IT Systems Administrator / Administrateur de systèmes, TI

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Job Brief
The IT team provides all technological tools and services to internal teams and departments. / L'équipe des TI fournit tous les outils et les services aux équipes et services internes.

The IT Systems Administrator reports to the Senior Manager, Systems Architecture and IT Operations. The Information Technology team provides all technological tools and services to internal teams and departments. IT works closely with all the internal teams and external partners to effectively meet and exceed internal clients’ needs.

RESPONSIBILITIES:
Ensure all Servers hardware and software are fully operational and take corrective action where necessary
Administer Redhat Enterprise Linux v6/7 servers running in a 24x7 environment
Administer Windows 2008/2012/2016 servers running in a 24x7 environment
Administer VMware 6.5+ environments
Ability to write Linux and Windows scripts
Maintain and administer domain controllers with MS Active Directory services
Maintain and administer Compellent and EquaLogic SAN/NAS devices
Perform System Administration tasks including performance tuning, system optimization, disk space planning, print queue management, and job scheduling
Work closely with senior IT team and Information Security team to apply corporate Security framework and achieve PCI DSS certification
Support the annual IT Audits in the delivery of required data and procedures to ensure compliance with established corporate general controls and information security policy.
Monitor, identify, and resolve production capacity, contention, and resource deficiencies
Configure, monitor and maintain the Local and Wide Area Networks
Configure and maintain Security devices pertaining to firewalls, WAF, IPS, DDoS, Proxy, LTM and DLP functionalities
Install system patches and updates
Perform hardware and software upgrades
Administer, configure and manage web servers (apache, tomcat, jboss)
Document and improve current IT infrastructure, processes and procedures

KNOWLEDGE AND SKILLS REQUIRED:
College diploma (or higher) in Computer Sciences
Minimum 5 years experience administrating servers in a Linux environment
Minimum 3 years experience Administrating servers with MS Windows Server
Minimum 3 years experience managing Cisco and/or Fortinet networking equipment – firewalls, routers, switches and access points
Minimum 3 years experience in management of VMware environments
Working experience in cloud administration an asset
Working knowledge of CommVault Simpana backup software suite an asset
Certification with any information security standard an asset
Experience with PCI DSS an asset
CCNA an asset
MCSE an asset
RHCE an asset
VCP an asset
Experience with one or more diagramming tools (e.g., Visio)
Very good analytical and problem solving skills, with extreme commitment to quality and results
Autonomous, dedicated, able to provide on-call 24x7 coverage when required
Extremely organized and diligent in maintaining consistency
Continually strives to improve IT’s customer service delivery
Eager to learn business priorities and criticality of day to day operations
Experience in the travel and tour operator industry an asset
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L’administrateur de systèmes informatiques relève du Directeur Principal, Architecture des systèmes et Opérations informatiques. L'équipe des technologies de l'information fournit tous les outils et services technologiques aux équipes et aux départements internes. Le service informatique travaille en étroite collaboration avec toutes les équipes internes et les partenaires externes pour répondre efficacement aux besoins des clients internes et même les dépasser.

RESPONSABILITÉS :
S'assurer que tout le matériel et les logiciels des serveurs sont pleinement opérationnels et prendre les mesures correctives qui s'imposent;
Installer, configurer et administrer des serveurs Windows 2008/2012/2016/2019 fonctionnant dans un environnement 24x7;
Administrer les environnements VMware 6/6.5/6.5/6.7;
Capacité à écrire des scripts Windows;
Administrer, configurer et gérer des serveurs Web (IIS, apache, tomcat, jboss);
Administrer les serveurs de messagerie MS Exchange;
Administrer les serveurs de base de données MS SQL Server 2014+;
Maintenir et administrer les contrôleurs de domaine avec les services MS Active Directory;
Maintenir et administrer des appareils Compellent et EquaLogic SAN/NAS;
Administrer les domaines Citrix XenApp 6/7;
Effectuer les tâches relatives à l’administration du système incluant les mises à jour du rendement, l’optimisation du système, la planification de l’espace disque, la gestion de file d’attente d’impressions et la programmation des travaux;
Gérer les fonctions de sécurité liées aux systèmes d'information de l'entreprise;
Surveiller, identifier et résoudre les problèmes liés à la capacité de production, aux conflits et problèmes de ressources;
Appuyer les vérifications annuelles du Service des technologies de l'information pour la livraison des données et procédures requises afin d'assurer le respect des contrôles généraux de l'entreprise et la politique de sécurité de l'information;
Installer les corrections et les mises à jour du système;
Effectuer les mises à jour du matériel et des logiciels;
Documenter et améliorer l'infrastructure, les processus et les procédures informatiques actuels.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES :
Diplôme d'études collégiales (ou de plus haut niveau) en sciences informatiques;
MCSA pour Windows Server 2012+ (mis à jour);
Minimum 5 ans d'expérience dans l'administration système avec des environnements complexes MS Windows Server;
Minimum 3 ans d'expérience en gestion d'environnements VMware;
Expérience de travail dans System Administration avec Redhat Enterprise Linux un atout;
Connaissance de la suite de logiciels de sauvegarde CommVault Simpana un atout;
Certification avec toute norme de sécurité de l'information un atout;
Expérience avec PCI DSS un atout;
Expérience de travail avec Interaction Intelligence VoIP suite CIC et Genesys Pure Connect un atout;
Expérience avec les outils de soutien informatique à distance, de gestion d'actifs et de gestion des correctifs;
Expérience avec un ou plusieurs outils de création de diagrammes (par exemple, Visio, Gliffy, Confluence);
Bonnes compétences analytiques et bonnes compétences en résolution de
Autonomie, dévouement et capacité à prendre des appels 24*7
Expérience pratique avec au moins un logiciel de helpdesk;
Extrêmement organisé et grand souci de consistance;
Cherche continuellement à améliorer la prestation des services à la clientèle des technologies de l'information;
Volonté à prendre connaissance des priorités commerciales et de l'urgence des opérations quotidiennes;
Expérience dans l'industrie du voyage et des voyagistes, un atout.