Dealer Development Manager - Regional Dealerships

LGM Financial Services Inc. - Quebec City, QC (4 months ago)

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The Organization:
LGM is a national leader in providing warranty, finance and insurance services to the Canadian automotive industry. Since 1998, LGM has been successfully supplying quality products and leading training solutions to over 1,200 Canadian franchised new car dealerships. Dealer partnerships are complemented with the strong backing and support of their automotive manufacturing brands, which include BMW/MINI, Kia, Mazda, Hyundai, Volvo, Mitsubishi Motors and Jaguar Land Rover Canada.

LGM’s Strategic Plan includes goals around creating a great workplace, delivering service excellence, profitable growth, and social responsibility. The organization’s success is validated through external

rankings that include Aon Hewitt’s Best Employers in Canada, Best Managed Companies, Canada’s Fastest-Growing Companies (PROFIT 500), and recognized partner to J.D. Powers & Associates for Service Delivery.

The Dealer Development Manager, Quebec West is responsible to increase LGM’s product penetration (sales) in existing and new dealerships utilizing LGM’s proprietary consultative dealer development process: Distinction. DDMs influence the five variables: people, training, motivation, tools, and management to develop dealerships and ensure LGM complies with its OEM, dealers and partner agreements.

What you will be doing:
Visit dealerships to establish new business relationships.
Visit dealerships to maintain existing business relationships.
Assist dealers to increase their profitability in the Business Office.
Assist dealers to increase productivity and sales of the whole dealership.
Train and support dealership personnel on products.
Provide the best service experience to every existing, and potential client.
In partnership with customers, create customized Distinction development plans with clear objectives and monitor the results
Report quantifiable results from their work on a daily base
Provide OEMs, dealers and partners visibility and results of their activities
Handle business reviews with key accounts on a regular bases.
Actively participate and/or take responsibility in discussions and initiatives LGM and the Sales team pursue.

What we are looking for:
Ability to sell intelligently and ethically.
Ability to speak intelligently about the automotive industry.
Ability to think, manage and organize time independently.
Ability to comprehend and absorb product knowledge quickly.
Proficient with MS Office suite of products.

Experience:
Proven track record of best-in-class performance and sales success.
3+ years of automotive and F&I business office experience.

The Rewards:
We offer a highly competitive compensation package including: comprehensive health benefits plan, Group RRSP, performance bonus, education sponsorship, and four paid days when “giving back” to the community. We also offer a vehicle rebate program.

Le Groupe financier LGM (« LGM ») figure sur la liste des meilleurs employeurs canadiens. De plus, LGM a été nommé à plusieurs reprises par PROFIT 500 comme étant l'une des entreprises canadiennes connaissant une croissance des plus rapides! À titre de partenaire de choix du marché de l’automobile, LGM révolutionne l’expérience de propriété des consommateurs.

L’entreprise :
Depuis 1998, LGM, qui fournit des produits de qualité appuyés d'une excellente formation, est au service de plus de 1 200 concessionnaires automobiles franchisés du pays. Le partenariat établi avec ces concessionnaires bénéficie d’un appui complet de la part des fabricants automobiles suivants : BMW/MINI, Kia, Mazda, Volvo, Mitsubishi Motors, Jaguar and Land Rover. LGM élabore des solutions gagnantes pour les consommateurs, les concessionnaires, les fabricants automobiles et les souscripteurs. Son processus de réclamations est juste et rapide; une approche agréable pour les consommateurs et le département de service des concessionnaires. LGM a aussi créé un Centre de ressources numériques (CRN) d'avant-garde. En fait, le CRN agit à titre de réseau principal de distribution qui simplifie les processus de vente et de remise.

Le poste :
Le directeur spécialiste en développement de concessions devra se rendre chez les concessionnaires automobiles afin de créer de nouveaux comptes et de s’occuper des comptes existants pour la vente de produits et de services LGM.

Principales responsabilités :
Se rendre chez les concessionnaires pour établir de nouvelles relations d’affaires.
Se rendre chez les concessionnaires pour entretenir les relations d’affaires existantes.
Aider les concessionnaires à augmenter le rendement de leur bureau commercial.
Aider les concessionnaires à augmenter la productivité ainsi que les ventes dans leur concession.
Offrir aux employés de la concession une formation et un soutien sur les produits.
Offrir aux clients existants et aux clients potentiels la meilleure expérience de service possible.
Créer pour les clients partenaires des plans de développement personnalisés, dont les objectifs sont clairs, et contrôler les résultats.
Réaliser des études sur les comptes-clés, et ce, sur une base régulière.

Ce que nous recherchons

Capacité de vendre intelligemment et avec éthique.
Capacité de parler intelligemment de l’industrie automobile.
Autonomie, bon sens de l’organisation et excellente de gestion de son temps.
Capacité de comprendre et d’absorber rapidement les notions de produits.
Excellente connaissance de la gamme de produits de Microsoft Office.

Scolarité :
Éducation postsecondaire étant un atout.
Accepter de suivre le cours offert par l’Association canadienne des professionnels de la vente (ACPV).
Accepter de suivre des cours en vue de l’obtention de permis requis (le cas échéant

Expérience :
Preuve de rendement antérieur et de succès dans la vente.
Expérience de 3 ans et plus dans l’industrie automobile et le bureau commercial.

Opportunités chez LGM :
Nous investissons largement dans nos employés. Or, nous nous sommes engagés à fournir à nos employés des opportunités d’affectation étendue, de planification de carrière et de perfectionnement professionnel.

Les avantages :
Selon s'il s'agit d'un employé à temps plein ou à temps partiel :

Nous offrons un programme très concurrentiel de rémunération et d'avantages sociaux comprenant notamment : un régime complet d'assurance-santé, des REÉR collectifs, une prime de rendement, un parrainage pour l’éducation et quatre jours rémunérés pour faire du bénévolat dans la communauté. De plus, nous offrons un programme de remise à l'achat d'un véhicule.

Les gens :
LGM figure, depuis les huit dernières, sur la liste des meilleurs employeurs canadiens de l'institut AON Best Employers. Les employés motivés, créatifs et hautement qualifiés sont les raisons de notre succès.

Nos employés rendent cela possible grâce à leur engagement inébranlable envers une culture d'innovation et de collaboration.

Required Skills

  • Ability to sell intelligently and ethically.
  • Ability to speak intelligently about the automotive industry.
  • Ability to think, manage and organize time independently.
  • Ability to comprehend and absorb product knowledge quickly.
  • Proficient with MS Office suite of products.
Required Experience