NETWORK ADMINISTRATOR / ADMINISTRATEUR DE RÉSEAU

Laura Canada - Laval, QC (30+ days ago)

Apply Now

Role Summary

To install, configure and maintain all IT network systems related to the Infrastructure and Security domain while respecting confidentiality, integrity and availability.

Critical Functions

1. Network Administration

Assists in network design and implementation.
Provides network support with a variety of operating systems.
Installs and configures computer network equipment.
Maintains network connectivity of all computer workstations.
Provides network support to users.
Maintains servers and associated hardware, applications, services, and settings.
Develops and monitors policies for the use of network resources.
Implements and manages disaster recovery and back-up.
Evaluates and recommends security improvements and system upgrades.
Monitors network to ensure optimal performance.
Creates and maintains network users/permissions.
Tests release of products to minimize user impact and ensures compatibility.
Creates technical support documentation for systems and applications.

2. Support

Troubleshoots and resolves support and non-support related issues in an efficient and timely manner.
Maintains system backup and restoration services.
Recognizes advanced technical issues and engages the proper support channels and stakeholders.
Responds to support calls and emails in a prompt, courteous and timely manner.
Manages work/call flow to properly resolve and manage assigned tickets.
Oversees and assists Level 1 Head Office support.
Level 2 and 3 Support for Head Office.
Additional Responsibilities
Respects internal standards for support calls (documentation, response time, etc.).
Proactively stays up to date with all the latest technologies that could benefit Laura Canada and dissipates this knowledge to the other team members.
Assists in the procurement of IT hardware.
Assists in the deployment and integration of new technologies.
Assists in the management and configuration of external services such as DNS and cloud services.
Works with relevant team logistics and planning software and updates them in a timely manner such as Asana, Confluence, ticketing systems, etc.
Adheres to all new and existing Company policies and procedures (i.e. Loss Prevention, Information Security, Health & Safety and Human Resources).
Requirements
5+ years in IT System Administration
Good knowledge of: TCP/IP networking, Windows based servers; Active Directory and Powershell; On-Prem and Cloud Email Systems; Web Services and MS SQL 2008+;
Good knowledge of Infrastructure and Storage networks, VMWare and backup technologies relevant to their integrity and availability.
Knowledge of the following is an asset: Cisco, SAN/NAS, Fiber-channel, iSCSI and Meraki switching technologies.
Knowledge of Web based certificates and their installation.
An asset: 2+ years of VoIP experience / Cisco or equivalent network certification/ Bachelor’s degree
Extensive experience in examining, investigating and solving dynamic problems
Well-organized with the ability to multi-task and work with minimal supervision
Bilingualism
Working Conditions and Environment
This position is a full-time position.
Works in a standing/walking/sitting position.
Required to travel in the region, including out of town.

-

Sommaire du rôle

Installer, configurer et maintenir tous les systèmes de réseau relatifs au domaine de l’infrastructure et de la sécurité des TI tout en respectant la confidentialité, l’intégrité et l’accessibilité.

Fonctions critiques

1. Administration du réseau

Aide à la conception et à l’implémentation du réseau.
Fournit un soutien réseau avec une variété de systèmes d'exploitation.
Installe et configure le matériel du réseau informatique.
Maintient la connectivité au réseau de tous les postes de travail informatiques.
Fournit un soutien réseau aux utilisateurs.
Assure la maintenance des serveurs et du matériel, des applications, des services et des paramètres.
Élabore et surveille les politiques sur l'utilisation des ressources du réseau.
Met en œuvre et gère la reprise sur sinistre et la sauvegarde.
Évalue et recommande des améliorations pour la sécurité et des mises à niveau du système.
Surveille le réseau pour assurer des performances optimales.
Crée et tient à jour les utilisateurs/permissions au réseau.
Teste les versions des produits pour minimiser l'impact sur les utilisateurs et assurer la compatibilité.
Crée la documentation de soutien technique pour les systèmes et les applications.

2. Soutien

Règle les problèmes relatifs au soutien et les autres problèmes de façon efficace et rapide.
Maintient les services de sauvegarde et de restauration des systèmes.
Reconnaît les problèmes techniques avancés et s’adjoint les services des niveaux de soutien et des parties prenantes appropriés.
Répond aux appels et aux courriels d’une façon rapide et courtoise.
Gérer le flux de travail/d'appels pour résoudre et gérer correctement les billets assignés.
Apporte son aide et supervise le soutien de niveau 1 au siège social.
Soutien de niveaux 2 et 3 pour le siège social.
Responsabilités additionnelles
Respecte les normes internes pour les appels de soutien (documentation, temps de réponse, etc.).
Se tient à jour de façon proactive sur toutes les dernières technologies qui pourraient profiter à Laura Canada et communique ces connaissances aux autres membres de l’équipe.
Apporte son aide dans l’acquisition de matériel informatique.
Apporte son aide dans le déploiement et l’intégration de nouvelles technologies.
Apporte son aide dans la gestion et la configuration de services externes comme les services DNS et infonuagiques.
Travaille avec des logiciels de planification et de logistique d’équipe et les met à jour de manière ponctuelle (ex. : Asana, Confluence, systèmes de billet, etc.).
Respecte toutes les politiques et procédures actuelles et nouvelles de l’entreprise (ex.: prévention des pertes, santé et sécurité, ressources humaines).
Exigences
5 années et plus d’expérience en administration de système
Bonne connaissance de : réseautage TCP-IP, serveurs Windows, Active Directory et Powershell, systèmes de courriel sur les lieux et dans le nuage, services Web et MS SQL 2008+
Bonne connaissance des réseaux d’infrastructure et de stockage, de VMware et des technologies de sauvegarde pertinentes à leur intégrité et accessibilité
Un atout : bonne connaissance de Cisco, SAN/NAS et des produits Fibre Channel, iSCSI et des technologies de commutation Meraki
Connaissance des certificats Web et de leur installation
Un atout : au moins 2 années d’expérience en voix sur IP / certification Cisco ou équivalent / baccalauréat
Solide expérience à examiner et à régler les problèmes avec habileté ainsi qu’à concevoir des solutions créatives
Bon sens de l’organisation et capacité à accomplir plusieurs tâches à la fois ainsi qu’à travailler avec un minimum de supervision
Bilinguisme
Conditions et milieu de travail
Ce poste est à plein temps.
Travailler assis/debout/en marchant.
Se déplacer dans la région, incluant hors de la ville.