Technicien informatique senior (Niveau 2)

i2p informatique d'entreprise - Terrebonne, QC (30+ days ago)

Apply Now

Nature du travail

Le travail du technicien senior consiste à répondre aux appels de service et d’en effectuer les suivis. Il participe aux projets de l’entreprise, tel que la migration de serveurs, déménagement d’un infrastructure réseau, implantation d’une nouvelle solution technologique, migration et implantation de la solution Office 365, etc.

Il a sous sa responsabilité une clientèle qui lui est attitrée. Des tâches précises sont à effectuer de façon régulière afin de maintenir leur parc informatique. Les visites récurrentes chez les clients sont d’ailleurs faites par le technicien senior.Les installations et remplacement des équipements informatique (poste de travail, portables, routeurs, commutateurs, UPS, imprimantes, etc) fait également partie des tâches régulières du technicien senior.

Fonctions principales :
S’assurer que les billets de service soient traités dans les délais de réponses convenus
Effectuer les suivis de service auprès de la clientèle
Escalader les billets de service aux administrateurs réseaux de i2p lorsque c’est nécessaire
Installer l’équipement informatique chez les clients
Effectuer les visites récurrentes chez les clients
Maintenir les parcs informatiques
Participer aux projets TI de l’entreprise
Formation et compétences
AEC, DEC ou Baccalauréat en informatique
Toute formation ou certification additionelle est un atout
Expérience pertinente d'au moins 5 années
Bilinguisme (Anglais fonctionnel)