Directeur(trice) des Ressources Humaines

Ludia - Montréal, QC (30+ days ago)

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Job Description

LE RÔLE:
Relevant directement du vice-président finances et talent, le ou la directeur.trice des ressources humaines a le mandat de concevoir et d’implanter des stratégies de gestion des ressources humaines innovantes, en vue d’aider la compagnie à atteindre ses objectifs d’affaires et à soutenir sa croissance. Il ou elle travaille en collaboration avec les gestionnaires pour identifier les besoins et les communiquer au sein de son équipe.

LES DÉFIS :
Nouer rapidement des relations de confiance avec l'exécutif et les gestionnaires en établissant sa crédibilité en vue de la prise de décisions organisationnelles ;
Amener la pratique RH à un autre niveau dans un contexte ultra compétitif ;
Accompagner stratégiquement l’entreprise dans sa transformation culturelle.

Qualifications

Baccalauréat en gestion des ressources humaines ;
Minimum de 15 ans d'expérience en ressources humaines, dont 7 à 10 ans dans un rôle de direction, avec gestion de personnel ;
Expérience de travail en ressources humaines dans un domaine compétitif ;
Expérience de travail dans un environnement lié à la technologie ;
Compréhension des spécificités du modèle PME ;
Bonne connaissance du droit du travail ;
Bonne connaissance des pratiques et réalisations éprouvées en communications/marque employeur ;
Capacité d'agir en tant qu'agent de changement et d'établir des plans stratégiques pour l'atteinte des résultats ;
Solides compétences analytiques et de résolution de problèmes ;
Très bonnes relations interpersonnelles et fortes capacités de communication ;
Bilingue requis.

SAVOIR FAIRE

Assurer la gestion quotidienne des ressources humaines ;
Gérer, coacher et développer une équipe multidisciplinaire RH et de professionnels de la communication ;
Créer, mettre en oeuvre et mesurer l'efficacité des initiatives de formation et de développement ;
Veiller à ce que la culture et les valeurs récentes de Ludia fassent partie intégrante des pratiques et politiques de l'entreprise ;
Assurer l'efficacité et la clarté des communications internes ;
Concevoir et promouvoir une marque employeur forte ;
Concevoir et gérer des initiatives de développement organisationnel ;
Gérer la rémunération et les avantages sociaux ;
Gérer les activités de recrutement et participer au recrutement des rôles clés au sein de l’organisation ;
Conseiller et soutenir les gestionnaires de l’organisation dans leurs rôles ;
Gérer le changement et ses impacts sur l'entreprise.

SAVOIR-ÊTRE

Autonomie
Innovation
Esprit stratégique
Sens de l’adaptation
Indépendance
Humilité
Culture générale développée
Passion
Sens de l’humour
Inspiration
Dynamisme
Collégialité

Additional Information

Parce qu’on prend grand soin de nos Ludiens, voici la liste de certains de nos avantages sociaux:

Des bureaux en plein cœur du Vieux-Montréal !
Des déjeuners santé, café et thé, et des lunchs offerts;
Des horaires flexibles;
Accès à notre Gym et aux cours en groupe dès votre 1er jour;
Remboursement d’une partie des pass STM/RTM;
Des 5@7 le vendredi dans notre superbe Lounge, et notre bière du mois;
Un plan de santé impressionnant et une clinique virtuelle disponible 24h/24;
REER collectif avec participation de l’employeur, primes de référence interne et programme de bonification.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Le masculin est uniquement utilisé pour faciliter la lecture.

Chez Ludia nous faisons plus qu’accepter la diversité, nous la soutenons et nous la célébrons! Nous encourageons donc les femmes, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, les personne autochtones, en situation de handicap ou appartenant à un groupe traditionnellement marginalisé à poser leur candidature à nos postes.