Gestionnaire de la prévention des pertes — Canada, Loss Prevention Manager

AMZN CAN Fulfillment Svcs, ULC - Lachine, QC (30+ days ago)

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  • Diplôme universitaire accrédité de 4 ans, ou expérience militaire ou professionnelle équivalente
  • Expérience antérieure dans les domaines de l'application de la loi, de la protection des actifs, de l'audit, de la gestion des risques, du contrôle des stocks, de l'assurance de la qualité ou dans d'autres domaines connexes
  • Plus de 2 ans d'expérience dans un environnement axé sur le service client
  • Connaissance des équipements de sécurité tels que les dispositifs de détection d'intrusion, les systèmes de contrôle d'accès et les CCTV
  • Expérience avec MS Office Professional Suite, pour inclure la connaissance d'Excel
  • Expérience de diriger des équipes et de fournir des services de gestion, de leadership et dementorat aux membres de l'équipe au besoin
Jusqu'à 25 % de voyages (domestiques)
  • Capacité de travailler dans un environnement industriel nécessitant une marche jusqu'à 5 milles par jour et capacité de soulever jusqu'à 20 lb avec ou sans adaptation raisonnable
  • Excellentes habiletés de communication, en français et en anglais"
  • 4 year degree from accredited university, or equivalent military or professional experience
  • Prior experience in law enforcement, asset protection, audit, risk management, inventory control, quality assurance, or other related field
  • 2+ years’ experience in a customer service driven environment
  • Familiarity with security equipment such as intrusion detection devices, access control systems,
and CCTVs
  • Experience with MS Office Professional Suite, to include knowledge of Excel
  • Experience leading teams and providing management, leadership and mentoring to team
members as needed
  • Up to 25% travel (domestic)
  • Able to work in an industrial environment that requires walking up to 5 miles a day and ability to lift up to 20 lbs with or without reasonable accommodation
  • Strong verbal and written communication skills, in French and English
Please submit resumes/CVs in French and English.

”Le gestionnaire de prévention des pertes — Centres de distribution (FC) dirige les efforts visant à fournir efficacement des services de sécurité et une protection des actifs (vies, bâtiments, équipements, données et propriété intellectuelle) au sein de l'emplacement assigné. Le gestionnaire de prévention des pertes est un membre clé de l'organisation des opérations, travaillant avec l'équipe opérationnelle du FC et les équipes interfonctionnelles de l'ensemble de l'organisation. La position est basée sur le site.

Les principales responsabilités sont les suivantes :
  • Amélioration, suivi et établissement de rapports sur les paramètres, qui sont des indicateurs de rendement clés, permettant d'améliorer le rendement afin que les résultats escomptés soient atteints selon le plan et en temps opportun
  • Mener des enquêtes sur des vols ou des fraudes internes et externes et mener des entrevues au besoin
  • Réduire efficacement les incidents de sécurité, y compris les incidents de violence potentiels et réels sur le lieu de travail, ainsi que mettre à l'essai les plans d'intervention en cas d'incident, conformément à la politique
  • Veiller à ce que les membres de l'équipe comprennent et alignent le rendement et les actions avec la vision et les valeurs de l'organisation et de leur département
  • Élaborer des analyses de rentabilisation qui reçoivent l'approbation requise, des ressources financières et techniques et le soutien d'une direction appropriée pour adopter les changements souhaités
  • Recrutement, embauche, perfectionnement et maintien en poste des candidats qui élèvent la barre de rendement de l'organisation de services de sécurité au besoin
  • Servir d'expert en matière de liaison et de sécurité du service pour la gestion des installations, et les tenir au courant des enjeux clés, des stratégies et du rendement du service
  • Établir des partenariats fréquents avec des représentants municipaux et gouvernementaux externes sur les besoins et les préoccupations en matière de transport et de circulation, ainsi que sur la poursuite d'activités criminelles
  • Partenariats efficaces avec les clients internes pour évaluer les processus et les initiatives actuels et futurs des services de sécurité Leader axé sur les résultats qui possède une forte capacité d'influence et qui est à l'aise de travailler dans un environnement ambigu au rythme rapide tout en hiérarchisant et en gérant de multiples responsabilités
The Loss Prevention Manager – Fulfillment Centers (FC) leads the effort to efficiently and effectively provide security services and asset (lives, buildings, equipment, data, and intellectual property) protection within the assigned location. The Loss Prevention Manager is a key member of the operations organization, working with the FC Operational team and cross-functional teams throughout the organization. The position is site based.

Key Responsibilities include:
  • Enhancing, tracking, and reporting on metrics, which are key performance indicators, allowing for performance improvements so that the desired outcomes are achieved to plan and in a timely manner
  • Leading investigations of internal and external theft or fraud and conducting interviews when appropriate
  • Effectively addressing security incidents including potential and actual work place violence incidents, as well as conducting testing of the incident response plans, per policy
  • Ensuring that team members understand, align performance and actions with, and can clearly articulate the vision and values of the organization and their department
  • Developing business cases which receive the required approval, financial and technical resources, and the support of appropriate management to enact desired changes
  • Recruiting, hiring, developing and retaining candidates who raise the performance bar of the security services organization when needed
  • Serving as department’s liaison and security subject matter expert for facility management, as well as keeping them abreast of key issues, strategies, and the department’s performance
  • Partnering with external city and government officials on a frequent basis on transportation and traffic flow needs and concerns, as well as pursuing of criminal activity
  • Effectively partnering with internal customers in evaluating current and future security service’s processes and initiatives Results-oriented leader that possesses strong influencing skill and is comfortable working in a fast-paced ambiguous environment while prioritizing and managing
multiple responsibilities

  • Forte connaissance des bases de données (interrogation et analyse) telles que SQL, MYSQL, Access,
production de rapports basés sur les exceptions, etc.
  • Responsable analytique expérimenté dans la gestion axée sur le rendement, l'action et les résultats, chef de projet efficace et résolveur de problèmes efficace
  • Capacité de prendre des risques calculés et de remettre en question les pratiques actuelles afin de développer et de fournir des solutions innovantes qui répondent ou dépassent les attentes des clients
  • Expérience avec les services d'entrepôt ou de centre de distribution
  • Expérience d'entrevue et d'interrogatoire souhaitée. La certification Wicklander & Zulawski est un atout
  • Violence au travail et/ou expérience de continuité des activités
Amazon propose des offres compétitives, un potentiel de croissance et un environnement de travail stimulant. Amazon et ses filiales sont des employeurs favorisant l’égalité des chances.

  • Strong familiarity with data bases (querying and analyzing) such as SQL, MYSQL, Access, Exception Based Reporting, etc.
  • Analytical leader experienced in performance based, action and results-oriented management, strong project manager and effective problem solver
  • Ability to take calculated risks and challenge current practices to develop and deliver innovative solutions to meet or exceed the customer expectations
  • Experience with warehouse or distribution center services
  • Interviewing and Interrogation experience desired. Wicklander & Zulawski certification is a plus
  • Workplace Violence and/or Business Continuity experience
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