Gestionnaire de plate-formes

Université de Montréal - Montréal, QC (26 days ago)

Apply Now

Technologies de l’information - Direction de l’exploitation et services aux utilisateurs

Notre mission est de soutenir la communauté universitaire dans l’atteinte de ses objectifs académiques et administratifs en promouvant des solutions technologiques innovatrices institutionnelles, sécuritaires et fiables. Grâce à notre expertise et à l’engagement de nos employés, nous assurons un leadership dans le développement et l’intégration stratégique des technologies numériques.

Description du mandat

En tant que gestionnaire de produits, vous participerez à l’implantation et au support des plateformes, ainsi qu’à la mise en place des meilleures pratiques de gestion d’infrastructures. Vous devez posséder de grandes connaissances transversales dans plusieurs domaines d’infrastructure et ainsi qu’une expérience en développement d’applications.

Principaux défis

Configurer, maintenir, documenter les services d’infrastructure sous sa responsabilité.
Surveiller l’état des systèmes et des serveurs dans le but de prévenir des pannes de service.
Intervenir en cas de problèmes au niveau des logiciels, du matériel et de la sécurité.
Poser des diagnostics sur des problématiques, tel que de performance, et proposer des solutions.
Contribuer à la gestion, au suivi et à la résolution des problématiques et rédiger les rapports relatifs à ces dernières.
Agir en tant qu’expert dans son domaine pour conseiller les clients.
Effectuer les veilles technologiques et participer à la planification à long terme et à l’implantation des architectures matérielles et logiciels.
Rédiger les rapports et documents requis pour la documentation des systèmes et fournir des statistiques d’utilisation et d’évolution de la charge des différents services sous sa responsabilité.
Planifier et exécuter les plans de tests pour l’infrastructure et les applicatifs.
Installer des mises à jour applicatives.
Proposer les moyens techniques visant à réaliser les orientations de l’architecture technologique.
S’assurer que les normes TI sont respectées dans l’implantation des environnements.
Travailler en collaboration avec les autres équipes d’infrastructure, et clients en participant à la résolution de problèmes complexes.
Profil recherché

Baccalauréat en informatique ou l’équivalent
Expérience dans l’administration et l’installation des systèmes Windows Server et Linux.
Bien connaître PowerShell, C# et Bash.
Avoir déjà fait, dans les dernières années, du développement d’application Web. Connaissances de Visual Studio et ASP.NET souhaitées.
Connaissances des protocoles d’authentification et d’autorisations, de leur utilité et de leurs limites (Kerberos, NTLM, OAuth, OpenIDConnect entres autres).
Connaissance de PKI. En particulier, comprendre le fonctionnement des certificats x509, des paires de clés, de SSH.
Des connaissances et une expérience dans les domaines suivants seraient des atouts :
SharePoint Server 2013, SharePoint Server 2016 et SharePoint Online.
Docker et K8S.
Expérience avec les serveurs web IIS, Apache et Tomcat.
Expérience avec au moins un SGBD (MYSQL, Oracle, SQL Server).
Expérience en gestion des ressources dans Azure et en administration Office 365 souhaitées.
Expérience avec des outils CI/CD tels Jenkins ou Gitlab-CI.
Expérience souhaitée avec Ansible.
Aptitude pour le travail en équipe.
Proactif et autonome.
Esprit d’analyse, capacité de synthèse, pragmatisme et créativité.
Habiletés dans les relations interpersonnelles (approche client). Bonne capacité de vulgarisation. Faire preuve de leadership.
Intérêt marqué pour l’apprentissage de nouvelles technologies et le désire constant d’améliorer les processus existants.
Bilinguisme (français et anglais).
Information sur l'emploi

Période d’affichage : Jusqu'au 9 décembre 2019 inclusivement
Échelle salariale : Niveau P3 – de 66 486 $ à 94 980 $

Notre offre

Pourquoi travailler pour l’Université de Montréal

Parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des 10 plus importants dans la grande région de Montréal
Une gamme complète de régimes d'assurances collectives est offerte, notamment l’assurance santé et les soins dentaires
Un régime de retraite à prestations déterminées, la cotisation de l’Université en 2019 est de 11,43 % du total des salaires
4,6 semaines de vacances dès la première année de service, congés entre Noël et le jour de l’An, 2 journées de congé personnel
Horaire de travail flexible, semaine de travail de 35 heures, horaire d’été réduit
L'Université de Montréal bonifie le régime québécois d'assurance parentale (RQAP) en donnant droit à un congé (maternité ou paternité) indemnisé à 90 % de votre salaire régulier moins les prestations payées par le RQAP
Bénéficier d’une exemption de droits de scolarité pour les cours offerts dans les programmes universitaires de l’Université de Montréal, de HEC Montréal et de Polytechnique Montréal pour l’employé, le conjoint et les enfants à charge
L’UdeM héberge deux centres de la petite enfance (CPE) sur son campus principal et le centre d’éducation physique et sportif de l’Université de Montréal (CEPSUM)
Camps de jours sportifs durant l’été pour les 6 à 15 ans offrant plus de 35 activités dans des installations professionnelles et un environnement sécuritaire
Desservie par des stations de métro, plusieurs circuits d’autobus et prochainement par le REM (Réseau Express Métropolitain)
Reliée à plusieurs pistes et bandes cyclables, accès à plus de 180 bicyclettes en libre-service Bixi réparties sur le campus et ses abords
Située sur le versant nord du Mont-Royal, l’UdeM bénéficie d’un environnement exceptionnel au cœur de l’un des plus grands espaces verts de la Ville de Montréal
Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler emploi". S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.
L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.