Représentant des ventes

Kan-Go-Roo Playgrounds Ltd - Atholville, NB (30+ days ago)

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Information générale pour les employés sur la Compagnie Kan-Go-Roo Playgrounds

Kan-Go-Roo Playgrounds se spécialise dans la conception, la fabrication et la mise en marché des produits reliés aux parcs d’amusement pour le marché institutionnel canadien et la conception et la fabrication d’accessoires de VTT pour le marché national et international.

De façon à satisfaire continuellement le client, l’entreprise a développé et mis en œuvre un système de management de la qualité basé sur la norme internationale ISO 9001 : 2000. Pour ce faire, Kan-Go-Roo Playgrounds communique à tout son personnel l’importance à satisfaire les exigences des clients ainsi que les exigences réglementaires et légales via un processus de communication interne; établit et communique sa politique qualité ainsi que ses objectifs qualité sectoriels et en mesure l’efficacité et améliore continuellement l’efficacité du système de management de la qualité.

Kan-Go-Roo Playgrounds forme, informe et responsabilise tous les membres du personnel dans le but de garantir le succès de notre système de management de la qualité.

Titre du poste : Représentant des ventesSous la supervision de : Directeur des Ventes Date créée: 4 février 2006 Révisée le : 10 septembre 2012

DESCRIPTION GÉNÉRALE:

  • Relevant du directeur des ventes, le titulaire de cette fonction a la responsabilité de vendre les produits et services de Kan-Go-Roo Playground Ltd de façon à contribuer à la croissance et à la rentabilité de l’entreprise.
  • Promouvoir et vendre les produits et les services de l’entreprise auprès de clients actuels et en sollicitant de nouveaux clients. Le représentant des ventes consiste à répondre aux demandes des clients, à préparer les soumissions, effectuer la vente et faire le suivi des dossiers.

Rôles :

En collaboration avec le Directeur des ventes, le Représentant des ventes doit :

  • évaluer et exploiter les ventes auprès des clients existants et potentiels ;
  • solliciter des ventes auprès de tous les clients qui ont été identifiés ;
  • répondre aux demandes d’information des clients ;
  • représenter l’entreprise auprès de nouveaux clients ;
  • faire un suivi de tous les clients existants et potentiels ;
  • recueillir et transmettre les commentaires sur les produits vendus par Kan-Go-Roo dans les marchés et en évaluer la réception chez les clients ;
  • communiquer toute information pertinente sur les méthodes, techniques et les outils de vente ;
  • participer à l’élaboration des stratégies, des plans et des outils marketing ;

Procédures

Suite aux directives de son supérieur, le Représentant des ventes doit suivre et implanter des procédures et des normes formelles concernant les activités de vente, de suivi de dossiers clients et de sollicitation.

Planification

Le Représentant des ventes organise et planifie son travail en fonction des opportunités, des orientations et des stratégies élaborées par la direction :

  • Participer a élaborer son plan d’action avec le Directeur des ventes, en fonction;
  • de la couverture du marché ;
  • des activités de vente ;
  • de toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement de son marché. (suivis, tâches cléricales, etc.).

Observer et informer

Il observe et informe son supérieur sur l’évolution :

  • Du marché des équipements récréatifs.
  • la concurrence (les initiatives, les activités et les produits)
  • les marchés potentiels ;
  • les besoins et les tendances du marché.
  • Connaître la perception des clients des produits offerts par Kan-Go-Roo;
  • analyser les produits vendus par Kan-Go-Roo par rapport aux besoins du marché ;
  • comparer les produits de la compétition ;
  • rapporter les forces et les faiblesses ;
  • rapporter les problèmes à corriger, les améliorations et les solutions à apporter ;
  • Transmettre l'information sur les activités de la concurrence :
  • Mix Marketing (produits, prix, distribution, promotion)
  • Assistance technique et service après ventes
  • Recommander à son supérieur des orientations et des stratégies de développement :
  • Nouveaux produits
  • Politique de prix ;
  • Produits et application spécifique.

Exécution

Sollicitation et prospection

Le Représentant des ventes entretient une relation directe avec ses clients. De plus, il :

  • recherche agressivement des nouveaux clients ;
  • assure une pénétration maximale du marché qui lui est assigné ;
  • suit l'évolution du potentiel commercial du client, qualifie celui-ci et évalue la qualité de l’opportunité ;
  • précise la nature des relations commerciales potentielles ;
  • définit l'approche client.

