Analyste d'affaires – Systèmes de points de vente

Couche-Tard Inc. - Laval, QC (30+ days ago)

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Notre mission chez Couche-Tard est de faciliter la vie de nos clients un peu plus chaque jour. Notre réseau mondial de plus de 130 000 personnes qui œuvrent dans plus de 16 000 magasins dans 25 pays sont ceux qui rendent ceci possible au quotidien pour nos millions de clients. C’est pour cette raison que nous sommes déterminés à aider nos gens à atteindre leurs ambitions et grandir avec nous. On se distingue par notre culture de fierté : la fierté de servir les autres, en nos gens, ce que nous avons bâti et ce que nous sommes déterminés à accomplir. Débutez votre carrière en magasin et il se peut que vous vous retrouviez à mener une équipe en peu de temps. Joignez-vous à un de nos centres de services et explorez des opportunités locales et internationales, tout en supportant ceux qui font la différence pour nos clients chaque jour et en faisant partie de l’avenir de notre industrie. Peu importe vos ambitions, il y a des opportunités pour vous chez Couche-Tard, car ensemble – nous grandissons.

Poste : Analyste d'affaires – Systèmes de points de vente 2

Département : Technologie globale – Systèmes de points de vente

Emplacement : Centre de services, 4204, boul. Industriel, Laval (Québec) H7L 0E3

Type : Permanent, temps plein

Aperçu du poste :

Relevant du gestionnaire principal, Systèmes de points de vente, Canada, en poste à Laval (Québec), le titulaire du poste fournit un soutien en ingénierie aux équipes des niveaux 1 et 2 du service d’assistance de Couche-Tard/Circle K. Les tâches liées au poste consistent principalement à fournir un soutien technique d’experts en ce qui concerne les systèmes de points de vente utilisés dans le cadre des opérations des magasins d’accommodation, des stations-service et des services alimentaires, y compris les systèmes de paiement et les programmes de fidélité. Le titulaire du poste livre des solutions qui répondent aux exigences interfonctionnelles et respectent les processus TI établis. Il offre un recours hiérarchique au centre d’assistance. Il interagit avec les équipes internes et les fournisseurs tiers, au sein d’un environnement de travail géographiquement diversifié.

Responsabilités :

  • Offrir un soutien technique d’experts pour les systèmes de points de vente de Circle K et les partenaires d’affaires;
  • Offrir une résolution de problème d’experts pour les problèmes liés au soutien à la production;
  • Offrir un soutien technique d’experts pour résoudre les problèmes qui se sont intensifiés;
  • Interagir avec les ressources techniques internes et tierces pour résoudre des problèmes et des enjeux majeurs;
  • Travailler de concert avec l’équipe Ingénierie – Systèmes de points de vente pour analyser les versions à venir, afin de résoudre les problèmes connus;
  • Évaluer et livrer de nouvelles technologies et solutions, y compris le matériel et les logiciels, et fournir de la documentation sur les projets et les solutions des magasins;
  • Livrer des mandats et des projets en respectant des échéances spécifiques, en adhérant aux normes et aux lignes directrices établies, et ce individuellement et en tant que membre d’une équipe;
  • Mettre en œuvre des scénarios d’essais et gérer les configurations de laboratoire, en collaboration avec l’équipe responsable de l’assurance de la qualité des systèmes de points de vente, pour simuler les problèmes rencontrés;
  • Communiquer avec les clients, fournisseurs, collègues et équipes de gestion internes afin de comprendre les problèmes, de fournir des mises à jour et de communiquer l’état de la demande;
  • Collaborer pour faciliter l’achèvement à temps des mandats et des projets;
  • Assister à la création ou à la mise à jour de la documentation;
  • Être disponible pour le soutien sur appel après les heures normales de travail;
  • Exécuter toute autre tâche, selon les besoins.

Exigences:

Formation:

  • Diplôme collégial ou universitaire en informatique ou en systèmes d’information, ou expérience de travail équivalente;

Expériences:

  • Au moins de trois à cinq années d’expérience en soutien de premier plan des systèmes de points de vente. Cette exigence nécessite une compréhension approfondie des configurations de points de vente et du dépannage de logiciels.
  • Expérience de travail tant de manière indépendante que dans un milieu collaboratif et de travail d’équipe.
  • Expérience avec PDV NCR Radiant, PDV Bulloch et PDI (service d’appui), préférable.
  • Expérience pratique en réalisation de protocoles de test et de scénarios d’essais.

Connaissances et aptitudes:

  • Capacité à communiquer efficacement avec différents auditoires, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance étendue et approfondie des systèmes de points de vente dans un environnement de magasins.
  • Bonne compréhension des environnements de magasins d’accommodation et des stations de carburant.
  • Excellentes compétences analytiques, organisationnelles et en service à la clientèle; souci du détail et capacité à respecter des échéances avec peu de supervision.
  • Capacité à traiter l’information, notamment recueillir, interpréter, évaluer, organiser et vérifier des données et des problèmes reliés au matériel informatique et aux logiciels.
  • Capacité à efficacement rechercher, analyser et évaluer l’information afin de prendre des décisions, de résoudre des problèmes et d’atteindre des objectifs.
  • Capacité à suivre le protocole standard de TI en matière de gestion des changements et des nouvelles versions.
  • Bonnes compétences en présentation et en communication; capacité à s’engager dans les travaux d’équipe.
  • Forte motivation et grande autonomie.
  • Capacité à interagir avec les équipes et la direction au sein d’un environnement de travail majoritairement à distance.
  • Capacité à établir la priorité des tâches et à les exécuter de manière efficace dans un environnement sous forte pression.
  • Maîtrise des produits de la Suite Microsoft.
  • Attitude positive.

Aptitudes linguistiques:

  • Bilinguisme : français et anglais (écrit et parlé).

Notre offre*:

  • Stabilité d’emploi;
  • Formation adaptée en fonction des besoins de chaque candidat;
  • Environnement de travail dynamique;
  • Gamme complète d’avantages* :
  • Assurance collective;
  • Carte privilèges;
  • Possibilité de s’inscrire à un régime de retraite ou à un régime d’achat d’actions.

* Certaines conditions s’appliquent.

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Le masculin est utilisé, sans discrimination, afin d’alléger le texte.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  • service à la clientèle: 1 an (Souhaité)