Gestionnaire principal, Systèmes de points de vente

Couche-Tard Inc. - Laval, QC (30+ days ago)

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Notre mission chez Couche-Tard est de faciliter la vie de nos clients un peu plus chaque jour. Notre réseau mondial de plus de 130 000 personnes qui œuvrent dans plus de 16 000 magasins dans 25 pays sont ceux qui rendent ceci possible au quotidien pour nos millions de clients. C’est pour cette raison que nous sommes déterminés à aider nos gens à atteindre leurs ambitions et grandir avec nous. On se distingue par notre culture de fierté : la fierté de servir les autres, en nos gens, ce que nous avons bâti et ce que nous sommes déterminés à accomplir. Débutez votre carrière en magasin et il se peut que vous vous retrouviez à mener une équipe en peu de temps. Joignez-vous à un de nos centres de services et explorez des opportunités locales et internationales, tout en supportant ceux qui font la différence pour nos clients chaque jour et en faisant partie de l’avenir de notre industrie. Peu importe vos ambitions, il y a des opportunités pour vous chez Couche-Tard, car ensemble – nous grandissons.

Poste : Gestionnaire principal, Systèmes de points de vente

Département : Technologie globale – Systèmes de points de vente

Emplacement : Centre de services, 4204, boul. Industriel, Laval (Québec) H7L 0E3

Type : Permanent, temps plein

Aperçu du poste :

Relevant du directeur, Systèmes de points de vente, Amérique du Nord, le gestionnaire principal, Systèmes de points de vente sera responsable de diriger l’équipe Systèmes de points de vente, Canada, incluant les gestionnaires de projet, les ingénieurs de soutien aux logiciels de PDV et au niveau 3, ainsi que les analystes opérationnels et de l’assurance qualité. Certaines des activités clés du poste concernent le développement, la mise en œuvre et le soutien de production des systèmes de points de vente avec de nombreuses relations et interfaces des unités d’affaires de l’entreprise au Canada, de l’équipe Systèmes de points de vente, Amérique du Nord et des partenaires liés au commerce du carburant.

Responsabilités :

· Veiller à ce que les services et les projets des systèmes de points de vente respectent les exigences commerciales ainsi que les objectifs, en même temps que de déterminer et résoudre les problèmes des systèmes. Les projets de systèmes de points de vente touchent les éléments suivants, sans s’y limiter : les points de vente des magasins, les terminaux de paiement électronique, la fidélisation et les solutions d’intégration de système et de sécurité.

· Gérer le processus de demande de projets des systèmes de points de vente au Canada et fournir de la rétroaction pour le processus de contrôle des systèmes de points de vente en Amérique du Nord.

· Gérer le budget de fonctionnement et celui d’investissement pour les activités des systèmes de points de vente du Canada.

· En tant que membre de l’équipe Systèmes de points de vente, Amérique du Nord, examiner et analyser l’efficacité des systèmes actuels de points de vente, puis élaborer des stratégies pour améliorer ou tirer des avantages de ceux-ci.

· En tant que membre de l’équipe Systèmes de points de vente, Amérique du Nord, élaborer des pratiques exemplaires commerciales et techniques pour les systèmes de points de vente et transmettre des connaissances sur celles-ci.

· Faire des recherches et des recommandations sur les services et les produits des systèmes de points de vente pour soutenir l’approvisionnement et le développement.

· Gérer l’installation, la configuration et la mise en place de nouveau matériel et de nouveaux logiciels de systèmes de points de vente et la modernisation des systèmes actuels pour toute l’entreprise. Ceci inclura la gestion d’une équipe de ressources réparties (internes et externes). Il faut aussi gérer des projets et des processus.

· Collaborer avec des partenaires externes qui fournissent des systèmes de points de vente, des partenaires importants de l’industrie pétrolière et des leaders du secteur commercial pour les tests d’assurance de la qualité des systèmes de points de vente.

· Analyser les spécifications techniques et les documents de tout nouveau système de points de vente en train d’être mis en place ou étudié pour une installation potentielle afin de déterminer ses fonctions.

· Veiller à ce que l’intégration de tout nouveau système aux systèmes actuels respecte les exigences fonctionnelles, les critères de conformité de système et les spécifications d’interface.

· Faire l’inventaire des actifs des systèmes de points de vente et des ententes et des contrats connexes et maintenir ces données à jour.

Exigences:

Formation:

  • Baccalauréat en sciences informatiques ou expérience équivalente de 7 à 10 ans.

Expériences:

  • Expérience en gestion financière;
  • Expérience de travail dans un milieu collaboratif et de travail d’équipe

Connaissances et aptitudes:

  • Excellentes connaissances sur les pratiques exemplaires et la méthodologie d’assurance de la qualité de logiciel et des systèmes.
  • Solides capacités de leadership et de gestion.
  • Aptitudes de gestion de projet éprouvées ou expérience importante en matière de structures d’organisation orientée projet.
  • Connaissance des systèmes de points de vente, préférable.
  • Connaissance des lois et des pratiques applicables en matière de confidentialité des données.
  • Excellent entregent et capacité d’écoute.
  • Approche client solide.
  • Grand souci du détail.
  • Capacité à établir la priorité des tâches et à les exécuter de manière efficace dans un environnement sous forte pression.

Aptitudes linguistiques:

  • Bilinguisme : français et anglais (écrit et parlé).

Notre offre*:

· Stabilité d’emploi;

· Formation adaptée en fonction des besoins de chaque candidat;

· Environnement de travail dynamique;

· Gamme complète d’avantages* :

  • Assurance collective;
  • Carte privilèges;
  • Possibilité de s’inscrire à un régime de retraite ou à un régime d’achat d’actions.

* Certaines conditions s’appliquent.

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Le masculin est utilisé, sans discrimination, afin d’alléger le texte.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  • service à la clientèle: 1 an (Souhaité)