Analyst Programmer-(H/F)

Société Générale - Montréal, QC (4 months ago)

Apply Now

Mission

Sommaire du département:
Le Département des technologies de l’information («ITEC») est responsable à l’échelle mondiale de la fourniture aux différentes divisions de Global Banking et Investor Solutions («GBIS») de toutes les ressources informatiques nécessaires pour fonctionner dans des conditions concurrentielles en termes de normes technologiques, de qualité de service et de coûts. ITEC est composé de professionnels talentueux qui traduisent chaque jour les idées en actions en combinant la force de notre expertise en TI à une compréhension approfondie de la banque d'investissement. Nos équipes veillent à ce que nous fournissions le service dont notre entreprise a besoin pour concurrencer et servir les clients de Société Générale. Notre objectif est de fournir d'excellents services de production d'une manière rentable, de haute qualité et bien contrôlée, ainsi que des systèmes d'application compétitifs qui permettent à GBIS de développer ses activités sur des marchés existants et nouveaux, de lancer de nouveaux produits et de tirer parti des nouvelles opportunités quand elles apparaissent. ITEC est chargé de faciliter l’entrée sur de nouveaux marchés, la conformité aux besoins réglementaires, la croissance des volumes d’affaires et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle dans notre environnement global de traitement de bout en bout.

Responsabilités:
Responsable d'applications utilisées par les traders, ventes et middle office.
Les responsabilités inclus les déploiements logiciel, configuration et support pour tous les systèmes et infrastructures cross-asset en production.
Support, développement et maintenance d’applications, systèmes d’intégration, processus connexes et livrer fréquemment de nouvelles versions de haute qualité.
Effectuer le support technique et fonctionnel de problèmes dans un environnement complexe financier en proposant et appliquant des solutions rapides et efficaces pour des systèmes et plateformes globales.
Développer des applications et scripts pour automatiser les tâches et opérations manuelles.
Développement d'outils de surveillance temps réel et production de rapports automatiques.
Être partenaire des équipes de développement et de support globales d'applications à New York, Chicago, Montréal, Paris, Sydney, Londres, Bangalore et Hong Kong.
Doit interagir quotidiennement avec les traders, ventes et quants.
Soif d'apprendre l'aspect business et technologique du secteur de trading des actions et des produits dérivés.
Apporter une passion du métier de DevOps et de ses tendences en apprenant les dernières technologies de CICD.
Aider et parrainer les membres de l'équipe pour partager et populariser la vision du métier DevOps comme nouvelle culture d’entreprise.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil

Compétences techniques:
Forte connaissance des languages de programmation structurée, orientée objet (Java, C#, etc.)
Forte connaissance du framework Spring
Expérience avec les langages de développement « Front-end » (AngularJS, Angular, React, etc.)
Facilité à travailler sur les systèmes UNIX/Linux (Shell script, etc.) et environnement Windows.
Expérience avec les bases de données relationnelle et forte connaissance du SQL.
Connaissance des pratiques Agile et de la livraison continue (CICD).

Expérience avec un ou plusieurs outils mentionné ci-dessous:
les outils de control de code source (GIT); Système de gestion de la dépendance (Maven), Test unitaire (JUnit), qualité du code (Sonar), Intégration continue (Jenkins, XLDeploy), Conteneur virtuel (Docker EE), Objet-Relation Mapping (Hibernate) et automatisation de l'assurance qualité ie. (Cucumber).

Désiré / Plus:
Bonne connaissance des languages de programmation de script (Bash, Python, etc.)
Connaissance de FIX and autres protocoles d’ordre/RFQ/échange.
Connaissance sur MQ d’IBM ou sur les technologies TIBCO.

Compétences générales:
Énergique, autonome et motivé, capable de bâtir et entretenir des relations avec les départements du business et ses collègues.
Habileté à résoudre des problèmes avec une attention particulière aux détails; un grand désire d'apprendre et d'apporter des solutions et des idées à l'équipe.
Forte habileté d'analyse, capable d'appliquer des connaissances et expériences pour proposer des solutions créatives aux problèmes du business.
Autonome, indépendant et confortable à travailler dans un environnement à rythme rapide.
Capable de prendre en charge de multiples tâches et d'utiliser son jugement pour prioriser, échelonner au besoin et produire les résultats attendu.
Forte capacité de communication verbale et écrite en anglais.

Désiré/ Plus:
Connaissance des activités du marché des capitaux et de la banque d'investissement.

Qualifications:
Désiré / Plus:
Experience souhaitée:
Aucune expérience n’est requise.

Desired / Plus:
3+ années d’expérience dans le secteur des services financiers informatiques

Formation:
Baccalauréat ou plus en génie logiciel, informatique ou similaire.

Desiré / Plus:
Diplôme avec concentration en finance

Langues:
Anglais, Français

Environnement
Société Générale Corporate & Investment Banking (SGCIB) est la troisième plus grande banque d’investissement de la zone économique européenne et est présente dans plus de 76 pays à travers le monde.

Le siège social de la filiale canadienne de SGCIB est situé Montréal et offre des services au Canada depuis 1974 et compte aujourd’hui plus de 400 employés et conseillers dans ses bureaux de Montréal, Toronto et Calgary. SGCIB s’est d’ailleurs positionné comme joueur de première ligne dans l’activité de négociation de produits dérivés sur taux d’intérêt et devises sur le marché canadien.

SG Montréal Centre de solutions (SG MSC) fait partie du Groupe SG et a comme mandat d’offrir des services locaux en soutien aux activités de la banque de financement et d’investissement du Groupe Société Générale (SG CIB). MSC fournit des services de soutien, de développement ainsi que des ressources en infrastructure au sein des nombreux services. Un poste est à pourvoir au centre de solutions des TI de Montréal.

Référence: 19000FO6
Entité: SG CIB
Date de début: Immédiat
Date de publication: 06/09/2019