8605-21 Directeur de Succursale / Branch Manager

Konica Minolta - Montréal, QC (30+ days ago)

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Konica Minolta, une entreprise mondiale Fortune 1000, contribue au monde de l’imagerie depuis des dizaines d’années. Nous ne sommes plus une entreprise d’appareils photo, certes, mais la technologie de nos lentilles nous a permis de connaître un succès dans l’industrie de l’imagerie. Alors que nous continuons de croître et de concevoir des solutions novatrices pour nos produits primés, nous sommes à la recherche de personnes très motivées pour se joindre à une équipe où les employés sont encouragés à donner forme à leurs idées.

De la bureautique intelligente à la gestion de l’information, en passant par l’infonuagique, la mobilité et les services de TI, nous avons une longue expérience dans la création de produits et de services qui permettent de travailler de n’importe où, n’importe quand. Nos produits et solutions aident des entreprises de partout dans le monde à accélérer la transmission de l’information, à améliorer la qualité et la productivité, à accroître la sécurité et à faciliter le partage de données. Nous sommes fiers de notre offre, qui domine l’industrie tout en surpassant les normes environnementales.

Ce que Konica Minolta vous offre
  • Salaire concurrentiel avec une gamme complète d'avantages sociaux
  • Contribution de l'employeur au programme de REER
  • Opportunité d'avancement professionnel
  • Un large éventail de ressources de formations
  • Commissions et le prestigieux club du Président
  • Faire partie d'une équipe gagnante passionné par la vente de solutions.
Responsabilités
  • Aider les directeurs des ventes à motiver leur personnel des ventes à atteindre les objectifs quotidiens.
  • Apprendre à son équipe à utiliser un processus de vente à valeur ajoutée et à respecter les niveaux de remise définis afin d’atteindre les objectifs de profit brut.
  • Trouver des solutions aux défis que doit relever le personnel des ventes pour engranger des recettes en matériel.
  • Examiner et approuver tous les documents liés aux locations et aux commandes de suivi.
  • Organiser des réunions hebdomadaires sur les ventes avec les directeurs des ventes.
  • Participer aux démonstrations pour les clients.
  • Veiller à ce que le personnel des ventes reçoive des rapports exacts sur la tarification de l’équipement ainsi que tous les bulletins marketing.
  • Aider le personnel des ventes à remplir les soumissions et à répondre aux exigences de l’offre à commandes principale et nationale (OCPN).
  • Organiser les réunions semestrielles du personnel de la succursale.
  • Organiser des réunions mensuelles avec les directeurs des ventes pour passer en revue les résultats et les prévisions de la succursale.
  • Déterminer les promotions trimestrielles avec le vice-président et les autres gérants de succursale.
Administration
  • Veiller au respect des politiques de l’entreprise.
  • Gérer les ressources de l’entreprise (p. ex., système de suivi) de façon responsable.
  • Faire le rapport des résultats et des activités, et les comparer aux plans.
  • Préparer les plans trimestriels des activités sur lesquelles se concentrer et les soumettre au vice-président.
  • Veiller à ce que les documents relatifs à la paie soient remplis conformément à la politique.
  • Examiner et approuver tous les bons de commande d’équipement.
  • Examiner et approuver toutes les notes de crédit.
  • Préparer les rapports bimensuels sur la succursale et les soumettre au siège social.
  • Préparer les rapports mensuels sur les commissions et les soumettre au service de la paie.
  • Préparer les rapports trimestriels sur les primes et les soumettre au service de la paie.
  • Faire le suivi de la satisfaction de la clientèle au moyen d’une révision des comptes semestrielle.
Recrutement
  • Sélectionner, évaluer et embaucher le personnel des ventes selon les politiques de recrutement de l’entreprise.
  • Congédier les employés selon les politiques de l’entreprise, au besoin.
Formation
  • Veiller à ce que les nouveaux représentants commerciaux soient prêts à suivre toute formation d’introduction à la vente offerte par l’entreprise.
  • Animer chaque mois un atelier en vente qui porte sur des besoins de perfectionnement précis du personnel des ventes.
  • Veiller à ce que toutes les formations se donnent dans un contexte motivant.
Direction
  • Montrer l’exemple en faisant preuve de professionnalisme et de détermination.
  • Définir régulièrement les attentes quant au produit des ventes et au perfectionnement professionnel pour chaque directeur des ventes, et faire un suivi minutieux à ce sujet.
  • Veiller à ce que chaque directeur des ventes atteigne ou dépasse toutes ses attentes.
  • Offrir régulièrement de l’encadrement et des conseils pour stimuler la motivation et renforcer les aptitudes en vente.
  • Se soucier, d’un point de vue professionnel et personnel, des besoins, des sentiments et des capacités de ses collègues.
  • Nouer des relations efficaces avec tous les employés de l’entreprise.
  • Bien connaître les plans, les problèmes et les défis relatifs aux ventes et en faire le suivi pour veiller à ce qu’ils soient bien gérés.
  • Influencer les autres.
  • Faire preuve d’un haut degré de compétitivité, d’une grande détermination et d’un bon jugement professionnel.
  • Faire preuve d’une éthique personnelle rigoureuse et la transmettre aux employés de l’entreprise.
  • S’occuper de l’amélioration continue et de la mise en œuvre des différents plans de marketing.
Autres Fonctions/Projets
  • Comme assigné
Compétences et qualifications
  • Fortes aptitudes pour l’organisation et la communication.
  • Compétence éprouvée en vente concurrentielle et en gestion de comptes, et expérience d’au moins sept ans dans le domaine de la vente d’appareils et de solutions de bureau (dont deux en gestion des ventes).
  • Bonne compréhension des concepts informatiques et réseau, et capacité à mettre ces connaissances en pratique dans la maîtrise des solutions d’impression existantes et l’élaboration de nouvelles solutions pour les clients.
  • Capacité à préparer des présentations commerciales de qualité pour les principaux décideurs (grand sens de l’organisation, excellentes aptitudes en négociation et maîtrise de tous les produits de la suite MS Office).
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule
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Konica Minolta is a Global Fortune 1000 Company that has contributed to the world of imaging technology for decades. No! We are no longer a camera company! However our lens technology has allowed us to succeed in the imaging industry. As we continue to grow and develop innovative software and solutions paired with award winning products, we look for highly engaged people to join our team where we encourage our employees to give shape to their ideas.

