Préposé sénior Paiements et Administration Opérations

Banque Nationale du Canada - Montréal, QC (30+ days ago)

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Ce poste relève du Directeur.

Vos principaux défis

Effectuer, de façon autonome, diverses activités administratives selon les politiques, les normes et les procédures établies
Effectuer des vérifications et des analyses afin de vous assurer de l'exactitude des données et des opérations
Analyser et interpréter l'information recueillie afin d'expliquer les écarts dans des situations courantes et documentées
Identifier les besoins des intervenants, cerner la problématique présentée et adapter vos interventions, en fonction de la situation, tout en offrant un service de qualité
Interagir avec les professionnels plus expérimentés et collaborer à la résolution de problèmes

Plus spécifiquement, vous aurez à :
Assurer la gestion et le suivi administratif des dossiers.
Assurer l'indexation des transactions de télévirement (OUT/IN) pour plusieurs partenaires stratégiques.
Assurer l’interface et le traitement d’instructions provenant de partenaires externes.
Vérifier la conformité de certains télévirements entrants en temps réel.
Veiller à la préparation et l’indexation de pièces comptables.
Interagir avec les différents secteurs de la Banque et maintenir une bonne relation professionnelle avec les partenaires en offrant un service supérieur
Prendre les décisions requises dans les cas d’arrêts de conformité et suivre les procédures en place
Effectuer toutes autres tâches connexes requises par son supérieur.

Qualifications :
Diplôme d'études collégiales de trois ans ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité et trois années d'expérience pertinente
Compréhension des activités de paiements et des télévirements, un atout
Facilité d'apprentissage sur différents systèmes informatiques et bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft
Connaissance des systèmes Bankmate, Swift, ISM/OSS/T80, GDI, GBCorpo, un atout
Capacité à travailler sous pression et intérêt à apprendre
Gestion des priorités et des délais de traitement
Capacité à travailler en équipe et être imputable de son travail
Capacité à naviguer dans l’ambiguïté
Être confortable dans un environnement qui comporte des tâches routinières
Rigueur, grande attention aux détails, essentiel
Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais, niveau intermédiaire

Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés. La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d'inclusion, ce qui fait d'elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.

Conditions particulieres :
**Poste temporaire jusqu’au 28 août 2020. **Le candidat aura à travailler certains jours fériés. **Horaire de travail variable : entre 8h et 17h30