Une entreprise en pleine croissance, qui se démarque par son innovation, la qualité de son service et par le souci du bien-être de ses employés est à la recherche d'un gérant de département service chantier.
RÔLE :
Sous la responsabilité du directeur des opérations, le titulaire du poste a la principale responsabilité de planifier, organiser et diriger les entretiens et réparations mécaniques sur la flotte d'équipement et véhicule en fonction des priorités ainsi que de gérer le département des achats. Le gérant de département service chantier a également la responsabilité de participer au suivi du plan stratégique, de veiller au respect des budgets et échéanciers, travailler en collaboration avec les autres départements pour atteindre les objectifs communs.
RESPONSABILITÉS:
Planifier les activités de maintenance et de "shutdown" à effectuer à chaque semaine sur les équipements roulants en respectant les priorités opérationnelles; Réaliser une tournée de chantier pour prévision des besoins en réparation; Gérer les urgences quotidiennes; Faire le suivi des inspections mécaniques; Valider et contrôler les travaux des sous-traitants; Assigner la main-d'œuvre aux différents travaux; Fournir une assistance technique à son équipe; Faire le suivi de la gestion des bons de travail et de la rentabilité de la flotte; Gérer la maintenance du bâtiment comprenant les bureaux, l'atelier de mécanique et la cour; Gérer et superviser la main-d'œuvre des départements : cour, garage, approvisionnement, réception et expédition; Analyser les performances par département; Planifier et approuver les achats et le maintien de l'inventaire en collaboration avec l'acheteur; Faire les suivis administratifs en lien avec les activités du département; Organiser l'entreposage des inventaires de pièces; Assister aux réunions pour optimiser la performance de l'organisation; Toutes autres tâches connexes.
QUALIFICATION:
Minimum 5 ans d'expérience dans ce domaine; Expérience en gestion de personnel et planification; Dep en mécanique d'engin de chantier; Bonne connaissance pour détecter les défaillances (troubleshooting) : électrique, pneumatique, hydraulique; Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps; Connaissance de la suite Microsoft Office; Connaissance du logiciel Maestro (un atout).
HABILETÉS ET ATTITUDES:
Autonomie, rigueur, esprit positif, bonne gestion du stress; Leadership, facilité à communiquer; Faire preuve d'innovation; Grande capacité de gestion et disponibilité; Capacité à travailler sous toutes conditions de travail changeantes. Bonne connaissance du Français et anglais parlé et écrit. Salaire à discuter selon expérience
RÉFÉRENCE DEMANDÉE
Type d'emploi : Temps plein, Permanent
Salaire : 80 000,00$ à 110 000,00$ par an
Avantages :
- Assurance Dentaire
- Assurance Invalidité
- Assurance Maladie Complémentaire
- Assurance Vie
- Assurance Vision
- Événements d'Entreprise
- RVER
Horaires de travail :
- Du Lundi au Vendredi
- Heures supplémentaires
- Quart de jour
- Sur appel
Expérience:
- gestion: 1 an (Souhaité)
- Vente au détail: 1 an (Souhaité)
Langue:
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 2023-06-04
Date de début prévue : 2023-06-05