Gardien de résidence

CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal - Montréal, QC (6 months ago)

Apply Now

Le CIUSSS de l'Est-de l'Île-de-Montréal regroupe l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l'Hôpital Santa Cabrini, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, le CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska et les CSSS suivants: Lucille-Teasdale, Saint Léonard et Saint-Michel et de la Pointe-de l'Île. Le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal exploite les missions suivantes: centre hospitalier de soins généraux et spécialisés, centre hospitalier de soins psychiatriques (mission régionale), centre de santé et de services sociaux et centre d'hébergement de soins de longue durée.

Description

Au plan régional et suprarégional, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est un milieu de référence pour la clientèle qui nécessite des soins spécialisés et ultras spécialisés, particulièrement dans ses axes d’excellence reconnus en santé des reins, en santé de la vision, en santé mentale et contre le cancer. Ce qui nécessite des connaissances plus approfondies des technologies médicales spécialisées utilisées dans ces domaines.

Sous la responsabilité de la chef de services- Mesures d'urgence et sécurité civile, personne dont l'occupation est de maintenir la discipline, répondre au téléphone, prendre les messages ainsi qu'assurer la surveillance au sein d'une installation.
Elle accueille les résidents, les visiteurs et leur donne des renseignements d'ordre général. Elle surveille le panneau d'alarme incendie avec l'équipement approprié et assure une surveillance des portes et des caméras.
Elle assure le signalement des codes d'urgence lorsque requis.
Elle tien le registre relatif aux entrées et aux sorties des résidents, visiteurs, des employés et des entrepreneurs conformément aux politiques et procédures en vigueur.
Elle peut effectuer certaines tâches de bureau.
TÂCHES SPÉCIFIQUES

Contrôle les entrées et les sorties des résidents, des visiteurs, des employés et des entrepreneurs conformément aux politiques et procédures en vigueur;
Fournit une carte «personne autorisée» ou «bénévole» aux entrepreneurs, fournisseurs, techniciens, agences, bénévoles, etc.;
Peut prêter assistance aux résidents qui se déplacent à l’intérieur ou qui se dirigent à l’extérieur de l’établissement;
Reçoit les appels téléphoniques, les achemine aux personnes concernées et effectue les appels au micro, le tout selon les pratiques de l’établissement;
Maintient à jour ses connaissances du plan des mesures d’urgence de l’installation
Remplit le rapport quotidien;
Adresse au responsable de l’installation, tout situation dangereuse.
Avise les services techniques pour tout bris ou défectuosité. Devant une situation susceptible de causer un accident, prend les mesures temporaires appropriées et informe sans délai le/Ia coordonnateur/trice d'activité;
Applique la procédure pour l’utilisation des téléphones d’urgences en cas de panne téléphonique;
Au besoin, fait signer le registre ou autres documents requis conformément à la procédure établie
PRESTATION SÉCURITAIRE DES SERVICES
Contribue de façon continue à l’intégrité de la clientèle, du personnel et des visiteurs et respecte les procédures concernant la prestation sécuritaire des services en usage au CIUSSS de l'Est-de-l'île-de-Montréal;
Connaît et applique le plan des mesures d’urgence en vigueur au CIUSSS de l'Est-de-l'île-de-Montréal;
Informe son supérieur immédiat de tout incident ou accident dont elle est témoin;
Participe au processus d’enquête suivant un incident/accident, plaintes ou autres, si requis. Participe à la mise en place des solutions retenues;
Signale tout matériel défectueux ou situation à risque à son supérieur immédiat (si –requis)
Applique les mesures d’hygiène de base, de prévention et de contrôle des infections;

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Connaît et respecte les lois et règlements régissant les services de santé et les services sociaux, ceux des ordres professionnels, des contrats individuels et collectifs ainsi que les politiques et procédures administratives en vigueur au CIUSSS de l'Est-de-l'île-de-Montréal;
Connaît la mission du CIUSSS de l'Est-de-l'île-de-Montréal, le code d’éthique, s’en inspire dans sa pratique quotidienne et en fait la promotion;
Respecte la confidentialité de toutes les informations concernant la clientèle et/ou les informations contenues aux dossiers de la clientèle ou du personnel le cas échéant, qui pourrait être porté à sa connaissance lors de contacts personnels ou toute autre activité ou outils à sa disposition;
Collabore à l’évaluation de la qualité des services dispensés et communique à son chef de service des suggestions visant l’amélioration;
Collabore à l’évaluation des nouveaux produits, équipements et méthodes de travail;
Participe activement à l’amélioration continue de son travail et à l’organisation du travail de son service;
Maintient à jour ses connaissances, participe à des séances d’information, de formation et contribue à la formation interne par la suite;
Participe à l’identification de ses besoins de formation et de perfectionnement et de ceux des membres de l’équipe;
Participe à l’orientation du nouveau personnel et des stagiaires et favorise leur intégration;
Effectue toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Qualifications

Détenir un diplôme d'études secondaires
Être disponible sur les quarts de soir et de nuit
Détenir 6 mois d'expérience dans un emploi similaire

Compétences requises:
Orientation vers les partenaires
Orientation vers l’amélioration continue
Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation
Communication

Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur « Postuler ».

Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

Programme d'égalité en emploi

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.