Senior Systems Administrator // Administrateur de systèmes senior

SSENSE - Montréal, QC (30+ days ago)

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SSENSE is looking for a motivated and skilled Senior Systems Administrator to join our team. This position will be responsible for growing and maintaining our AWS environment as well as our internal infrastructure. Our IT team is a close group of individuals who can count on each other for support and assistance. We strive to do our best in everything we undertake, always aiming to complete every task beyond expectations.

RESPONSIBILITIES
  • Grow and maintain the server and network environment which hosts our business applications
  • Provide Level 2 and 3 technical support, assisting in the evaluation of new products and services
  • Implement and maintain a system management software, researching, analyzing, and implementing software patches and hardware modifications to resolve deficiencies
  • Plan and execute upon technical solutions that allow us to maintain our rapid growth
  • Maintain and monitor the performance of our servers and network, ensuring high availability
  • Assist in the recommendation of strategies for data center and infrastructure management for business continuity, disaster recovery, monitoring, storage and security
  • Assist with the creation and implementation of IT policies and procedures
  • Carry out hardware and software auditing to ensure compliance
  • Participate in our on-call after hours support rotation
REQUIREMENTS
  • Bachelor’s degree or Certificate in Computer Science, or equivalent experience
  • A minimum of 5 years related experience
  • Good written and verbal communication skills in both English and French
  • Thorough understanding of provisioning tools such as Smart deploy
  • Solid experience with Cloud hosting services such as Azure or AWS
  • Solid experience with VMWARE virtualization solutions
  • Solid experience with Active Directory implementation and integration (including Mac OS)
  • Experience with Cisco Cloud email security, AMP for endpoints and Umbrella
  • Good knowledge and experience with Windows Server 2012 and 2016
  • Experience with networking and firewall administration
  • Experience with monitoring tools such as Datadog or LogicMonitor
  • Understanding of Backup Infrastructure and procedures
  • Working knowledge of Identity and Access Management, AD, LDAP and other commercially available solutions
  • Cisco CCNP certification, ITIL Certification, an asset
  • Knowledge of Okta implementation and usage and CompTIA's A+ or Network, an asset
SKILLS
  • Exceptional problem solving and communication skills
  • Customer-oriented
  • Advanced troubleshooting and multi-tasking skills
  • Team player with a natural ability to build relationships
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SSENSE est à la recherche d’un Administrateur de systèmes principal motivé et compétent souhaitant se joindre à son équipe. Dans le cadre de ce poste, vous serez en charge de développer et de maintenir notre environnement AWS de même que notre infrastructure interne. Constituée d’individus pouvant compter sur un appui et un soutien mutuels, notre équipe TI est soudée. Nous nous efforçons de nous investir au maximum dans tout ce que nous entreprenons et réaliser chaque tâche en dépassant les attentes.

RESPONSABILITÉS
  • Développer et maintenir le serveur et les environnements réseaux qui hébergent nos applications d’entreprise
  • Fournir du soutien technique de niveaux 2 et 3, en offrant de l’assistance durant l’évaluation des nouveaux produits et services
  • Implanter et maintenir un logiciel de gestion de systèmes de même qu’effectuer la recherche, l’analyse et l’implantation de correctifs de logiciels et de modifications du matériel informatique afin de parer aux lacunes
  • Planifier et mettre en oeuvre des solutions techniques permettant de soutenir notre croissance rapide
  • Valider et suivre la performance de nos serveurs et de notre réseau, en veillant à une disponibilité optimale
  • Recommander des stratégies de gestion du centre de données et des infrastructures, notamment en ce qui a trait à la continuité des opérations, la reprise après sinistre, la surveillance, l’entreposage et la sécurité
  • Offrir de l’assistance durant le processus de création et d’implantation des politiques et procédures TI
  • Évaluer le matériel informatique et les logiciels afin d’en assurer la conformité
  • Prendre part à notre système rotatif de soutien technique sur appel, hors des heures de bureau
EXIGENCES
  • Baccalauréat ou certificat en Informatique ou expérience équivalente
  • Un minimum de 5 années d’expérience pertinente
  • Bonne connaissance de l’anglais et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissance approfondie des outils d’approvisionnement tel Smart deploy
  • Expérience solide des services d’hébergement sur nuage tels Azure ou AWS
  • Expérience solide des solutions de virtualisation telle VMWARE
  • Expérience solide de l’implantation et intégration d’Active Directory (incluant Mac OS)
  • Antécédents avec Cisco pour la protection de la messagerie sur nuage, AMP pour les terminaux et Umbrella
  • Bonne connaissance des serveurs Windows 2012 et 2016 et expérience préalable
  • Expérience de la mise en réseau et de l’administration des pare-feux
  • Expérience des outils de surveillance tels Datadog ou LogicMonitor
  • Compréhension de l’infrastructure et des procédures de sauvegarde
  • Connaissance pratique de la Gestion des Identités et des Accès, du AD, du LDAP ainsi que des diverses solutions commerciales disponibles
  • Certifications Cisco CCNP et ITIL, un atout
  • Connaissance de l’implantation et de l’utilisation sur Okta et certification CompTIA's A+ ou Network, un atout
COMPÉTENCES
  • Aptitudes exceptionnelles en résolution de problèmes et communication
  • Approche axée sur le client
  • Compétences poussées en dépannage et habileté à gérer plusieurs tâches simultanément
  • Esprit d’équipe et habileté naturelle à établir des relations