Gestionnaire de compte, Ventes et publicité, Médias numériques,

Couche-Tard - Laval, QC (30+ days ago)

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Notre mission chez Couche-Tard est de faciliter la vie de nos clients un peu plus chaque jour. Notre réseau mondial de plus de 130 000 personnes qui œuvrent dans plus de 16 000 magasins dans 25 pays sont ceux qui rendent ceci possible au quotidien pour nos millions de clients. C’est pour cette raison que nous sommes déterminés à aider nos gens à atteindre leurs ambitions et grandir avec nous. On se distingue par notre culture de fierté : la fierté de servir les autres, en nos gens, ce que nous avons bâti et ce que nous sommes déterminés à accomplir. Débutez votre carrière en magasin et il se peut que vous vous retrouviez à mener une équipe en peu de temps. Joignez-vous à un de nos centres de services et explorez des opportunités locales et internationales, tout en supportant ceux qui font la différence pour nos clients chaque jour et en faisant partie de l’avenir de notre industrie. Peu importe vos ambitions, il y a des opportunités pour vous chez Couche-Tard, car ensemble – nous grandissons.

Poste : Gestionnaire de compte, Ventes et publicité, Médias numériques, Amérique du Nord

Département : Marketing

Emplacement : Centre de services, 4204, boul. Industriel, Laval (Québec) H7L 0E3

Type : Permanent, Temps plein

Le titulaire du poste dirigera les ventes liées aux médias numériques auprès des principaux clients et relèvera du directeur, Marketing et marchandisage, Canada. Dans ce rôle de vente axé sur la clientèle, la personne offrira son soutien quant aux solutions publicitaires numériques complètes qui comprennent les plateformes en magasin et mobiles. Le candidat possédera une connaissance de l’industrie générale et une vaste expérience en vente de campagnes marketing numérique intégrées complètes à des partenaires de biens emballés pour la vente au détail et à des agences connexes. Il aura également une bonne compréhension des solutions de gestion des relations avec la clientèle (GRC). Cette personne doit avoir de solides aptitudes en vente, être axée sur les résultats et avoir fait ses preuves quant à l’atteinte d’objectifs en matière de chiffre d’affaires et de ventes. Cette personne doit travailler en étroite collaboration avec les équipes de planification des ventes et de gestion de campagnes, et collaborer à l’élaboration de propositions solides à l’échelle d’une plateforme numérique intégrée.

Responsabilités principales :

  • Dépasser constamment les objectifs de vente assignés en vendant à des partenaires clés d’agences et de biens emballés pour la vente au détail.
  • Gérer et vendre, de façon quotidienne, des campagnes publicitaires à des agences et des clients de biens emballés pour la vente au détail.
  • Établir et maintenir des relations clés de haut niveau avec des partenaires d’agences publicitaires et de biens emballés pour la vente au détail.
  • Élaborer des propositions de vente et des solutions de vente de publicité efficaces en tirant parti d’une compréhension approfondie des stocks appropriés et disponibles.
  • Créer du matériel de vente convaincant pour les offres de plateformes de médias numériques en utilisant les tendances du marché et des études de cas.
  • Interpréter des données et des mesures de performance de campagnes pour formuler des aperçus et des recommandations au moyen de présentations de résultats.
  • Approcher stratégiquement les clients éventuels et cibler les besoins, les initiatives/objectifs de marketing, le modèle d’affaires, le cycle budgétaire et les principaux décideurs.
  • Tenir des réunions et des présentations de vente de haut niveau avec les clients afin de faire progresser le processus de vente vers une entente en temps opportun, de façon agressive et professionnelle.
  • Établir les canaux de comptes et de ventes en ciblant les priorités et en effectuant un grand nombre d’entretiens de vente hebdomadaires pour maximiser les occasions de revenus.
  • Fournir des prévisions, des rapports et des présentations des résultats fiables en matière de ventes à l’aide d’un logiciel de GRC.
  • Suivre, mesurer et récapituler le rendement des campagnes aux clients.
  • Procéder à des prévisions régulières en matière de canaux de ventes et de revenus.

Exigences professionnelles:

Formation :

  • Baccalauréat ès sciences/maîtrise ès sciences en administration des affaires, en marketing ou dans un domaine connexe, de préférence.

Expériences :

  • Au moins cinq ans de succès en vente de publicité numérique intégrée multiplateforme.

Connaissances et aptitudes :

  • Vaste expérience en vente auprès des clients des biens emballés pour la vente au détail, des annonceurs de renom et des agences publicitaires.
  • Connaissance approfondie de la publicité numérique et du paysage médiatique.
  • Connaissance particulière des publicités numériques, des médias sociaux et du contenu de marque.
  • Expérience en vente de publicité extérieure, d’affichage dynamique et de coupons numériques.
  • Capacité à interpréter les tendances de l’industrie et à adapter avec succès les produits médiatiques pour offrir des solutions et générer un maximum de revenus.
  • Capacité à vendre des programmes médiatiques conceptuels et intégrés.
  • Capacité à réfléchir stratégiquement du point de vue du marketing.
  • Maîtrise des logiciels MS (Word, Excel, PowerPoint et Outlook).

Aptitudes linguistiques :

  • Bilingue (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit

Notre offre*

  • Stabilité d’emploi;
  • Une équipe pas comme les autres!;
  • Environnement de travail dynamique;
  • Opportunité de formations et d’accroître vos connaissances;
  • Gamme complète d’avantages* : assurance collective, rabais en magasins; possibilité de s’inscrire à un régime de retraite ou à un régime d’achat d’actions et encore plus!

* Certaines conditions s’appliquent.

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Le masculin est utilisé, sans discrimination, afin d’alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Télétravail:

  • Temporairement en raison de la COVID-19