Secrétaire-réceptionniste

Centre de consultation psychologique et éducationnelle (CCPE) inc. - Montréal, QC (30+ days ago)

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Le Centre de consultation psychologique et éducationnelle (CCPE) offre à sa clientèle une gamme variée de services psychologiques. Ces services s’adressent aux individus, adultes et enfants, aux familles, de même qu’aux entreprises et aux organismes publics.

Le poste de secrétaire-réceptionniste comporte des fonctions de réception téléphonique, en français surtout, mais aussi en anglais, ainsi que l’accueil dans la salle d’attente. Le volume d’activités à certains moments peut être intense.

Les tâches liées à ce poste sont principalement:

  • Saisir les nouvelles demandes et les acheminer pour traitement à la répartition;
  • Tenir les fichiers de réservations hebdomadaires à jour et répondre à diverses demandes d’information provenant des professionnels;
  • Assurer la communication entre les membres de l’équipe, notamment par courriel;
  • Saisie de données et mise en page de documents sur traitement de texte;
  • Compilation de données à des fins statistiques;
  • Traitement de paiements électroniques;
  • Toutes autres tâches connexes.

Description des compétences:

Une expérience de travail comme secrétaire-réceptionniste (3 à 5 années d'expérience dans un poste similaire). La personne doit être familière avec le traitement de texte, la communication par courriel. Les logiciels en usage sont ceux de la suite Microsoft Office, y compris Outlook. La principale qualité de la personne que nous recherchons est d’être à l’aise et d’apprécier le travail d’accueil du public ainsi que la réponse aux demandes des psychologues et autres professionnels du bureau. Cette personne doit être en mesure de composer avec aisance avec le stress inhérent à cette tâche. Capacité de rédiger avec compétence en français des lettres courtes et des courriels. Excellente maîtrise du français écrit (orthographique et grammaticale). La langue de travail est le français, cependant, certains de nos clients s’expriment en anglais et il faut pouvoir les desservir avec aisance à l’oral et parfois à l’écrit. Anglais de niveau intermédiaire requis. Toute compétence additionnelle en informatique ou en tenue de livres constitue un atout.

Qualités personnelles recherchées : courtoisie, grande discrétion, bon discernement, sens des responsabilités et des priorités, capacité à travailler en équipe, ponctualité.

L'horaire de travail est d'environ 35 heures par semaine.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 18,00$ à 21,00$ /heure