Coordonateur(-trice) du recrutement et RH / Recruitment and HR coordinator

Quadbridge - Montréal, QC (6 months ago)

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An English version will follow.
Quadbridge est l’un des chefs de file de l’industrie des solutions technologiques. En tant que deuxième entreprise technologique ayant la croissance la plus rapide au Canada, nous nous sommes engagés à créer des solutions novatrices pour tous les logiciels, le matériel informatique et les services de TI dont nos clients ont besoin pour exploiter leurs entreprises.

Notre bureau moderne situé à Montréal est doté d’une équipe d’entrepreneurs dynamiques qui se passionnent pour la technologie et qui aident nos clients à exploiter tout le potentiel de leurs entreprises en leur fournissant des solutions technologiques adaptées à leurs besoins.

Notre entreprise est fondée sur des valeurs solides de Fierté, Intégrité et Succès et nous sommes à la recherche de personnes ayant une vision similaire pour se joindre à notre famille Quadbridge en pleine croissance.

RESPONSABILITÉS:
Acquisition de talents

Assister la Responsable des Ressources Humaines dans la livraison de la stratégie globale de recrutement,
Créer les descriptions de tâches et gérer la diffusion sur différentes plateformes d’emploi,
Coordonner le cycle complet de recrutement : recherche de candidats, premiers entretiens téléphonique, prise de rendez-vous avec les gestionnaires, suivi avec les gestionnaires, appel des références, écriture de l’offre.
Suivre l’activité de recrutement via des facteurs-clés de succès : Temps pour embaucher, nombre de candidatures reçues par rôle, taux de rétention, etc.
Maintenir l’outil de suivi des candidatures à jour en tout temps,
Coordonner l’expérience d’intégration des nouvelles recrues, en collaboration avec les gestionnaires: préparer le kit de bienvenue, préparer les documents à signer, annoncer et présenter la nouvelle recrue à l’entreprise, présenter les politiques internes, etc.
Attraction de talents et Marque Employeur

Travailler étroitement avec la Responsable des Ressources Humaines et le Marketing pour créer une stratégie de communications RH et Culture sur les Médias Sociaux et gérer les différents posts (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.),
Aider la Responsable des Ressources Humaines à trouver de nouvelles façons d’attirer des talents : promouvoir les références internes, chercher des évènements de réseautage, coordonner l’organisation d’évènements ou la participation à des évènements externes, etc.
Help the HR Manager finding new ways to recruit a diverse workforce of talent: driving employee referrals, looking for networking events, coordinating events’ hosting, etc.
Coordonner des projets ponctuels et les initiatives sur la marque Employeur et la culture interne.
Coordination RH

Gérer la paie sur une base bi-mensuelle. Coordonner la prise de congés des employés.
Gérer l’administration RH: les dossiers employés, les contrats d’emploi, les assurances, le Régime d’épargne volontaire, etc.
Maintenir le système d’informations RH à jour en tout temps.
Effectuer des rapports d’analyse, sur demande.
Répondre aux questions des employés sur les politiques internes et procedures.
Autres tâches et projets, assignés par la Responsable des Ressources Humaines.

PROFIL:
Expérience précédente sur un rôle similaire. Expérience en agence de recrutement, un atout.
Connaissance basique de la paie, un atout considérable.
Niveau intermédiaire sur Microsoft Excel, un atout.
Expérience précédente avec LinkedIn Recruiter. Innovante et créative sur la façon d’aller chercher de nouveaux candidats
Autonome, peut travailler avec peu de supervision.
Organisée. Structurée. Soucieuse du détail. Multi-tâches.
Orientée solutions. Naturellement soucieuse du service rendu à la clientèle.
Aime les environnements changeant rapidement. S’adapte facilement au changement.
Bilingue Français et Anglais (écrit et parlé).

