Directeur des opérations

Couche-Tard - Laval, QC (30+ days ago)

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Alimentation Couche-Tard, le chef de file du commerce de l’accommodation, ouvre un poste aux opération – avec une porte sur le monde! L’entreprise compte aujourd’hui plus de 16 000 sites dans 25 pays et régions et emploie 130 000 personnes dans l’ensemble de son réseau. Travailler chez Alimentation Couche-Tard, c'est faire partie d’une équipe de professionnels chevronnés qui se dévoue à simplifier la vie de ses clients, à chaque jour, à chaque visite. Joignez-vous à nous et faites partie d’une équipe dynamique qui vise à devenir la destination préférée au monde pour l’achat de marchandises et de carburant!

Poste : Directeur des opérations

Département : Opérations

Emplacement : Centre de services, 4204, boul. Industriel, Laval (Québec) H7L 0E3

Type : Permanent, temps plein

Le rôle du directeur des opérations est de coacher et diriger son équipe de coordonnateur dans leurs démarches opérationnelles et de prise de décision. Il doit s’assurer de la réalisation des objectifs de ventes par magasin et de la profitabilité de ceux-ci, en maintenant un coût d’opération qui répond aux normes de la compagnie. De plus, le directeur des opérations doit maintenir un service à la clientèle qui surpasse les normes de l’industrie.

Responsabilités principales :

Ressources humaines :

  • Coacher, motiver et diriger l’équipe de coordonnateurs de la région assignée;
  • Superviser l’équipe de coordonnateurs afin qu’elle mène à terme les différents projets;
  • Recommander l’embauche des coordonnateurs et approuver celle des gérants;
  • Former et intégrer les nouveaux coordonnateurs ainsi que ceux déjà en fonction;
  • Gérer les relations de travail;
  • Intervenir directement au niveau des magasins lors de cas spéciaux et prise de décision directe;
  • Analyser les besoins de formation au niveau opérationnel.

Administration :

  • Analyser les états financiers dans le but d’atteindre la profitabilité exigée par la compagnie et développer un plan d’action si nécessaire;
  • Préparer les budgets annuels;
  • Approuver les budgets périodiques;
  • Contrôler les budgets, identifier les mesures correctives nécessaires à prendre et les implanter (contrôle des dépenses et revenus);
  • S’assurer que les politiques, procédures et normes de la compagnie sont appliquées (RH, mise en marché, opération, etc.);
  • Approuver les politiques et procédures opérationnelles en collaboration avec les autres directeurs et conjointement avec la VP;
  • Contrôler la qualité des opérations pour l’ensemble des territoires;
  • Contrôle au niveau du service à la clientèle et maintenir un haut standard d’excellence pour nos clients.

Mise en marché et approvisionnement :

  • Contrôler l’application et le respect des normes en matière de mise en marché (spéciaux, affichages, image, etc.);
  • Superviser la gestion des stocks (niveau d’inventaire, rotation de la marchandise) pour les magasins.

Exigences professionnelles:

Formation :

  • Baccalauréat en administration des affaires (ou expérience/formation équivalente).

Expériences :

  • Minimum 10 ans d’expérience dans le commerce de détail, incluant un minimum de 5-7 ans dans un rôle de supervision/direction multi-sites;
  • Expérience en gestion de personnel.

Connaissances et aptitudes :

  • Leadership et habile au niveau des communications;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps.

Aptitudes linguistiques :

  • Bilingue (français et anglais).

Notre offre*

  • Une équipe pas comme les autres!
  • Environnement de travail dynamique;
  • Stabilité d’emploi;
  • Opportunité de formations et d’accroître vos connaissances;
  • Occasion de se dépasser et de relever des défis;
  • Gamme complète d’avantages* : assurance collective; rabais en magasins; possibilité de s’inscrire à un régime de retraite et/ou à un régime d’achat d’actions; et encore plus!

* Certaines conditions s’appliquent.

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Le masculin est utilisé, sans discrimination, afin d’alléger le texte.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)

Télétravail:

  • Temporairement en raison de la COVID-19