From smart office technology and information management to cloud, mobility and IT services, we have a rich history of creating the products and services necessary to make work possible from anywhere at any time. Our products and solutions help companies around the world move information faster, improve quality and productivity, enhance security and facilitate the sharing of information. We are proud that our portfolio leads the industry while exceeding environmental standards.

Why Join Konica Minolta?
  • Competitive salary and flexible benefits
  • Strong results are well rewarded; President’s Club winners have earned celebratory trips to AAMiami/South Beach, Montreal, Punta Cana, Las Vegas, and Los Cabos
  • Employer contributions to RRSPs
  • Exclusive Corporate Discounts
  • Ongoing professional development training
  • Visible, exciting work supporting sales of cutting edge technology and workflow solutions
Responsabilities
  • Assist Sales Managers to motivate sales staff to achieve daily activities goals
  • Develop your team to use a value added sales process and respect establishes discount levels necessary to achieve GP objectives
  • Respond to sales staff selling challenges un securing hardware revenue
  • Review and sign-off on all paperwork for rental, trail orders
  • Conduct weekly sales meetings with Sales Managers
  • Participate in customer demonstration
  • Ensure that all sales staff receive accurate pricing reports for equipment as well as all marketing bulletins
  • Assist Sales staff in completing tenders, MNSO requirements
  • Prepare a semi-annual Branch staff meeting
  • Conduct monthly meetings with Sales Managers to review branch performances and forecasts
  • Establish quarterly sales promotions with VP and other Branch Managers
Administrative
  • Monitor and enforce adherence to corporate policies
  • Manage all corporate assets responsibly (i.e. trails)
  • Report and analyze results and activity against plans
  • Prepare “Quarterly Business Plans” to ensure focused activities and submit to VP
  • Ensure all payroll forms are completed according to policy
  • Review and approve all equipment purchase orders
  • Review and approve all credits
  • Complete and submit to Head Office a branch report twice/month
  • Complete monthly commission reports for payroll
  • Complete quarterly bonuses report for payroll
  • Monitor customer satisfaction through “Account Reviews” semi-annually
Recruiting
  • Recruit, test and hire sales staff following corporate hiring policies
  • When necessary, de-hire sales staff following corporate policies
Training
  • Ensure all new sales representatives are prepared to attend any company/corporate sponsored introductory sales school
  • Conduct, on a monthly basis, a “Sales Workshop” that focuses on timely sales employee developmental needs
  • Recognize that all training is conducted in a motivated learning climate
People Leadership Skills
  • Lead by example in the areas of professionalism and commitment
  • Set expectations of sales revenue and professional development for each Sales Manager on a regular basis and follow up diligently
  • Ensure that each Sales Manager meets or exceeds or all activity standards
  • Conduct regular coaching and counseling sessions that build motivation and selling skills
  • Display professional and personal concern for the needs, feelings and capabilities of others
  • Develop rapport and effective interaction with all company employees
  • Demonstrate effective control over the plans, issues and obstacles surrounding the sales organization and demonstrate effective follow-up to ensure that the issues, plans and obstacles are handled effectively
  • Demonstrate ability to influence others
  • Demonstrate high competitiveness, a strong will and sound business judgment
  • Demonstrate high personal ethical standards and communicate those standards to all other company employees
  • Demonstrate responsibility for continuing self-development and implementation of various marketing plans
Skills / Qualifications:
  • Strong organization and communication skills
  • Proven track record in competitive selling and account management, including at least 7 years’
experience in the office products and solutions sales environments (of which 2 are in sales management)
  • Good grounding in PC and network concepts and the ability to apply these skills to understanding and
delivering printing solutions to our customers
  • Ability to deliver quality sales presentations to key decision makers. You are highly organized, have
excellent negotiation skills, and are proficient with all MS Office products
  • Have a valid drivers license and have access to a vehicule
Konica Minolta Business Solutions (Canada) Ltd. is an equal opportunity employer.

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