Intervenant(e) en toxicomanie

Mission Bon Accueil - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

Fondée en 1892, Mission Bon Accueil est aujourd’hui la plus grande porte d’entrée pour venir en aide aux Montréalais les plus démunis. Motivée par des valeurs de respect et de dignité humaine, elle a su développer une multitude de services répondant à des problèmes d’exclusion bien trop réels. Faire partie de l’équipe de Mission Bon Accueil, c’est faire sa part à enrayer la faim à Montréal, c’est donner un toit à ceux qui expérimentent l’itinérance, c’est de les accompagner dans leur réinsertion socioprofessionnelle, c’est porter assistance aux jeunes mères à risque et c’est encadrer les jeunes qui veulent se sortir de la rue. Travailler chez Mission Bon Accueil, c’est redonner l’espoir à ceux qui l’ont perdu.

UNE CARRIÈRE POUR TOI

Tu es reconnu pour ta compassion et ton désir d’aider ton prochain? La réhabilitation et la réinsertion socio-professionnelle d’une clientèle itinérante t’interpelle particulièrement? Si tu te joins à notre équipe d’intervention, tu deviendras partenaire avec le client et sera engagé pour la réussite de son cheminement. De plus, tu seras une des personnes responsables de l’encadrement des stagiaires ayant choisi Mission Bon Accueil comme milieu de stage. Envoie-nous ta candidature et tu vivras sans aucun doute une expérience des plus enrichissantes.

Principales tâches et responsabilités

Admission des nouveaux clients dans le programme de réhabilitation.
Création, animation et coordination d’ateliers de groupes.
Rencontrer les clients pour élaborer des plans d’action, évaluer leur progrès, les encourager et discuter des différents problèmes ou difficultés.
Encadrer, accompagner et superviser les stagiaires de différents établissements scolaires, le cas échéant.
Tâches administratives connexes.

CE QUE L’ON RECHERCHE

Qualifications requises

Détenir un des diplômes suivants : Technique en soins infirmiers, en éducation spécialisée, en travail social ou en intervention et délinquance, et/ou un diplôme universitaire en adaptation scolaire, criminologie, psychoéducation, psychologie, sciences de l’orientation, travail social, sexologie, sciences infirmières ou toxicomanie.
Avoir suivi l’une ou toutes les formations suivantes il y moins de deux (2) ans (un atout) : estimation de la dangerosité du passage à l’acte suicidaire, estimation du risque de sevrage, évaluation de la gravité de la toxicomanie, estimation du risque de détérioration de l’état général de santé physique, estimation du risque d’homicide, évaluation des besoins en réinsertion sociale.
Avoir un minimum de deux (2) ans d’expérience dans un emploi avec une population itinérante et/ou une population avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie.
Avoir un minimum de deux (2) ans d’expérience en animation d’ateliers.
Maîtrise des langues française et anglaise parlée et écrite.
Maîtrise de la Suite Microsoft Office.

Compétences

Excellentes compétences interpersonnelles et leadership.
Sens des responsabilités, de la discrétion et de la confidentialité.
Compétences en résolution de problèmes.
Forte aptitude au travail d’équipe et capacité à travailler sous pression.
Polyvalence et capacité d’adaptation au changement.

Rémunération et avantages sociaux

Travailler chez Mission Bon Accueil, c’est également profiter d’une large gamme d’avantages sociaux et d’un salaire concurrentiel.

VIENS FAIRE LA DIFFÉRENCE!
Envoie-nous ton curriculum vitae à cv@missionba.com