Il exerce un suivi étroit sur ces activités en :

  • investissant le maximum de son temps avec les clients ;
  • vendant des nouveaux produits aux clients existants ;
  • effectuant les contacts avec les personnes occupant les bonnes fonctions, au bon niveau hiérarchique et impliquées dans le processus décisionnels ;
  • maintenant des relations d’affaires privilégiées avec ses clients ;
  • tenant à jour les dossiers clients, s’assurant qu’ils soient détaillés, complets et mis à jour en tout temps ;
  • discutant avec les clients pour mieux connaître la concurrence ;

Communication

Dans le cours normal de son travail, il communique avec :

  • le Directeur des ventes ;
  • le directeur général, directeur de production et autre employé de Kan-Go-Roo ;
  • les autres membres du groupe du département;
  • les clients actuels ;
  • les clients potentiels ;
  • les partenaires Installateurs/Distributeurs

Il communique toute information pouvant contribuer au bon fonctionnement et à la croissance

de Kan-Go-Roo Playgrounds Ltd, incluant toutes recommandations permettant de s’adapter aux conditions de chaque marché.

Contrôle

Rédiger et faire rapport

Il voit à soumettre un rapport par semaine au Directeur des ventes sur :

  • le montant des ventes et le nom du client;
  • le montant des soumissions et le nom des clients potentiels;
  • le plan de travail et compte rendu (Rapport D’Activités) ;
  • tout autre rapport requis par la direction de Kan-Go-Roo.

Tâches :

  • Service à la clientèle.
  • Contacter des clients potentiels.
  • Préparer l’information demandée.
  • Préparer des soumissions.
  • Préparer les contrats de vente
  • Faire les suivis.
  • Effectuer des appels téléphoniques aux différents marchés nationaux pour le développement de marché.
  • Préparer et envoyer de la correspondance et des outils promotionnels.
  • S’occuper des suivis des envois promotionnels.
  • Organiser des rencontres avec les clients et Installateurs/Distributeurs au besoin.
  • Tenir des registres administratifs reliés aux communications.
  • Créer et maintenir à jour la base de données de nos marchés cibles.
  • Compiler des données reliées aux marchés.
  • Faire connaître l’entreprise et ses produits.
  • Résoudre les problèmes de toute nature (technique, plaintes, produits défectueux) auprès de ses clients.
  • S’assurer de rencontrer les objectifs de vente.
  • Accomplir toute autre tâche reliée telle qu’indiquée par le Directeur des Ventes.

Exigences du poste

  • Éducation : Cours en ventes.
  • 2 années d’expérience en communication et en vente
  • Bonne connaissance en Marketing.
  • Capable d’utiliser les programmes informatiques suivants : Word, Excel, Access, Power Point, Internet, Email, Acrobat, Winfax.
  • Sens de l’organisation et de discipline incluant une bonne coordination des tâches.
  • Avoir de l’initiative, leadership et une attitude positive.
  • Capacité de travailler en groupe en démontrant un excellent esprit d’équipe.
  • Capacité de comprendre les principes administratifs.
  • Bonne aptitude à communiquer verbalement et écrit.
  • Expérience à travailler dans un environnement ISO ou "Lean Manufacturing" serait un atout
  • Bilingue: Anglais et français (verbal et écrit)
  • Capacité à prendre des décisions logiques et à résoudre des problèmes.
  • Capacité à s’adapter aux changements et à travailler sous pression.
  • Capacité à démontrer un professionnalisme et une éthique professionnelle.
  • Connaissances sur les produits et l’industrie
  • Être disponible à faire des heures supplémentaires au besoin
  • Capacité de travailler en situation critique et imprévue.
  • Désire d’atteindre des objectifs et être orienté vers les résultats.
  • Être orienté vers l’action
  • Être doué pour la communication interpersonnelle et avoir de l’entregent.
  • Savoir écouter.
  • Savoir conclure une vente.
  • Faire preuve d’autonomie.
  • Savoir gérer son temps.

Type d'emploi : Temps Plein

Salaire : 14,00$ à 16,00$ /heure

Expérience:

  • ventes: 1 an (Souhaité)

Langue:

  • Anglais (Souhaité)
  • Français (Requis)