connexe.;
  • Expérience pratique de la réalisation de protocoles de test et de scénarios d’essais;
  • Expérience de travail tant de manière indépendante que dans un milieu collaboratif et de travail d’équipe.

Connaissances et aptitudes:

  • Connaissance étendue et approfondie des systèmes de points de vente dans un environnement de magasins.
  • Bonne compréhension des environnements de magasins d’accommodation et de postes d’essence.
  • Bonne connaissance fonctionnelle des langages de programmation.
  • Compétences en coordination de projets.
  • Fortes compétences en communications interpersonnelle, écrite et orale.
  • Forte motivation et grande autonomie.
  • Capacité à communiquer efficacement avec le personnel technique et non technique.
  • Capacité à établir la priorité des tâches et à les exécuter de manière efficace dans un environnement sous forte pression.
  • Compétences élevées en utilisation des produits Microsoft.
  • Compréhension des systèmes PRE (ERP), des aspects d’importance de leur architecture, et de leur structure globale.

Aptitudes linguistiques:

  • Bilinguisme : français et anglais (écrit et parlé).

Notre offre*:

· Stabilité d’emploi;

· Formation adaptée en fonction des besoins de chaque candidat;

· Environnement de travail dynamique;

· Gamme complète d’avantages* :

· Assurance collective;

· Carte privilèges;

· Possibilité de s’inscrire à un régime de retraite ou à un régime d’achat d’actions.

* Certaines conditions s’appliquent.

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Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent