Technicien(ne)aux affaires juridiques

Ville de Laval - Laval, QC (30+ days ago)

Apply Now

Région : Laval
Ville : LAVAL
Organisation : Ville de Laval
Date limite : 2020-04-16

Description de l'emploi

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service des affaires juridiques, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :
TECHNICIEN(NE) AUX AFFAIRES JURIDIQUES
Poste temporaire

Les défis qui vous attendent :
À titre de technicien(ne) aux affaires juridique, vous effectuerez divers travaux de nature technique relativement à l’analyse, au traitement et au suivi de dossiers des avocats et notaires du Service des affaires juridiques de la Ville de Laval et relativement à l’application de lois et règlements. Vous effectuerez des recherches, analyses, participerez au traitement de différents dossiers des avocats et notaires de la Ville de Laval et collaborerez à la rédaction et à la mise à jour de différents documents légaux. Vous participerez à la définition des procédures, en assurerez la rédaction et la documentation. Vous soutiendrez les avocats et notaires du service, au besoin pour répondre aux questions des employés de différents services municipaux, des différentes demandes pouvant survenir dans le cadre d’engagements à souscrire lors d’interrogatoires hors cour, de recherches pour la rédaction réglementaire et colligerez différents documents auprès de tous les services et bureaux municipaux de la Ville de Laval.

Critère d’emploi

Le profil recherché :
  • Instruction acquise au terme d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique juridique;
  • Posséder dix-huit (18) mois d’expérience telle que décrite au sommaire apparaissant ci-haut, notamment en :
  • Recherche et rédaction de résumés en matière législative, réglementaire, jurisprudentielle et doctrinale ;
  • Rédaction de documents légaux, procédures judiciaires et/ou avis juridiques ;
Horaire de travail : 33 heures / semaine réparties en 4 jours ouvrables consécutifs.

Salaire offert : de 46 227,18 $ à 71 118,75 $ / année

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval.

Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement !
Postulez avant le 16 avril 2020 en vous rendant au www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

POUR POSTULER : SUIVRE LE LIEN CI-DESSOUS :
http://webapps.ville.laval.qc.ca/OA_HTML/OA.jsp?page=/oracle/apps/irc/candidateSelfService/webui/VisVacDispPG&OAHP=IRC_EXT_SITE_VISITOR_APPL&OASF=IRC_VIS_VAC_DISPLAY&akRegionApplicationId=821&language_code=FRC&transactionid=970707352&retainAM=N&addBreadCrumb=RP&p_svid=149361&p_spid=4560003&oapc=12&oas=n2J7d01MJNpjuom0rlXeaA..

Références :
IRC149361

Organisation/Entreprise :
Ville de Laval

Ville :
LAVAL

Courriel :Téléphone :Télécopieur :
< Retour aux offres d'emplois