Tu veux égayer la journée de tes collègues en solutionnant leurs problèmes techniques? Tu aimes le contact humain et aimerais accompagner nos clients sur nos plateformes web? Tu aimerais être le premier ou la première employé(e) dédiée au support technique informatique et au service à la clientèle de nos solutions web chez MEDIAL?
Ne cherche plus! On te propose un poste tout sauf monotone avec une liberté que tu ne trouveras pas ailleurs! Administration du réseau, gestion des licences, sécurité informatique, support niveau 1 et 2, service à la clientèle, achat d’équipement informatique, élaboration de politiques et plusieurs autres tâches te seront proposées…
Donc, si tu es prêt à relever le défi et que tu es autodidacte, polyvalent et débrouillard, on veut te rencontrer!
Plus spécifiquement, ce poste comporte les tâches suivantes :
- Répondre aux demandes de soutien des utilisateurs suite aux problèmes évoqués et aux besoins logiciel et matériel, en effectuant des interventions à distance ou sur place;
- Répondre aux demandes de soutien des utilisateurs de nos solutions web au téléphone ou par clavardage et solutionner les problèmes techniques en accompagnant le client tout au long de la démarche;
- Exécuter des tâches d’installation, configuration, mise à jour, entretien et soutien des postes de travail, des équipements informatiques et électroniques (téléphonie, imprimantes, projecteurs, etc.);
- Sauvegarder, migrer et cloner des postes de travail;
- Installer et maintenir les différents systèmes d’exploitation, logiciels et solution antivirus;
- Gérer l’environnement Office 365 et Dynamics 365 en place;
- Gérer les mots de passe, comptes utilisateurs et groupes dans l’AD (Active Directory);
- Effectuer des opérations routinières et ponctuelles sur les serveurs et s’assurer de la fonctionnalité du processus de sauvegarde des données;
- S’assurer du bon fonctionnement du réseau, procéder aux ajustements nécessaires selon les règles établies.
- Veiller à l’application et au respect des procédures en matière de sécurité.
- Collecter les données (registre), organiser et documenter les informations liées aux problèmes et solutions.
- Discuter avec des fournisseurs de matériel informatique, télécommunication, infrastructure réseau, etc.
- Effectuer des achats de fournitures informatiques.
- Effectuer des interventions à distance à notre bureau de Laval.
Compétences recherchées:
- Maitrise des systèmes d’exploitation Windows 10, iOS, Mac OS.
- Maitrise de la suite Office et Office 365.
- Connaissances des systèmes d’exploitation Windows Server 2008 et versions suivantes.
- Maitrise de l’annuaire Microsoft AD (Active Directory).
- Connaissances en infrastructure réseau filaire et sans fils (routeur, AP, coupe-feu, DHCP, DNS, VPN et VLAN).
- Autonome, autodidacte et proactif.
- Bonne capacité de vulgarisation des éléments techniques.
- Esprit d’analyse et capacité à résoudre de multiples problèmes complexes.
- Rigueur, méthodologie et souci du travail bien fait.
- Aptitude à communiquer avec les utilisateurs par téléphone, courriel ou en personne.
- Aptitude à travailler en équipe et à chercher des solutions.
Formation exigée:
DEP ou DEC en support informatique ou domaine connexe
Type d'emploi : Temps plein, Permanent
Salaire : à partir de 50 000,00$ par an
Avantages :
- Assurance Invalidité
- Assurance Maladie Complémentaire
- Assurance Vie
- Congés de Vacances et Compensatoires
- Événements d'Entreprise
- Horaires flexibles
- Programmes de Bien-être
- REER Collectif
- Régimes de participation aux bénéfices
- Stationnement sur place
- Travail à domicile
Horaire :
Expérience:
- Support informatique: 2 ans (Obligatoire)
Langue: