FQA Manager-Gestionnaire du département d'AFQ

Keywords Studios - Montréal, QC (6 months ago)

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Description

Keywords est un fournisseur international de services techniques pour l'industrie mondiale du jeu vidéo et possède 45 bureaux dans 20 pays répartis sur 4 continents. La société gère ainsi jusqu'à 5 000 employés travaillant dans plus de 50 langues. Chaque année, nous affichons au compteur plus de 80 000 créations artistiques, 21 millions de mots enregistrés, 250 millions de mots traduits, 2,5 million d'heures de test et répondons à plus de 16 millions de requêtes d'assistance à la clientèle. À titre d'exemple, en 2017 nous avons travaillé avec 24 des 25 principales sociétés de jeux en termes de chiffre d'affaires.

Keywords FQA est l'une des marques de Keywords Studios proposant des services d'AQ en fonctionnalité. KWS Katowice offre nos services d'AQF, de Localisation et d'Assistance aux joueurs.

Objectif du poste

Travailler avec le directeur de l'AQF, les gestionnaires locaux et le département des ventes pour assurer la croissance du département, à la fois localement et à l'international.

Développer et gérer des relations fructueuses avec les clients de Babel aux niveaux senior, managérial et directorial.

Développer et gérer de bonnes relations avec les clients de KWS au niveau senior, des gestionnaires et de la direction.

Gérer, diriger, motiver, encadrer et former les gestionnaires de projets AQF locaux.

S'efforcer personnellement d'atteindre les améliorations et la croissance en plus d’inspirer l'équipe locale à faire de même.

Personnifier et véhiculer les valeurs des Studios Keywords et de KWS Katowice.

Améliorer et développer les services au sein de KWS Katowice et ailleurs.

Tâches et responsabilités principales

Percevoir et résoudre les problèmes éventuels en collaboration avec les gestionnaires de projets AQF et le directeur AQC (Montréal), avant qu'ils n'affectent les projets;
Effectuer le suivi des relations clients et de la progression générale des projets en coordination avec les gestionnaires de projets;
Avec l'aide des gestionnaires de projets et des chefs d'équipe, développer et mettre en place adéquatement des améliorations ou modifications de procédés;
Tenir des réunions régulières sur le statut, axées sur les améliorations actives départementales, avec l'équipe de gestionnaires de projets;
Gérer, diriger et motiver les gestionnaires de projets et les chefs d'équipe locaux de l'AQF.
S'occuper du perfectionnement professionnel des gestionnaires de projets en AQF;
Avec l'aide des autres gestionnaires de projets en AQF, encadrer et former les nouveaux gestionnaires de projets et chefs d'équipe en AQF;
Fournir mensuellement des commentaires positifs et constructifs aux gestionnaires et chefs d'équipe en AQF;
Évaluer de façon trimestrielle (ou plus fréquemment si nécessaire) les gestionnaires de projets et chefs d'équipe en AQF;
En liaison avec le développement des services, aider à identifier les domaines où le matériel de formation peut nécessiter des améliorations;
Fournir du mentorat et soutenir tous les autres employés assignés;
Développer et entretenir des relations durables avec le personnel senior des différents clients;
Gérer et diriger les interactions et les réunions avec le client;
Responsable de la gestion des comptes clients de premier ordre qui affectent les opérations locales;
Participer et diriger les efforts de propositions lorsque nécessaire;
Être capable de trouver des solutions aux demandes des clients lorsque cela est possible;
Communiquer efficacement avec les clients afin d’identifier les besoins et évaluer les solutions d'affaires alternatives;
Vendre d’autres services aux clients lorsque possible et approprié;
Chercher continuellement les occasions d'augmenter la satisfaction des clients et d'approfondir les relations clients tout en encourageant votre propre équipe à faire de même;
Lorsque nécessaire, effectuer des évaluations d'entreprise mensuels, trimestriels ou annuels.
Surveiller et gérer les indicateurs de performance clés (ICP) généraux des projets et des clients;
Surveiller et gérer les indicateurs clés de performance (ICP) du département et de l'équipe locale;
Fournir des comptes rendus pertinents et approfondis au directeur, aux gestionnaires de projets et aux chefs d'équipe;
Aider et gérer la création et la conception de modèles utilisés par le département à l'échelle internationale;
Gérer la planification des ressources, le recrutement et la formation en partenariat avec le service de soutien à la production;
Faire des rapports sur les statuts des clients et sur les statuts et informations des macros de projets au directeur et à l'équipe de gestion sur une base régulière;
Communiquer aux ressources humaines les avertissements donnés aux employés et les mesures disciplinaires appliquées;
Examiner les variances et les problèmes de l'équipe locale avec le directeur et les gestionnaires locaux et gérer leur résolution;
Point de contact principal pour la transmission hiérarchique des requêtes internes émises par ou pour les gestionnaires de projets en AQF.

