Agent services financiers aux entreprises

Caisse Alliance - Verner, ON (30+ days ago)

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Employeur et sommaire du poste
La Caisse Alliance emploie près de 300 employés répartis dans 30 centres de services dans 24 communautés du Nord de l’Ontario. La Caisse détient un actif de plus de 1,6 G$ et offre des services financiers de qualité à environ 50 000 membres. La Caisse Alliance est fière d’apporter un soutien au développement économique de sa région et demeure un solide exemple de coopération.
Relevant du directeur services aux entreprises, l’agent services financiers aux entreprises travaille en étroite collaboration avec les directeurs de compte. Il réalise des activités opérationnelles ainsi que des activités de soutien à la vente en contribuant à l’offre de services auprès des membres entreprises servis par la Caisse. Avec une solide expérience dans le domaine de l’administration de bureau, la personne titulaire comprend les défis auxquels le Centre de services fait face et possède les capacités permettant de les surmonter. Elle collabore donc à la réalisation de la mission de la Caisse.

Responsabilités principales du poste

  • Appuyer les directeurs de compte dans les activités opérationnelles et les divers suivis découlant de la vente de produits et services complémentaires;
  • Réaliser des activités de soutien à la vente permettant de finaliser la prestation de services au niveau du financement aux entreprises;
  • Saisir les états financiers, préparer les documents contractuels et légaux et compléter les offres de financement;
  • Procéder à l’enregistrement en vertu de la Loi sur les sûretés mobilières (PPSA) à la demande ou à la libération d’une quittance de prêts et au déboursement des prêts;
  • Obtenir les documents permettant le déboursement et intégrer les données permettant l’activation aux conditions convenues;
  • Procéder à l’ouverture de compte des membres entreprises;
  • Détecter des opportunités d’affaires auprès des membres entreprises et les référer aux directeurs de compte;
  • Participer, au besoin, à certaines activités de développement des affaires auprès des entreprises, des partenaires et des centres de services;
  • S’assurer que les dossiers sont complets et conformes dans le respect des délais, des standards de qualité et des normes de contrôles internes prescrits;
  • S’assurer de la sécurité des transactions et des opérations en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Profil recherché
Scolarité : Diplôme d’études collégiales en administration de bureau
Expérience : 2 années d’expérience en services financiers
NOTE : Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience sera prise en considération.

Compétences principales :

  • Être doué pour la communication interpersonnelle;
  • Être orienté vers l’action et vers la clientèle;
  • Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie;
  • Savoir gérer son temps;
  • Savoir informer;
  • Être familier avec la composition des états financiers, ainsi que les contrats de prêt et de garanties;
  • Connaître l’ensemble des produits et des services destinés aux entreprises;
  • Savoir intégrer les données financières dans les systèmes de la Caisse;
  • Être familier avec la philosophie et le fonctionnement d’une coopérative de services financiers ainsi que les procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de soutien à la vente;
  • Respecter les standards de service.

Conditions de travail
Centre de services : Verner
Statut d’employé : Contrat d’une durée de 21 mois, temps plein, 36 h/semaine
Rémunération : Selon le niveau 4 de l’échelle salariale en vigueur

caissealliance.com/carriere

Type d'emploi : Contractuel

Salaire : 38 401,00$ à 45 177,00$ /année

Expérience:

  • services financiers: 2 ans (Souhaité)