technicien Niveau 1/ Level 1 Technician

Infra-Solutions - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

  • Titre du poste : Technicien – Niveau 1
  • Groupe: Équipe de support
  • Lieu : Montréal
  • Horaire: Mercredi au dimanche (de 10h à 18h les samedis et dimanches)
  • Langues de préférence : Français et anglais

Infra-Solutions est une entreprise dynamique offrant des services réseaux évolués à sa clientèle. Le réseau d'Infra-Solutions s'étend à travers l'Amérique du Nord (Canada et États-Unis) et est un service de réseautique gérée pour les entreprises.

Nous vous offrons :

  • Emploi permanent à temps plein
  • Salaire compétitif selon l’expérience
  • Possibilité d'avancement dans le domaine de la T.I. Réseau
  • Environnement de travail agréable

Rôles et responsabilités du poste:

  • Répondre aux alertes ouvertes par notre système de surveillance.
  • Répondre aux billets ouverts par nos clients sur notre portail de billetterie.
  • Prendre en charge le rapport du technicien de jour/soir/fin de semaine et faire le suivi des alertes et billets qui requiert une attention particulière dans les prochaines heures.
  • Assurer un suivi serré avec les alertes/billets ouvert et faire le suivi avec nos fournisseurs pour les problèmes de liens Internet.
  • Mettre à jour notre base de données avec les photos des installations effectué par nos installateurs local.
  • S’assurer que la surveillance des nouveaux équipements installé au courant de la journée soit bien activé.
  • Effectuer les tâches supplémentaires qui vous ont été assigné. (Lab, configuration, etc.)

Votre profil

  • Excellente logique de résolution de problèmes
  • Personne débrouillarde, autonome et consciencieuse
  • Personne motivée, confiante et enthousiaste
  • Être courtois dans les interactions
  • Connaître les réseaux informatiques TCP/IP, DHCP, DNS, Firewall, VPN.
  • Une connaissance de base sur les réseaux Cisco est un atout.
  • Être en mesure de gérer plusieurs tâches en simultanées.
  • Maîtrise du français et de l’anglais

Nous vous remercions de votre intérêt envers Infra-Solutions et vous souhaitons bon succès dans votre recherche d'un emploi.

À Infra-Solutions, nous sommes fiers de notre culture qui encourage la diversité. Nous croyons foncièrement à l’importance d’adopter des pratiques équitables en matière d’emploi. Ainsi, le dossier de tous les candidats qualifiés est étudié.

Pendant tout le processus de recrutement, nous tenons compte des besoins particuliers des candidats handicapés, au besoin.

  • Job Title : Technician – Level 1
  • Group: Support team
  • Location : Montreal
  • Schedule: Wednesday to Sunday (10AM to 6PM on Saturday and Sunday)
  • Preferred Language : English and French

Infra-Solutions is a dynamic company offering advanced network services to its customers. The Infra-Solutions network extends across North America (Canada and the United States) and is a managed network service for businesses.

What we offer:

  • Permanent full-time employment
  • Competitive salary aligned with experience
  • Possibility of career development in the field of IT Network
  • Nice work environment

Roles and responsibilities:

  • Answer the alerts opened by our monitoring system.
  • Answer the ticket opened by our clients through our web portal.
  • Take charge of the technician report sent by the day/night/weekend technician and follow up on alarms and tickets that need particular attention in the next hours.
  • Make sure to do a follow up on tickets open with our services providers for our Internet links.
  • Keep up to date our database with pictures sent from our field technicians during the installation done that day.
  • Make sure to activate the monitoring of the new devices that were installed during the day.
  • Perform the additional tasks assigned to you. (Lab, configuration, etc.)

Your profile

  • Excellent problem-solving logic
  • Resourceful person, autonomous and conscientious
  • Motivated, confident and enthusiastic person
  • Be courteous in interactions
  • Networking knowledge: TCP/IP, DHCP, DNS, Firewall, VPN.
  • Basic knowledge of Cisco networks is an asset.
  • Be able to manage multiple tasks simultaneously.
  • Fluent in French and English

We thank you for your interest in Infra-Solutions and wish you success in your search for a job.

At Infra-Solutions, we are proud of our culture that encourages diversity. We fundamentally believe in the importance of fair employment practices. Thus, the file of all qualified candidates is studied.

Throughout the recruitment process, we take into account the special needs of applicants with disabilities, as needed.

Job Type: Full-time

Language:

  • English (Required)
  • French (Required)