CONDITIONS DE TRAVAIL:
Assurance collective après une période d’essai réussie (3 mois). Couverture dentaire incluse,
Accès journalier au Gym de Quadbridge et accès à un entraîneur personnel,
Déjeuners et dîners santé quotidiens, préparés par des chefs cuisiniers professionnels,
Espace de travail moderne et à aire ouverte, situé proche du Canal Lachine,
Nous encourageons la collaboration, l’apprentissage continu et le développement personnel et professionnel de chacun de nos employés. Nous favorisons l’autonomie et la prise de responsabilités.
Quadbridge s’engage à favoriser la diversité dans son processus de sélection des candidats. Au sein de Quadbridge, tous les employés sont traités équitablement. Nous nous soucions de respecter la même équité envers les candidats tout au long du processus de sélection. Dans un souci de simplification de la description d’emploi ci-dessus, nous avons choisi d’utiliser le genre féminin.

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English version

Quadbridge is one of the leaders in the technology solutions industry. As Canada’s second fastest growing tech company, we’re committed to creating innovative solutions for all the software, hardware and IT services that our clients need to operate their businesses.

Our modern office based in Montreal is filled with a team of dynamic entrepreneurs that are passionate about technology and helping our clients reach the full potential of their businesses by providing them with solutions tailored specifically for their needs.

As a company, we’re built on a solid foundation of Pride, Integrity and Success and we’re searching for people with a similar vision to add to our growing Quadbridge family.

RESPONSIBILITIES:
Talent Acquisition

Support the HR Manager with the delivery of the global recruitment strategy,
Create job descriptions and manage their communication on different channels,
Coordinate the full-cycle of recruitment: sourcing candidates, phone screen, coordinate following interviews with Hiring Managers, follow-ups to Hiring Managers, references check, offer letter.
Track key metrics for strategic analysis of the recruiting processes (Time to hire, number of applications received, retention rate, etc.),
Maintain the Application Tracking System up-to-date.
Coordinate new employees’ onboarding experience, collaborating with Hiring Managers: prepare welcome package, prepare paperwork, announce and introduce new hires to the team, present internal policies to new hires, etc.
Talent Attraction / Employer Branding

Work with the HR Manager and Marketing in creating a Social Medias strategy and manage postings on different Social Medias (Facebook, LinkedIn, Instagram, Glassdoor, etc.),
Help the HR Manager finding new ways to recruit a diverse workforce of talent: driving employee referrals, looking for networking events, coordinating events’ hosting or participation to external events, etc.
Coordinate punctual projects and initiatives on Employer Branding and internal culture.
HR coordination

Manage payroll on a bi-monthly basis. Coordinate time-off.
Manage HR administration: employees’ files, employment agreements, benefits, VRSP, etc.
Maintain the HR Information System up-to-date.
Pull out HR custom reports upon demand.
Respond to employees about policies and processes.
Other duties and projects, as assigned by the HR Manager.

PROFILE:
Prior successful experience in a similar role. Experience in recruitment agency is an asset.
Basic knowledge in payroll is a strong asset.
Intermediate level with Excel is an asset.
Experience with LinkedIn Recruiter. Innovative and creative in finding ways to get new applications.
Autonomous. Can work with little supervision.
Organized. Structured. Details-oriented. Multi-tasks.
Solutions-oriented. Customer service natural.
Likes fast-paced environments. Adapts easily to change.
Bilingual French and English (written and spoken).

WORKING CONDITIONS:
Extended Health coverage after successful completion of probationary period (3 months), including dental
Daily access to on-site private gym, with access to a personal trainer
Subsidized, health-focused breakfasts and lunches provided daily by our professional chef
Open-concept, modern office, situated next to Canal Lachine
We encourage collaboration, continuous learning and personal and professional development for each of our employees. We encourage autonomy and accountability.
Quadbridge is committed to fostering a diverse and representative workforce and an inclusive work environment where all employees are treated equally. We make sure to respect the same equity with candidates during the full-cycle of recruitment.