L’opérateur des télécommunications - Répertoire

Gouvernement du Canada - Edmonton, AB (30+ days ago)

Apply Now

Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
PO-TCO-02 - LES-TO-02
Durée indéterminée, déterminée, nomination intérimaire, affectation ou mutation
56 837 $ à 66 496 $
Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 30 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.
Postuler en ligne

Messages importants
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour déterminer si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Tâches
Pas besoin de porter l'uniforme pour aider quelqu'un!

Les opérateurs des télécommunications offrent un service essentiel à la GRC à l'appui de la sécurité du public et des policiers en fournissant de l'information et de l'aide. Ils constituent le pivot du travail que les policiers exécutent dans les communautés du Canada.

Ils travaillent dans les stations de transmissions provinciales, fédérales et municipales partout au pays, lesquelles sont en fonction en tout temps.

En quoi consiste leur travail?
•••> Surveiller les ressources et les systèmes policiers au moyen de systèmes de répartition et de surveillance assistés par ordinateur.
•••> Répondre aux demandes d'aide policière du public et, dans de nombreux cas, assurer des services d'urgence en répondant aux appels du service 911.
•••> Agir comme premier point de contact pour les personnes qui appellent à la GRC, ce qui vous donne l'occasion d'aider les membres du public en situation d'urgence et de leur fournir les ressources et l'aide dont ils ont besoin.
•••> Travailler par quarts

•••> Avez-vous terminer avec succès un programme de formation pour les opérateurs des telecommunications reconnue par la Gendarmerie royale du Canada (GRC)?

Si ce n’est pas déjà fait, veuillez songer à présenter votre candidature pour le poste de « répartiteur/répartitrice de la police pour le service 911 » (PO-TCO-01). La formation requise est suivie à ce niveau d’entrée, et des occasions d’emploi seront annoncées tout au long de l’année :
  • 10 au 23 juin
  • 9 au 22 septembre
  • 4 au 17 novembre
Intention du processus
Le besoin immédiat est de doter un (1) poste de façon indéterminée.
Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir
Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)
1) Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.*
  • Une preuve d'études sera exigée (diplôme ou relevés de notes officiels).
Équivalence des diplômes

2) Terminer avec succès un programme de formation pour les opérateurs des télécommunications reconnue par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ou un agencement acceptable de formation et(ou) d'expérience.
~~ OU ~~
Reconnaissance d’équivalences pour le programme national de formation pour les opérateurs des télécommunications de la GRC, conformément à la politique nationale de la GRC sur la formation des opérateurs des télécommunications.**

**Le terme « reconnaissance d’équivalences » signifie que les candidats des autres services de police (et non les policiers) qui ont fait ce type de travail (prise d'appels et/ou expédition) et qui ont suivi un programme de formation peuvent passer à l'examen sans suivre la formation en classe. Ils auront, cependant, besoin de participer et de réussir l’entraînement sur terrain.

3) Capacité de communiquer efficacement par écrit. (Nota: Les compétences en communication écrite seront évaluées tout au long du processus de demande.)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

  • Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
  • Faire preuve d’intégrité et de respect.
  • Réflexion approfondie.
  • Travailler efficacement avec les autres.
  • Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
  • Fiabilité
Conditions d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote approfondi de la fiabilité (CAF) de la GRC.
» » La personne retenue doit obtenir à tout le moins une Cote approfondie de la fiabilité de la GRC (CAF). Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

1. Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année).
2. Capacité et volonté de voyager et de témoigner devant un tribunal.
3. Capacité et volonté de voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport.(y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés).
4. Capacité et volonté de travailler avec court préavis et de faire des heures supplémentaires afin de répondre aux besoins opérationnels.
5. Capacité et volonté d'être exposer à des clients aux prises avec de vives émotions et des incidents qui peuvent êtres traumatisants, violents ou perturbants.
6. Capacité et volonté de satisfaire et maintenir les normes médicales établies pour le poste.
7. Capacité et volonté de travailler dans un espace de travail confiné ou restreint, porter un casque d’écoute et être exposé à de nombreux écrans d’ordinateurs et à du bruit pendant de longues périodes.

Autres renseignements
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

Conformément au paragraphe 8 (2) (a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, des informations ou du matériel, qu'ils soient fournis directement par le candidat ou autrement obtenu par le jury de sélection, utilisé pendant le processus de sélection dans le but d'évaluer un candidat peut être utilisé comme cadre de l'examen de sélection et les processus de recours. Ces informations peuvent être communiquées à des tiers, tels que les autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime d'être au courant de cette information.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Une entrevue peut être faite.

Un examen sera administré.

Une vérification des références sera menée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Seules les demandes en-lignes seront acceptées.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Préférence
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Ressources humaines de la fonction publique, Division K et G
rcmp.kgpshrinfo-kgrhfpinfo.grc@rcmp-grc.gc.ca
Ressources humaines de la fonction publique, Division K et G
rcmp.kgpshrinfo-kgrhfpinfo.grc@rcmp-grc.gc.ca