Qualifications et Connaissances

Connaissance des cycles d’un projet et d'un processus de développement de jeux.
Connaissance des services et des processus d'évaluation de l'AQ et de la certification de la fonctionnalité.
Compréhension de tous les services et processus commerciaux des jeux vidéo un atout.
Compréhension des différents concepts d'affaires et de gestion.
Compréhension des protocoles de gestion du changement et d'amélioration continue.
Compréhension de la gestion du risque dans un contexte d'assurance qualité.
Compréhension des systèmes par données pour faciliter la prise de décisions.
Excellentes aptitudes de communication écrite, verbale et non verbale.
Solides compétences en leadership et aptitudes à la prise de décisions.
Agile, flexible et capable d'inculquer le changement.
Habile dans la gestion des conflits et l’administration de commentaires constructifs.
Motivé par l’atteinte des résultats et capable de mener une équipe vers le succès.
Encourage les autres à maintenir un haut niveau de productivité et de qualité des services et mène par l'exemple.
Comprend et peut respecter les échéanciers.
Motivé, innovant et analytique avec une grande attention au détail et à l'exactitude.
Aptitudes à la négociation et aux interactions avec les clients.
Capacité à travailler efficacement et fermement sous la pression.
Capacité à gérer simultanément plusieurs projets et plusieurs types de projets.
Très organisé avec la capacité à prioriser les tâches.
Capacité à préparer, interpréter et utiliser efficacement les rapports d'informations de gestion.
Capacité à analyser des problèmes difficiles et politiquement sensibles, ainsi qu'à recommander et à mettre en œuvre des solutions efficaces.
Expérience pertinente dans un rôle de gestion ou similaire dans le milieu du jeu vidéo ou une industrie connexe.
Baccalauréat ou expérience équivalente.
Expérience en gestion de comptes ou en ventes.
Techniques formelles de gestion de projet ou de formation (PMP, Agile, Scrum, etc.).
Connaissances en informatique.
Anglais courant à l'écrit et à l'oral.
Connaissance des outils de suivi des défauts, des charges de travail, des outils de gestion des scénarios de test, des outils « Agile » et des outils nécessaires aux projets, tels que JIRA, Confluence, Spira, TestTrack, DevTrack et DevTest.
Compétences avancées avec MS Excel, Word et PowerPoint.
Expérience de travail au sein de MS Office en général.

Outils

Connaissance des outils de suivi des défauts, des charges de travail, des outils de gestion des scénarios de test, des outils « Agile » et des outils nécessaires aux projets, tels que JIRA, Confluence, Spira, TestTrack, DevTrack et DevTest.
Compétences avancées avec MS Excel, Word et PowerPoint.

Expérience de travail au sein de MS Office en général.

Organization Overview

Keywords is an international technical service provider to the global Video Game Industry with 45 offices across 20 countries and 4 continents. The organization employs over 5,000 people at peak times working in over 50 languages. Each year, we produce over 80,000 art assets, 21 million words of audio, 250 million words translated, 2.5 million hours of testing and resolve 16 million customer support tickets. We work with 24 of the Top 25 games companies by revenue for 2017.

Keywords FQA is one of Keywords Studios brands offering Functional QA services. KWS Katowice offers FQA, Localisation and Player Support services to our clients.

Job Purpose

Work with the QA Director, local Managers and Sales to support growth of the team, both locally and internationally.

Support team and make decisions to insure successful project delivery within budget, timeframe and quality scopes.

Developing and managing successful relationships with KWS clients at a senior, manager and director levels.

Managing, leading, motivating, coaching and training local FQA Project Managers.

Personally, and inspire local team to, always strive for and attain improvements and growth.

Embody and preach Keywords Studios values.

