Représentant service client

Cascades - Kingsey Falls, QC (30+ days ago)

Apply Now

CASCADES

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d’emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans plus de 90 unités d’exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d’un demi-siècle dans le recyclage ainsi que ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients.

CASCADES GROUPE PRODUITS SPÉCIALISÉS

Le Groupe Produits Spécialisés, une division de Cascades, est un chef de file dans les secteurs de l'emballage industriel, de l’emballage de produits de consommation, ainsi que de la récupération et du recyclage. Le Groupe compte 38 unités d'affaires réparties à travers l’Amérique du Nord et l’Europe et emploie plus de 2 200 personnes.

Le défi à relever!

Sous la responsabilité Directeur Planification demandes et Approvisionnement, les représentants service à la clientèle secteur de l’approvisionnement ont pour raison d’être, la prise en charge complète de l’ensemble des commandes, ainsi que la gestion des préoccupations des différentes parties prenantes, autant interne qu’externe.
De plus, le représentant service à la clientèle contribue à apporter des mesures d’améliorations dans le cadre de préoccupations récurrentes. Finalement, il se doit d’assurer une prise en charge complète des commandes qui lui sont confiées, soit de la prise de commande jusqu'à sa finalité.
  • Assurer un service à la clientèle exceptionnel et être le lien entre les différents parties prenantes (les clients, les ventes, la planification, la production et l’expédition) ;
  • Entrer les commandes des partenaires d’affaires par le biais de la saisie des informations dans le système ERP ;
  • Assurer un suivi proactif des commandes et des expéditions de matériel vers les clients et assurer une communication constante avec ces derniers;
  • Coordonner les dates de livraisons et toutes autres exigences spécifiques de commande;
  • Coordonner les expéditions et l'utilisation de transport de façon optimale et économique;
  • D'assurer le nivellement de la commande/ventilation de commandes, selon les règles d'affaires;
  • De procéder aux commandes et de résoudre les problématiques s’y rattachant, s’il y a et informer les parties prenantes;
  • De valider et communiquer le statut de commande aux clients;
  • D'informer les parties impliquées dans les cas de modifications de commandes en considération des statuts d'ordre de production;
  • Gérer les priorités et les urgences des clients;
  • Maintenir à jour les dossiers clients par l'exactitude des prix de vente et des bons de commande;
  • Valider l’exactitudes des données liées à la commande et à la facturation (quantité, prix, information du client, date de commande et etc.);
  • D'appliquer les procédures et les standards reliés au service à la clientèle et proposer des procédures d’amélioration;
  • Répondre aux différentes demandes des clients en coordonnant le niveau des inventaires, les dates de livraison et toutes autres exigences spécifiques de commande;
  • D'assurer un service à a clientèle de qualité et être le lien entre les partenaires d'affaires (les clients, les ventes et la production);
  • De bâtir et entretenir des relations professionnelles avec ses clients et partenaires d’affaires. IND2
Éducation et expérience souhaitées

  • Détenir un DEC et/ou Bacc. en administration et/ou Gestion des opérations ou expérience équivalente;
  • Avoir 2 à 5 années d’expérience pertinente dans un secteur manufacturier;
  • Maîtriser les différents outils informatiques, dont Microsoft Office;
  • Être bilingue (oral et écrit);
  • Être un joueur d’équipe dynamique et déterminé;
  • Faire preuve d’autonomie dans la gestion de ses dossiers.
Cascades croit au succès d’une organisation inclusive qui valorise la diversité au sein de son équipe. Elle considérera avec équité toutes les personnes qualifiées pour ce poste.

L'emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.RSRCAS

Segment de l’offre d’emploi: Customer Service Representative, ERP, Fabrication, Customer Service, Technology, Manufacturing