Key Responsibilities and Activities

Proactively solve issues with the FQA Project Managers and CQA Manager (Montreal), before they impact the project.
Track client relations and macro-project progress in conjunction with the PMs.
With the help of the PMs and Leads, create and implement any process changes/improvements accordingly.
Hold regular status meetings, focused on active departmental improvements, with the PM teams.
Take charge of the professional development of the FQA PMs.
With the help of the other FQA PMs, mentor and train new FQA PMs & Leads
Provide monthly positive and constructive performance feedback to FQA PMs & Leads.
Provide quarterly evaluation feedback to FQA PMs & Leads, or more frequently as needed.
Provide both positive recognition and warnings appropriately.
In conjunction to service development, help identify areas where training material may need improvements.
Mentor and support any other assigned employees.
Develop and foster lasting relationships with senior client personnel.
Manage and lead client interactions and meetings.
Responsible for top-tier client account management affecting local operations.
Participate in and lead proposal efforts where necessary.
Delegate proposal efforts where appropriate.
Set and manage client expectations appropriately.
Find solutions to client requests when possible.
Able to decline client requests in an appropriate manner when necessary.
Communicate effectively with clients to identify needs and evaluate alternative business solutions.
Cross-sell services to clients where possible and appropriate.
Continually seek opportunities to increase customer satisfaction and deepen client relationships, and encourage and grow own team to do the same.
Conduct MBR, QBR and YBR when required.
Track and manage project and client macro KPIs.
Track and manage local team and department KPIs.
Provide relevant and thorough briefings to Director, PMs and Leads.
Help and manage the creation and design of templates used by the global department.
Manage macro resource planning, recruitment and training in partnership with the Production Support department.
Report client and macro project statuses and information to Director and management team on a regular basis.
Communicate employee warnings and actions taken to Human Resources.
Review the local team’s variances and issues with Director and local Managers and manage their resolution.
Primary escalation point of contact for internal queries raised by or for the local FQA PMs.
Resolve conflicts/issues and escalate to others as appropriate, including IT related issues and help tickets.

Requirements

Knowledge

Knowledge of a project cycle and a games’ development process.
Knowledge of Functionality QA and Certification testing services and processes.
Understanding of all video game business services and processes.
Understanding of various business and management concepts.
Understanding of change management and continuous improvements protocols.
Understanding of risk management in the context of the QA process.
Understanding of data driven systems to facilitate decision making.

Soft Skills

Very strong emotional intelligence and awareness.
Ability to understand one-self, others, and act accordingly for the attainment of set goals.
Excellent written, verbal and non-verbal communication skills.
Strong leadership skills and decision making abilities.
Capacity to delegate effectively, including decision making where appropriate.
Accountable and responsible.
Agile, flexible and able to instill change.
Skillful in conflict management and giving of constructive feedback.
Results driven and able to lead a team to success.
Encourages others to keep a high standard of quantity and quality outputs and leads by example.
Honest & open communication, speaks up in meetings, shares opinions.
Understands and is able to meet deadlines.
Self-motivated, innovative and analytical with strong attention to detail and accuracy.
Client-facing and negotiation skills.
Ability to work effectively and decisively under pressure.
Ability to handle multiple projects and multiple project types concurrently.
Highly organized with the ability to prioritize tasks.
Ability to prepare, interpret, and effectively utilize management information reports.
Ability to analyze difficult and politically sensitive problems, and recommend and implement effective solutions.

Technical Skills

Relevant experience in a Management or similar role in the Video Games or related industry.
Bachelor degree or equivalent experience.
Experience in an Account Management or sales-oriented role.
Formal Project Management techniques or training (PMP, Agile, Scrum, etc.).
IT literate.
Fluent in English – written and verbal.

Tools

Familiarity with defect tracking tools, workflows, test case management tools, agile tools, and project tools, such as JIRA, Confluence, Spira, TestTrack, DevTrack, and DevTest.
Advanced skills with MS Excel, Word and PowerPoint.
Experience working within MS Office in general.

Benefits

Benefits

Our employees are our most valuable resource; therefore we provide them with a competitive compensation package commensurate with skills and experience, excellent benefits, high level of job satisfaction and a casual and fun work environment.

Keywords International is dedicated to following a well-established Equal Opportunities Policy. We endeavour to create a workplace which provides for equal opportunities for all employees and potential employees.

The masculine form is used throughout the text for ease of reading, but refers to both men and women.